Actualité

VPN gratuit : est-ce risqué d’avoir recours à cette option ?

Sur l’Apple Store ou le Google Store, vous devez certainement trouver de nombreux VPN gratuits. Cependant, ces derniers n’ont cessé, ces derniers mois, de montrer à quel point ils manquaient de sérieux et de fiabilité. Lorsqu’il s’agit de sécurité sur internet, il est plus que déconseillé de se tourner vers un VPN gratuit.

Si vous ne souhaitez pas payer, autant ne pas souscrire à un tel service. En effet, le niveau de sécurité sera en réalité le même. L’avantage étant, dans le second cas, que, au moins, vous n’aurez pas une fausse impression de sécurité.

Choisir un VPN gratuit, même le meilleur, est plus que déconseillé pour toute personne qui recherche sécurité et anonymat sur internet. Aussi, un VPN gratuit ne disposera pas de nombreuses fonctionnalités et échouera bien souvent à débloquer Netflix, à télécharger sans risque ou encore à vous permettre de parier sur les sites de paris sportifs en ligne.

Les risques des VPN gratuits

Oui, les VPN gratuits sont risqués. Vous avez certainement du entendre parler du scandale récent de Onavo Protect, le VPN de Facebook. Les exemples qui prouvent que ces solutions ne sont pas dignes de confiance ne manquent pas.

Afin de se financer, ces fournisseurs sont obligés de revendre vos logs (activités en ligne). Cela engendre alors de nombreux risques sur votre sécurité en ligne.

Mais ce n’est pas tout. En effet, avec un VPN gratuit, vous disposerez de services très décevants.

Pas de chat en ligne joignable en continu, peu ou pas d’investissement pour développer l’application, peu de pays, peu de serveurs, … Bref, même le meilleur VPN gratuit ne peut pas être à la hauteur de ce que l’on attend d’un « vrai » Virtual Private Network.

Mais les risques liés à l’utilisation d’un VPN gratuit sont en réalité encore plus importants que cela. Si vous êtes parieur, par exemple, vous devez savoir que, pour parier à l’étranger, vous n’aurez d’autre choix que d’utiliser un Virtual Private Network.

Cependant, si vous en choisissez un mauvais, vous risquez d’avoir des dégâts terribles. En effet, même avec le meilleur VPN gratuit, vous risquez de vous faire repérer. Si cela arrive, votre bookmaker sera en droit, voire dans l’obligation, de clôturer votre compte. Bien évidemment, tous les gains sur votre compte ne vous seront pas redistribués et vous aurez alors tout perdu.

Vous voyez donc à quel point il est très important d’éviter de choisir cette solution, même si vous vous tournez vers le meilleur VPN gratuit.

back to menu ↑

Que faire si l’on veut tout de même un VPN gratuit ?

Malgré ce que nous venons de vous expliquer, vous souhaitez tout de même trouver un VPN gratuit ? Il existe une solution très simple.

Tous les fournisseurs premium de référence permettent à leurs clients de tester leur offre sans engagement et sans risque. Ils proposent ainsi une période satisfait ou remboursé de 30 jours sans condition sur le remboursement et avec aucune limite de trafic, de vitesse, ou de quoi que ce soit !

Ainsi, en choisissant ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, PrivateVPN ou HideMyAss, vous aurez les meilleurs VPN sans avoir à payer si vous pensez bien à demander votre remboursement sous 30 jours.

En utilisant cette méthode pour avoir le meilleur VPN gratuit, vous disposerez de la liste (non exhaustive) d’avantages suivants :

  • Un support client joignable 24/7/365 par chat en ligne
  • Plusieurs milliers de serveurs (contre quelques dizaines au maximum pour les solutions gratuites)
  • Plus de 50 pays couverts au minimum
  • Débloquez Netflix US/FR/UK
  • Téléchargez sans risque
  • Naviguez de manière anonyme sans que personne ne conserve vos logs
  • Bénéficiez d’une protection sur (jusqu’à) 7 appareils en même temps
  • Contournez la censure partout dans le monde

Tout cela, vous ne pourrez pas l’avoir avec le meilleur VPN gratuit. La seule solution consiste à utiliser la période satisfait ou remboursé des meilleurs fournisseurs payants.

Le meilleur VPN gratuit : ExpressVPN

back to menu ↑

Comment ça marche ?

Afin de profiter du meilleur VPN gratuit tout en ayant les meilleurs avantages que nous venons de présenter, vous n’aurez pas grand chose à faire.

