Avis

NordVPN : avis complet et détaillé mis à jour en 2018

Fournisseur originaire du Panama, NordVPN est aujourd’hui au coeur de notre avis et test complet. Nous allons, comme à notre habitude, passer en revue les caractéristiques clef de ce fournisseur et nous vous livrerons notre avis complet sur NordVPN 2018. Avec ses plus de 4300 serveurs, il ne vous décevra pas !

En constante amélioration, il est sur la bonne voie pour venir chatouiller ExpressVPN ou CyberGhost, nos deux fournisseurs de VPN favoris.

Vous verrez tout au long de notre avis sur NordVPN qu’il a de très belles cartes en mains pour vous séduire et nous verrons tous les points les plus importants comme la tarification, la vitesse, la sécurité ou encore les fonctionnalités et bien d’autres encore.

On ne va pas vous faire attendre plus longtemps, attaquons sans plus attendre notre avis NordVPN 2018.

La tarification

Comme à notre habitude, nous pouvons commencer cet avis sur NordVPN avec le point sur la tarification.

Comme tous les fournisseurs de VPN, plus vous prendrez un abonnement long, plus le prix mensuel sera intéressant. Cela est d’autant plus vrai ici puisque vous aurez le choix entre 1, 12, 24 ou 36 mois. Les abonnements 1 et 12 mois sont vraiment très chers selon nous.

En revanche, si vous souhaitez partir sur des abonnements 2 ou 3 ans, vous ne serez pas déçus avec un coût mensuel qui descend à 2,75$ par mois. Notre avis NordVPN est très positif au niveau de la tarification mais uniquement pour les abonnements 2 et 3 ans.

Voici en détails les tarifs de ce fournisseur selon l’abonnement auquel vous souscrirez :

  • 1 mois à 11,95$
  • 1 an à 69$ soit 5,75$ par mois
  • 2 ans à 79$ soit 3,29$ par mois
  • 3 ans à 99$ soit 2,75$ par mois

Vous voyez bien que la différence de prix est considérable et que tout est fait pour que vous soyez incités à vous tourner vers les abonnements 2 et 3 ans.

Visiter le site NordVPN >

Prix NordVPN

Notre avis sur NordVPN est également très positif puisque, comme ExpressVPN ou CyberGhost, il propose 30 jours satisfait ou remboursé afin de tester son offre sans engagement avec un remboursement sans condition.

Vous pourrez ainsi souscrire aux offres 2 et 3 ans sans crainte. Si jamais vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous n’aurez qu’à demander votre remboursement et le tour est joué ! Passons sans plus attendre à la prochaine section de notre avis NordVPN qui concerne la vitesse.

back to menu ↑

La vitesse

La vitesse, voilà quelque chose d’extrêmement important dans le choix et l’utilisation d’un VPN. Si vous avez l’intention de faire du streaming en HD ou de télécharger des fichiers en P2P, vous ne devriez surtout pas négliger ce critère de sélection.

A ce niveau, notre avis sur NordVPN 2018 est un peu moins bon que ce que l’on a pu connaître avec ExpressVPN ou CyberGhost.

En effet, bien qu’il excelle en upload et pour le PING (c’est d’ailleurs l’un des meilleurs dans cette catégorie), il déçoit pas mal en download.

Lors de notre test de NordVPN pour réaliser cet avis complet, nous n’avons pas réussi à dépasser 70% de la vitesse maximale de notre connexion internet en téléchargement.

Cela reste tout à fait correct et le positionne parmi les meilleurs fournisseurs du marché, mais il demeure encore bien loin de ExpressVPN qui est le fournisseur de VPN le plus réputé pour sa vitesse. Pour en savoir davantage, nous ne pouvons que vous inviter à lire notre avis ExpressVPN.

Malgré tout, notre avis sur NordVPN demeure très positif et la stabilité de son application le rend extrêmement agréable à l’utilisation.

Visiter le site NordVPN >

back to menu ↑

La sécurité

Au niveau de la sécurité et de l’anonymat, vous avez en face de vous un véritable prétendant au titre de meilleur fournisseur de VPN du marché en 2018.

