Actualité

Comment accéder à Twitter en Chine à l’aide d’un VPN ?

En Chine, de nombreux sites internet que vous utilisez pourtant quotidiennement en France ne sont pas accessibles, car ils sont censurés par le gouvernement chinois. Ainsi, impossible d’accéder à vos compte de réseaux sociaux préférés. 

Mais si vous utilisez un VPN, vous allez pouvoir sans aucun problème contourner cette censure, et donc accéder à vos sites favoris grâce aux nombreux avantages du VPN nombreux avantages du VPN ! C’est donc un outil très pratique, dont il faudra vous munir avant votre départ pour être sûr de ne rencontrer aucune difficulté une fois sur place.

Pourquoi Twitter n’est-il pas accessible en Chine ?

La censure mise en place par le gouvernement en Chine est très sévère. On appelle cela le Great Firewall (Grande Pare-feu en français), et cela bloque un certain nombre d’applications et de sites internet tels que Facebook, Gmail, Instagram… Ainsi, il est impossible d’accéder à Twitter en Chine.

Quel est l’intérêt de cette censure ? Crée par le gouvernement, le but au départ était de limiter l’accès aux citoyens chinois des contenus établis comme contraires aux valeurs défendues par le parti communiste. Mais finalement, cela touche beaucoup plus de sites, et notamment les réseaux sociaux.

Ainsi, que vous souhaitiez vous connecter à Facebook, YouTube ou encore accéder à Twitter en Chine, cela ne sera pas possible. Et ce que vous soyez là pour vivre ou uniquement pour voyager.

Mais grâce au VPN, vous allez pouvoir facilement contourner cette censure et donc accéder à vos comptes favoris.

Utiliser un VPN pour accéder à Twitter en Chine >

back to menu ↑

Comment débloquer Twitter en Chine avec un VPN ?

Si vous avez pris soin de souscrire à un abonnement avant de partir, vous n’aurez aucun problème pour débloquer Twitter en Chine. En effet, le VPN gratuit iPad, Windows ou Android va vous permettre de modifier votre adresse IP afin de la faire apparaitre dans un autre pays.

Plus précisément, vous allez pouvoir accéder à tous les serveurs de votre fournisseur dans le monde, et vous pourrez donc vous connecter à n’importe lequel. Vous n’aurez qu’à choisir un pays plutôt proche, mais dans lequel aucune censure n’est mise en place, et le tour sera joué.

Vous aurez une nouvelle adresse IP, localisée dans le pays que vous aurez choisi et qui viendra donc remplacer votre adresse réelle. Accéder à Twitter depuis la Chine sera alors un jeu d’enfants.

De plus, n’ayez pas peur d’avoir des représailles de la part du gouvernement chinois, car les données étant entièrement cryptées, personne ne sera en mesure de savoir qui vous êtes, où vous êtes réellement et ce que vous faites dès lors que vous êtes connectés à votre VPN.

back to menu ↑

Quel est le meilleur VPN pour accéder à Twitter en Chine ?

Pour nous, le meilleur VPN pour accéder à Twitter en Chine est ExpressVPN. Il saura vous faire bénéficier d’un sécurité optimale, associée à une vitesse de navigation, streaming et téléchargement très rapide.

Vous n’aurez donc aucun problème pour accéder aux sites que vous voulez, et vous pourrez tout simplement publier sur Twitter, regarder des vidéos sur YouTube et commenter sur Instagram sans avoir de problèmes.

Visiter le site ExpressVPN >

Voilà, vous savez maintenant tout sur le VPN, et comment cet outil va vous permettre d’accéder à Twitter en Chine. N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous en avez !

Review Score
En Chine, de nombreux sites internet que vous utilisez pourtant quotidiennement en France ne sont pas accessibles, car ils sont censurés par le gouvernement chinois. Ainsi, impossible d'accéder à vos compte de réseaux sociaux préférés.  Mais si vous utilisez un VPN, vous allez pouvoir sans aucun problème contourner cette censure, et donc accéder à vos sites favoris grâce aux nombreux avantages du VPN nombreux avantages du VPN ! C'est donc un outil très pratique, dont il faudra vous munir avant ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN pour la Chine

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.8 (1 votes)