En effet, comme pour toute période satisfait ou remboursé, il va falloir commencer par souscrire à l’offre. Voici, en détails, les différentes étapes qui vous permettront de profiter du meilleur VPN gratuit :

  • Souscrivez à l’offre de votre choix (seule la durée et le prix changent)
  • Installez votre Virtual Private Network sur vos différents appareils.
  • Profitez en au maximum pendant 30 jours sans aucune limite.
  • Contactez le support client un peu avant la fin des 30 jours pour demander votre remboursement.
  • Ce dernier est joignable 24/7/365 par chat en ligne et, une fois votre demande faite, vous aurez l’argent sous 24 à 48h en moyenne.

Maintenant que vous connaissez la technique pour profiter pendant 30 jours du meilleur VPN gratuit, nous allons brièvement vous présenter nos 3 favoris.

back to menu ↑

Les 3 meilleurs VPN gratuits du moment

Attention, quand on parle ici des meilleurs VPN gratuits, vous avez bien compris qu’il s’agit non pas de solutions vraiment gratuites (que nous déconseillons très fortement) mais des solutions avec la période satisfait ou remboursé de 30 jours.

ExpressVPN

Puisque c’est le meilleur VPN, c’est également sans grande surprise le meilleur VPN gratuit si l’on considère l’utilisation de sa période satisfait ou remboursé sans condition.

Son très grand professionnalisme lui vaut aujourd’hui la place de leader mondiale et il n’est pas prêt de la lâcher d’aussitôt.

Bien que la concurrence de CyberGhost et de NordVPN soit de plus en plus forte, il offre encore de loin la meilleure vitesse et une stabilité sans égale.

Aussi, ses plus de 2000 serveurs dans plus de 94 pays vous permettront de facilement trouver des serveurs qui répondront à votre demande.

Il ne vous reste plus qu’à tester par vous-même le meilleur VPN gratuit. Si vous souhaitez le garder pour plus que 30 jours, vous pourrez profiter de la réduction de 49% et 3 mois gratuits pour toute commande d’un abonnement de 12 mois.

Le meilleur VPN gratuit : ExpressVPN

CyberGhost

A l’instar du fournisseur que nous venons de voir, CyberGhost propose également une période satisfait ou remboursé de 30 jours sans condition.

Grâce à cette dernière, vous allez pouvoir profiter de tous les avantages de cet excellent fournisseur qui peut prétendre au titre de meilleur VPN gratuit.

En l’occurrence, il dispose de 7 connexions simultanées, il a un chat en ligne joignable 24/7/365 par chat en ligne, il couvre plus de 60 pays avec 2500 serveurs et dispose d’excellentes applications pour tous vos appareils.

Si vous êtes joueurs, il figure très certainement parmi les meilleurs VPN pour parier depuis l’étranger.

Bref, un vrai fournisseur de VPN premium qui, grâce à sa période satisfait ou remboursé de 30 jours sans condition, vous permettra de profiter de l’un des meilleurs VPN gratuits du moment.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Fournisseur basé au Panama, NordVPN propose comme ses deux concurrents 30 jours pour tester son offre sans condition.

Avec ses plus de 4900 serveurs, ses 6 connexions simultanées, son double VPN ou encore ses très belles applications pour iOS, Android, Mac et Windows, il figure sans grande surprise dans ce classement des meilleurs VPN gratuits.

Que ce soit pour naviguer anonymement sur internet, pour débloquer Netflix, pour télécharger sans risque ou encore pour contourner la censure, NordVPN sera toujours là pour vous.

Le seul petit regret que nous avons à son sujet se situe au niveau des prix. NordVPN est en effet plus cher qu’ExpressVPN, même en optant pour la durée la plus longue d’abonnement.

Si vous voulez tester l’un des meilleurs VPN gratuits, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Souscrivez à son offre et demandez votre remboursement à la fin de la période de 30 jours. Aucune justification ne sera à donner.

Visiter le site NordVPN >

Review Score
Sur l'Apple Store ou le Google Store, vous devez certainement trouver de nombreux VPN gratuits. Cependant, ces derniers n'ont cessé, ces derniers mois, de montrer à quel point ils manquaient de sérieux et de fiabilité. Lorsqu'il s'agit de sécurité sur internet, il est plus que déconseillé de se tourner vers un VPN gratuit. Si vous ne souhaitez pas payer, autant ne pas souscrire à un tel service. En effet, le niveau de sécurité sera en réalité le même. L'avantage étant, dans le second cas, que, ...
9.5 Total Score
Avis ExpressVPN

Profitez gratuitement du meilleur service VPN pendant 30 jours grâce à la période satisfait ou remboursé de ExpressVPN.

Moyenne générale
9.5
User Rating: 3.7 (4 votes)