En effet, comme nous le disions dans l’introduction de cet avis NordVPN, il propose un VPN sur TOR, un double VPN ainsi que différents protocoles de cryptage AES 256 bits.

Alors certes, ce n’est pas le fournisseur de VPN le plus rapide et le double VPN (si vous choisissez un serveur compatible) ne va faire qu’aggraver les performances au niveau de la vitesse, mais, si vous recherchez sécurité et anonymat, vous allez être servis.

Ce fournisseur de VPN basé au Panama ne conserve aucun log et dispose bien évidemment de la fonctionnalité phare : le Kill Switch. Notre avis sur NordVPN 2018 ne serait certainement pas aussi bon si ce n’était pas le cas !

Si vous recherchez un anonymat maximal, nous ne pouvons que vous inviter à utiliser le double VPN. Oui, vous naviguerez très lentement car votre trafic passe par 2 serveurs différents pour être crypté, mais, en contrepartie, le deuxième serveur n’aura aucune idée de quelle est votre adresse IP d’origine.

De fait, c’est le niveau maximal d’anonymat et cela a bien évidemment compté pour beaucoup dans notre avis complet sur NordVPN.

back to menu ↑

La simplicité d’utilisation

Vous recherchez un VPN simple à utiliser car vous n’êtes vraiment pas très doué(e) en informatique ? Cela tombe bien car avec ce fournisseur de VPN, vous aurez quelque chose clef en main on ne peut plus simple d’utilisation.

Notre avis sur NordVPN est vraiment très positif quant à la simplicité d’utilisation de ses applications. Que vous soyez sur votre ordinateur Mac ou Windows, sur votre tablette ou votre smartphone, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes chrono pour comprendre parfaitement comment utiliser votre VPN.

Tout est on ne peut plus instinctif et, même si vous n’y connaissez rien, vous parviendrez à naviguer de manière sécurisée et anonyme à l’aide de votre VPN.

Comme nous l’avons vu plus haut dans notre avis NordVPN 2018, si jamais vous avez le moindre problème, vous pourrez à tout moment durant les 30 premiers jours demander votre remboursement intégral.

Pour cela, rien de plus simple : contactez le support client joignable par chat en ligne 24/7/365 et le tour est joué ! C’est simple comme bonjour, et c’est ça qui nous plait dans notre avis sur le fournisseur NordVPN !

back to menu ↑

La compatibilité

Vous avez un ordinateur, un smartphone, une tablette, un routeur à protéger ? Aucun problème, NordVPN a la solution pour vous !

Son VPN est compatible avec tous ces appareils et vous aurez jusqu’à 6 connexions simultanées ! Oui, vous avez bien lu ! Vous pourrez protéger jusqu’à 6 appareils en même temps ! Ce n’est pas un hasard si notre avis NordVPN 2018 est si positif !

Aussi, vous disposerez d’extension navigateur pour Chrome et Firefox afin de gérer très facilement votre VPN uniquement pour la navigation passant par votre navigateur.

Tout cela reste toujours, comme nous l’avons vu plus haut dans cet avis sur NordVPN, on ne peut plus simple à utiliser !

Si jamais vous n’avez pas besoin d’utiliser les 6 connexions simultanées, vous pourrez toujours partager avec vos amis ou votre famille ! Il est certains qu’ils seront heureux d’avoir une licence à utiliser sur l’un de leurs appareils !

Visiter le site NordVPN >

Avis NordVPN

back to menu ↑

Les fonctionnalités

Avec plus de 4400 serveurs dans plus de 62 pays, NordVPN vous offre bien plus de fonctionnalités que de simplement crypter vos données et vous rendre anonyme sur internet.

En effet, le fait d’avoir un très large choix de serveurs dans de nombreux pays le rend excellent pour contourner les différents blocages et vous offrir tout ce que l’on peut attendre d’un fournisseur de VPN premium.

Si notre avis NordVPN est tellement positif, c’est parce qu’il vous permet entre autre de faire les choses suivantes :

Débloquez Netflix

Vous savez certainement que, à cause de la géo-restriction, il est impossible de regarder Netflix US en France ou bien de regarder Netflix FR depuis l’étranger.

