Avis

Sync : avis et test complet du fournisseur de stockage en ligne

En se focalisant sur la sécurité de son offre, Sync.com a su se faire une place parmi les plus grands acteurs du stockage en ligne. Grâce à des prix très compétitifs, la solution a donc su s’imposer très vite au Canada, mais également en Europe. En effet, comme nous le verrons dans cet avis Sync, le fournisseur canadien dispose de nombreuses qualités pour concurrencer ses principaux adversaires. 

Dans cet article, nous passerons en revue les différents critères primordiaux dans votre choix de fournisseur de stockage en ligne et nous vous donnerons notre avis sur Sync en général. 

Simplicité d’utilisation

Langue d’utilisation

Un des gros points noirs de notre avis Sync est sa langue : la solution n’est disponible qu’en anglais. Si vous ne maîtrisez absolument pas cette langue, nous vous conseillons de peut-être vous tourner vers pCloud car ce fournisseur dispose d’une interface parfaitement traduite en français.

Cependant, comme nous allons le voir dans la suite de cet avis Sync.com, sa simplicité d’utilisation permettra aux plus novices d’entre-nous, que ce soit en anglais ou en informatique d’utiliser le cloud. En effet, la prise en main est très simple et le vocabulaire utilisé est lui aussi dès plus accessibles.

La démarche à suivre

Vous souhaitez…

  • …accéder à un fichier sur l’intégralité de vos appareils ?
    Placez tout simplement votre fichier dans le dossier Sync qui sera sur votre ordinateur. Il sera automatiquement partagé avec l’ensemble de vos appareils connectés.
  • …stocker vos fichiers en ligne et libérer de la place sur un de vos appareils ?
    Dans ce cas, il vous faudra passer par le Vault. Uniquement accessible depuis l’interface Web, vous pourrez y placer les fichiers et ainsi les supprimer de vos appareils. Pour cela, vous pouvez :

    – Faire un clic droit sur le ficher et ‘uploader dans le Vault’
    – Faire un cliquer/glisser du fichier présent dans votre ordinateur vers l’interface Web.

Attention donc à bien faire la distinction avec ces deux dossiers !

Notre avis Sync ne pourrait donc pas être plus positif concernant la simplicité d’utilisation ! Cela est vrai pour toutes les interfaces, aussi bien le site web que les applications desktop et mobile.

Visiter le site Sync>

Partage des photos prises via le téléphone

Vous pourrez également facilement synchroniser toutes vos photos prises directement avec votre téléphone. Toutes les photos prises seront directement enregistrées dans le cloud et accessibles depuis tous vos appareils. Une option qui saura satisfaire les plus photographes d’entre nous, quand on sait la taille que peuvent prendre des photos en bonne résolution sur un téléphone … Un bon point donc de cet avis Sync ! 

Un partage de cloud efficace

Si vous voulez créer un cloud commun pour toute votre famille, avec des amis pour un projet, ou des collègues pour le travail, c’est tout à fait possible.

Il est possible pour cela d’utiliser un compte commun. De ce fait, tous les fichiers qui seront mis en ligne seront accessibles par toutes les personnes avec qui vous partagez le compte. C’est donc une fois de plus très simple.

back to menu ↑

Vitesse

Autre point qui a fait monter la note de notre avis Sync : sa vitesse.

Les vitesses de transfert, que ce soit en upload ou en download sont très bons, et même si en deçà de quelques uns de ses concurrents comme pCloud, très intéressants. En effet, lors de nos tests, nous avons réussi à télécharger jusqu’à 8Mb/s et uploader à 1,5 Mb/s.

Evidemment ces vitesses dépendront de la qualité de connexion internet ! Notre connexion ne montant pas à 100Mb/s, nous n’avons pas pu tester si la vitesse de transfert, affichée illimitée par le fournisseur, est effective. Si vous utilisez un VPN, par exemple pour protéger vos données ou regarder la coupe du monde en streaming, la vitesse de transfert sera certainement plus basse.

Notez également qu’il n’existe aucun limite de transferts ni de taille de fichiers. Il s’agit une nouvelle fois d’un point qui nous a séduit lors de la rédaction de ce test et avis Sync, car certains des meilleurs concurrents de ce fournisseur limitent cela à 2To (très important tout de même, mais tout dépend l’utilisation que vous en avez).

back to menu ↑

Sécurité

Comme nous avons pu le voir lors de notre avis pCloud, la protection des données est primordiale quand on parle de stockage en ligne. La sécurité est l’une des grandes forces de ce fournisseur . Il s’agit tout simplement de l’une des solutions les plus sûres du marché ; notre avis Sync est donc, là encore, très positif.

Sync a une politique originale afin de garantir l’anonymat et la protection des données de ses utilisateurs : ‘Zero-knowledge’. Ceci veut dire qu’aucune data vous concernant, que ce soit vos fichiers, vos mots de passes, vos appareils utilisés, etc ne sera jamais accessible par les membres de la société (et bien entendu par personne d’autre tout simplement !).

Toutes les données sont cryptées en 256 bit AES, SSL et TLS, et donc complètement inaccessibles à une personne autre que vous.  Notez que vous pourrez également facilement ajouter à cela un mot de passe afin de sécuriser l’accès à votre cloud depuis votre appareil. Vous pourrez même activer une option de ‘double authentification’ pour renforcer la sécurité de vos fichiers.

