Avis

IPVanish : avis complet et détaillé mis à jour en 2019

En testant les logiciels proposés par les fournisseurs de Réseau Virtuel Privé, notre objectif est de conforter les utilisateurs dans leur choix. En effet, avec le nombre d’opérateurs qui ne cesse de croître, il devient de plus en plus difficile de dénicher celui qui propose le meilleur rapport performances/prix. Aujourd’hui, nous vous invitons à lire notre avis sur IPVanish. Nous vous dévoilons ses principaux atouts et ses faiblesses comme nous avons aussi pu le faire au cours de notre test de Surfshark. C’est parti !

Avis IPVanish : une entreprise jeune

Notre invité du jour a vu le jour en 2012. Son siège social se trouve dans la ville d’Orlando, en Floride. Malgré sa jeunesse, il a su profiter de la riche expérience des leaders dans le domaine des VPN pour progresser. Cependant, il est encore méconnu du public, contrairement à ExpressVPN.

Au fil des années, il a développé son infrastructure pour se déployer davantage au niveau mondial. Il compte actuellement plus de 1 300 serveurs dans une soixantaine de pays. Ces données sont loin d’être suffisantes pour lui attribuer une note positive dans notre avis sur IPVanish.

En effet, sur ce point, il se trouve encore loin derrière CyberGhost, avec plus de 3 700 serveurs couvrants 60 pays. Or, son objectif est de proposer un logiciel toujours plus performant pour faire face à ses principaux concurrents.

Protocoles à la pointe de la technologie, systèmes de cryptage sophistiqués, interface fluide… tout y est ! Qu’en est-il de la qualité du service ? Est-il à la hauteur des attentes des internautes les plus exigeants ? Pour en savoir davantage, découvrez les résultats de notre test complet de IPVanish.

back to menu ↑

Des tarifs élevés

Les prix proposés par les fournisseurs de Virtual Private Network figurent parmi les points que nous vérifions en premier lieu. Ceux affichés par cet opérateur américain sont plutôt élevés par rapport aux plans tarifaires élaborés par les géants du secteur.

Voir les prix proposés par IPVanish >

  • Abonnement mensuel à 10,00 $/mois
  • Forfait trimestriel à 8,99 $/mois
  • Plan tarifaire annuel à 6,49 $/mois

Seul le tarif mensuel s’avère plus ou moins intéressant. En revanche, le prix de l’abonnement de 3 mois est juste un peu inférieur au forfait de 6 mois proposé par ExpressVPN (avec à peine 1 $ de différence).

Prix IPVanish

Vous avez sans doute deviné la conclusion dans notre avis IPVanish sur ce point. À ce prix, il est plus que logique d’opter pour l’offre de ce dernier. De plus, les performances de son application ne sont plus à prouver.

Pour l’abonnement annuel, le prix affiché par CyberGhost est de loin inférieur. Celui proposé par ExpressVPN est légèrement plus élevé, mais ce dernier inclut dans son offre 3 mois gratuits. De plus, la garantie satisfait ou remboursé n’est que de 7 jours (contre 45 pour CyberGhost et 30 pour ExpressVPN). Cela ne fait que renforcer la note négative que nous lui attribuons dans notre avis sur IPVanish.

back to menu ↑

Un outil multiplateforme

L’application développée par cet opérateur originaire de la ville d’Orlando se veut multiplateforme. Elle est compatible avec les appareils tournant sous les systèmes d’exploitation les plus répandus. Ainsi, elle est disponible pour Windows, Linux et Mac OS pour les ordinateurs, et Windows Phone, iOS et Android pour les mobiles. Mais est-elle pour autant un bon choix de VPN pour iPhone ?

Cet outil de sécurité en ligne peut également être connecté avec une large variété de routeurs. Tous les membres de la famille seront servis, car il permet de protéger un maximum de 10 appareils avec un unique abonnement. Sur ce point, notre avis IPVanish est on ne peut plus positif.