Avec un VPN et en changeant votre adresse IP, cela est de l’histoire ancienne. Il faut cependant choisir un bon fournisseur de VPN qui parvient bien à débloquer Netflix.

Notre avis NordVPN ne serait clairement pas aussi bon si le fournisseur ne parvenait pas à débloquer Netflix ! Avec ses serveurs optimisés pour le streaming, vous parviendrez presque tout le temps (taux proche de 100%) à débloquer Netflix.

Si jamais, pendant quelques minutes, vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à en faire part au support client qui se fera un plaisir de vous venir en aide pour le régler !

Visiter le site NordVPN >

Le téléchargement de torrents en P2P

Continuons cet avis sur NordVPN avec quelque chose qui va intéresser de très nombreux lecteurs.

OUI, ce fournisseur accepte bien le téléchargement et le partage de torrents en P2P. Vous pourrez télécharger autant que vous voulez sans aucun risque.

Votre fournisseur d’accès à internet n’y verra absolument rien puisque vos données sont cryptées et que vous utilisez une autre adresse IP.

Comme nous l’évoquions au début de cet avis sur NordVPN, la vitesse un peu décevante de ce fournisseur risque tout de même de vous gêner si l’on compare à ExpressVPN ou CyberGhost.

Le contournement de la censure

Pour finir, vous devrez vous assurer que votre fournisseur parvienne bien à contourner la censure si vous avez l’intention de vous rendre en Chine, en Russie, en Turquie, en Corée du Nord, en Iran ou encore en Arabie Saoudite.

Tous ces pays sont fortement censurés et il est impératif de faire appel à l’un des meilleurs fournisseurs de VPN pour contourner les blocages.

Là encore, notre avis NordVPN 2018 est très positif puisqu’il fonctionne dans absolument tous les pays sans exception. C’est ainsi un très bon VPN Chine si vous faites partie des plus de 30.000 Français vivants dans ce pays.

Il parviendra à débloquer toutes les applications bloquées comme Facebook, Twitter, Whatsapp, Youtube, Google, Netflix et autres !

back to menu ↑

Conclusion

Nous pouvons désormais conclure notre avis complet sur NordVPN, qui, nous l’espérons, vous a été utile et a répondu à toutes vos attentes à tous les niveaux.

Au final, comme vous avez pu le constater, vous avez là l’un des meilleurs fournisseurs de VPN sur le marché. Mis à part sa vitesse un peu décevante et sa tarification très élevée sur les abonnements 1 et 12 mois, nous avons beaucoup de mal à lui trouver des faiblesses.

Notre avis sur NordVPN est dans l’ensemble on ne peut plus positif et nous ne pouvons que vous inviter à le tester pendant 30 jours grâce à la période satisfait ou remboursé sans engagement !

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur son site officiel via le lien ci-dessous.

Si vous voulez nous partager votre avis NordVPN, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

Visiter le site NordVPN >

Review Score
Fournisseur originaire du Panama, NordVPN est aujourd'hui au coeur de notre avis et test complet. Nous allons, comme à notre habitude, passer en revue les caractéristiques clef de ce fournisseur et nous vous livrerons notre avis complet sur NordVPN 2018. Avec ses plus de 4300 serveurs, il ne vous décevra pas ! En constante amélioration, il est sur la bonne voie pour venir chatouiller ExpressVPN ou CyberGhost, nos deux fournisseurs de VPN favoris. Vous verrez tout au long de notre avis sur ...
9.2 Total Score
Avis NordVPN

Certainement le meilleur fournisseur de VPN pour l'anonymat grâce à son double VPN et son VPN sur TOR. Aussi, ses très nombreux serveurs ainsi que sa tarification très compétitive en font un fournisseur de premier choix.

Vitesse
8.1
Simplicité d'utilisation
9
Prix
9.4
Sécurité
9.9
Compatibilité
9
Fonctionnalités
10
User Rating: 4.7 (2 votes)