Impossible également de perdre vos données car elles seront sauvegardées sur de multiples serveurs, situés dans différents endroits du monde. Le stockage en ligne proposé est donc beaucoup plus sécurisé que l’utilisation d’un disque dur ou disque dur externe, qui sont facilement cassés ou même volés. Notre avis Sync n’en est que plus positif !

back to menu ↑

Support client

Un élément qui a fortement influencé notre test et avis Sync est la qualité du support client.

Pas de chat en ligne pour ce fournisseur mais un support client par mail. Le temps de réponse est cependant incroyablement rapide, 7j/7. N’hésitez donc pas à leur poser toutes vos questions si vous en avez.

Contacter Sync>

Vous pourrez également bénéficier d’un guide d’utilisation, le ‘Getting started guide’, qui vous donnera toutes les clés pour savoir bien utiliser cette offre. Les explications y sont très claires, et beaucoup de questions basiques d’y retrouvent listées.

back to menu ↑

Tarification

Les offres

Notre avis Sync.com est très positif également du point de vue tarifaire. Les deux offres que propose l’entreprise sont en effet particulièrement attractives.

  • 500Go de stockage pour 49$/an
  • 2To de stockage pour 96$/an
    Cette offre est de loin l’une des plus compétitives du marché.

Tarification SYNC

Ces 2To peuvent être partagés avec autant de personnes que vous le souhaitez, qu’il s’agisse de votre famille, d’amis, … Très facile donc de créer des clouds communs et partagés.

Notez cependant qu’un paiement mensuel n’est pas possible : vous allez devoir payer dès le départ la somme de votre abonnement dans son intégralité.

30 jours satisfait ou remboursé

Autre point très intéressant, qui nous a beaucoup séduits lors de la rédaction de cet avis Sync : les 30 jours satisfaits ou remboursés que le site propose. Ainsi, vous aurez une période d’essai afin de savoir si l’offre proposée correspond à vos besoins. Si au terme des 30 jours vous n’être pas pleinement satisfait, rien ne vous empêchera d’aller voir chez un autre fournisseur !

Cela vient contrebalancer le faible nombre de stockage gratuit proposé. En effet, notre avis Sync était plutôt négatif à ce niveau car le fournisseur propose uniquement 5Go de données stockées gratuitement sur la plateforme. Avec cette période d’essai, vous pourrez vraiment tester par vous-même l’offre dans sa globalité.

Bénéficier des 30 jours satisfait ou remboursé

Moyens de paiement

Pour finir, sachez que les moyens de paiement sont divers. Entre les différentes cartes de paiement classiques, PayPal, et même le Bitcoin, vous trouverez forcement une façon qui vous correspondra pour payer. Notre avis Sync.com n’en est que plus positif !

back to menu ↑

Conclusion

Tableau récapitulatif de notre avis Sync.com

Vous trouverez ici toutes les fonctionnalités dont nous avons parlé dans notre avis Sync.

Si vous souhaitez évaluer les performances de Sync par rapport à ses concurrents, n’hésitez pas à regarder notre comparatif stockage en ligne.

Appareils compatiblesMac, Windows, Android, iOS
Cryptage256-bit AES, SSL, TLS
Support client7j/7 par mail
Langue du siteFrançais
VitesseAucune limite
Transfert de donnéesAucune limite
Moyens de paiement acceptésCartes de paiement, PayPal, Bitcoin
Tarification A partir de 7€/mois
Période satisfait remboursé ? Oui, 30 jours
Offre gratuite ? Oui, 5Go

Comme nous avons pu le voir tout au long de cet avis Sync.com, le fournisseur présente une offre très attractive, notamment grâce à ses offres tarifaires agressives, sa sécurisation des données et ses nombreuses fonctionnalités. Il saura donc vous séduire, que vous souhaitiez synchroniser les contenus de vos différents appareils ou tout simplement libérer de l’espace disque.

Notre avis sur Sync est donc généralement très positif, car ce fournisseur est tout simplement l’un des meilleurs pour les solutions de stockage en ligne. A noter que le backup automatique de ce fournisseur n’est malheureusment pas configurable. Ainsi, cette solution est plutôt à privilégier si vous souhaitez synchroniser vos fichiers entre différents appareils ou les stocker dans le Vault (ou coffre fort en français).

N’hésitez pas à le tester grâce à la période de 30 jours satisfait ou remboursé pour vous faire votre propre avis. Vous nous en direz des nouvelles !

Visiter le site Sync>

Nous espérons vivement que cet avis Sync vous aura permis de connaitre les avantages et inconvénients de ce fournisseur et ainsi d’affiner votre choix de solution de stockage en ligne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans la section commentaires ci-dessous.

Review Score
En se focalisant sur la sécurité de son offre, Sync.com a su se faire une place parmi les plus grands acteurs du stockage en ligne. Grâce à des prix très compétitifs, la solution a donc su s'imposer très vite au Canada, mais également en Europe. En effet, comme nous le verrons dans cet avis Sync, le fournisseur canadien dispose de nombreuses qualités pour concurrencer ses principaux adversaires.  Dans cet article, nous passerons en revue les différents critères primordiaux dans votre choix de ...
8.7 Total Score
Avis et test Sync

Sync est une très bonne de solution de stockage en ligne, qui malgré sa plateforme uniquement en anglais, saura vous proposer des offres compétitives de grande qualité.

Simplicité d'utilisation
10
Vitesse
9
Sécurité
9.7
Support client
7
Tarification
8
User Rating: 4.75 (1 votes)