Ce que nous avons le plus apprécié, c’est la simplicité d’utilisation de ce logiciel, peu importe la plateforme utilisée. Si l’installation se fait en un clin d’œil, la prise en main est tout aussi rapide. En effet, le logiciel proposé dispose d’une interface fluide et résolument intuitive.

Le seul hic, c’est que contrairement à l’outil de CyberGhost, il n’est disponible qu’en anglais.

Découvrir l'interface des applications

back to menu ↑

Test complet de IPVanish sur les performances

Le niveau de sécurité et la vitesse de connexion figurent aussi dans la liste des éléments à prendre en compte.

Le point sur la sécurité

Tout au long de son existence, notre héros du jour n’a pas cessé d’améliorer l’outil qu’il met à disposition. En termes de protection contre les attaques informatiques, il a su optimiser ses standards. Dans la suite de notre avis sur IPVanish, nous verrons ce qu’il a réellement dans le ventre.

Pour garantir une sérénité d’esprit aux utilisateurs, son application implémente le cryptage de niveau militaire AES 256 bits. Elle intègre également un large panel de protocoles à la pointe de la technologie : OpenVPN, L2TP/IPsec, IKEv2, SSTP ou PPTP.

Pourquoi choisir IPVanish

Combinés à son système de chiffrement performant, ces technologies permettent d’assurer un niveau de sécurité optimal. Vous pourrez ainsi naviguer sur le Web sans craindre que vos informations confidentielles ne tombent entre de mauvaises mains.

Le logiciel développé par ce fournisseur américain dispose aussi de la fonctionnalité Kill Switch. Vos données seront parfaitement protégées en cas de coupure inopinée de la connexion.

Pour naviguer sur le Web de manière anonyme sans installer le logiciel, vous pouvez également utiliser le proxy Socks5. Nous l’avons essayé durant notre test complet de IPVanish. Nous avons constaté que la vitesse de connexion était plus rapide, mais nous ne sommes pas certains que la protection des données personnelles soit optimale.

Zoom sur la vitesse de connexion

Ce point prend une place importante dans notre avis IPVanish. Dans la suite de notre analyse, voyons les pertes de vitesse affichées en passant par des serveurs géographiquement éloignés.

Via un serveur localisé en Europe, la bande passante est suffisante pour une expérience de navigation plus ou moins agréable. Il en est de même pour les États-Unis. Notre première expérience dans ce test complet de IPVanish s’avère concluante.

Tester les performances du fournisseur

Cela s’explique sans doute par l’infrastructure importante qui y est présente. À noter que vous pouvez changer de serveur autant que vous le souhaitez. Cependant, en nous connectant ailleurs, dans des pays plus éloignés, la bande passante affiche un niveau qu’on pourrait classer de médiocre.

Serveurs IPVanish

Au vu de ces résultats, nous sommes dans l’obligation de vous dire que notre avis sur IPVanish vous décevra certainement. En effet, si vous souhaitez accéder à des sites Web géo-restreints aux États-Unis par exemple, son application fait l’affaire.

Pour streamer depuis la Chine par exemple, il vaut mieux passer votre chemin, car cela prendra beaucoup de temps. Optez plutôt pour CyberGhost qui vous assure une vitesse de connexion remarquable, peu importe où vous vous trouvez.

back to menu ↑

Test de IPVanish sur les fonctionnalités

Certains pays bloquent les voies d’accès en appliquant la géo-restriction. L’un des principaux objectifs d’un Virtual Private Network, c’est de permettre aux utilisateurs de contourner ces censures. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur le streaming et le torrenting, des critères essentiels qui impacteront sur notre avis IPVanish.

Avis complet sur IPVanish

Le streaming de Netflix

Parce que son siège social est implanté dans l’État de Floride, aux États-Unis, l’accès à Netflix US devrait être garanti. Côté logique, ce n’est pas faux ! Malheureusement, notre invité du jour se trouve dans l’impossibilité de le débloquer, encore moins Netflix FR depuis l’étranger.

Sur ce point donc, notre avis sur IPVanish est on ne peut plus négatif. Si vous souhaitez suivre la dernière saison de la série « 13 Reasons Why » par exemple, tournez-vous vers ExpressVPN (tout comme pour le streaming de la F1). Vous profiterez d’une expérience de navigation exceptionnelle avec une vitesse de connexion de l’ordre de 95% par rapport à la bande passante sans VPN.

Le téléchargement de torrents autorisé

Enfin une bonne nouvelle (ouf) ! L’échange de fichiers en P2P est pris en charge par son application. Donc, si vous voulez télécharger des torrents, vous pouvez vous en donner à cœur joie. En outre, vous profiterez d’une bande passante illimitée.

Visiter le site IPVanish >

Toutefois, la vitesse de connexion est tout aussi importante pour effectuer cette opération. Étant donné les résultats de notre test complet de IPVanish sur ce point, nous nous posons des questions.

Si vous passez par des serveurs situés dans une région autre que l’Europe ou les États-Unis, vous aurez du mal à télécharger des fichiers volumineux.

Le contournement de la censure

Autre bonne nouvelle que nous souhaitons mentionner en gras dans notre avis sur IPVanish, le logiciel proposé par cet opérateur originaire d’Orlando fonctionne parfaitement en Chine. Nous avons réussi à nous connecter sans problème sur les sites de NBC News, Cable News Network et Mashable.

Vous n’aurez aucun mal à regarder vos émissions préférées sur les chaînes françaises depuis la Chine. Contourner la censure géographique, c’est bien. Encore faut-il que la vitesse de connexion soit excellente pour streamer en toute sérénité. Comme précisé plus haut, ce n’est pas vraiment le point fort de notre invité du jour.

De plus, si jamais vous rencontrez des soucis d’ordre technique ou autres, le support client n’est pas vraiment connu pour sa réactivité. Il est possible de contacter son équipe via mail ou le chat en ligne, mais le délai de réponse reste assez long. Ce qui ne joue pas en sa faveur dans notre avis IPVanish.

Applications IPVanish

back to menu ↑

Résultats de notre test complet de IPVanish

Si on devait peser le pour et le contre, malgré ses atouts indéniables, nous ne pouvons que vous déconseiller ce fournisseur pour le moment. Il a encore du chemin à faire avant d’égaler les services proposés par les géants du secteur comme ExpressVPN.

Découvrez ci-dessous en quelques points ce qui nous a permis d’arriver à cette conclusion négative dans notre avis sur IPVanish :

Points forts

  • Logiciel multiplateforme et facile d’utilisation
  • Niveau de sécurité optimisé
  • Téléchargement de torrents pris en charge
  • Contournement de la censure liée à la géolocalisation

Découvrir les offres de IPVanish >

Points faibles

  • Nombre de serveurs insuffisant
  • Tarifs élevés
  • Vitesse de la connexion basse
  • Netflix non supporté
  • Support client non réactif

Comme vous pouvez le voir, ses faiblesses sont trop importantes pour que nous puissions le qualifier de VPN fiable. D’où notre avis IPVanish décevant ! En outre, concernant la confidentialité et la protection de vie la privée, comme il est basé aux États-Unis, même s’il affirme ne pas conserver les logs, permettez-vous d’en douter.

IPVanish

Review Score
En testant les logiciels proposés par les fournisseurs de Réseau Virtuel Privé, notre objectif est de conforter les utilisateurs dans leur choix. En effet, avec le nombre d’opérateurs qui ne cesse de croître, il devient de plus en plus difficile de dénicher celui qui propose le meilleur rapport performances/prix. Aujourd’hui, nous vous invitons à lire notre avis sur IPVanish. Nous vous dévoilons ses principaux atouts et ses faiblesses comme nous avons aussi pu le faire au cours de notre test de ...
7.8 Total Score
Avis IPVanish

Le fournisseur américain est beaucoup trop cher pour être à la hauteur de concurrents tels qu'ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

Vitesse
7.5
Simplicité d'utilisation
8
Prix
6.5
Sécurité
8.5
Compatibilité
8
Fonctionnalités
8.5
User Rating: 4.85 (1 votes)