Actualité

F1 en streaming gratuit : comment faire pour ne manquer aucun GP ?

Vous êtes un amateur de sport mécanique ? Il vous est possible de suivre gratuitement les Grands Prix de F1 en streaming. Que vous soyez en France ou à l’étranger, vous pourrez suivre toutes les épreuves de cette saison. La solution la plus simple ? Recourir à un Réseau Virtuel Privé afin de cacher son adresse IP. Avec le nombre de fournisseurs qui ne cesse de croître, optez pour les leaders du secteur, tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost. Explications !

Histoire de la Formule 1

La première course s’est déroulée en 1950. En vue d’améliorer l’organisation, plusieurs acteurs majeurs se sont impliqués plus tard. Actuellement, elle est prise en charge par trois grandes institutions : la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), la FOM (Formula One Management) et la FOA (Formula One Administration).

Le Grand Prix de Formule 1 a rapidement gagné en notoriété ! De nos jours, il représente l’un des événements sportifs les plus regardés au monde. En effet, le nombre de téléspectateurs provenant des quatre coins de la planète ne cesse d’augmenter au fil des années.

Vous souhaitez faire partie de ceux-là ? Soyez malin, suivez chaque manche du Championnat du monde de F1 en streaming. Nous vous livrons les astuces pour éviter de vous abonner à une chaîne payante.

Les constructeurs automobiles les plus célèbres se lancent dans une lutte acharnée pour s’offrir une place sur le podium. La technologie a également évoluée au fil du temps. Chaque année, plusieurs dizaines d’écuries se trouvent en lice pour tenter de profiter des retombées médiatiques.

Vous souhaitez suivre le Grand Prix de Chine, d’Abu Dhabi, de France, de Monaco, du Canada, d’Italie ? Il vous suffit de regarder la F1 en streaming avec l’aide de notre astuce.

Regarder la F1 en streaming avec ExpressVPN >

back to menu ↑

Comment suivre la F1 en streaming en direct ?

Chaque course sera diffusée en direct sur les chaînes françaises spécialisées dans les événements sportifs : MyCanal et Canal+. Toutefois, il est bon de savoir que vous devrez souscrire à un abonnement payant pour pouvoir en profiter.

Si vous êtes ici, c’est certainement parce que vous recherchez une alternative gratuite. La chaîne française « Télévision française 1 » (ou TF1) représente votre principale alliée. Cependant, seules certaines courses des Grand Prix de Formule 1  y seront diffusées.

Si vous souhaitez apprécier en live chaque minute de chaque épreuve ainsi que les qualifications (Q1, Q2 et Q3), recourez à un Virtual Private Network. Ainsi, vous pourrez regarder librement les Grands Prix de F1 en streaming, et ce, en direct.

back to menu ↑

Quelles chaînes permettent de regarder la F1 en streaming gratuitement ?

Vous pouvez compter sur trois chaînes européennes pour suivre le Championnat du monde de F1 en streaming, à savoir :

  • RTBF: une chaîne belge qui propose des commentaires en français
  • RTS: une chaîne suisse qui permet également d’apprécier la compétition avec des commentaires en français
  • RTL Télévision: une chaîne allemande, avec des commentaires en allemand uniquement

Cependant, que vous soyez en France ou dans un pays autre que celui dans lequel la chaîne est basée, vous ne pourrez pas accéder à son site Web. Vous souhaitez suivre le Championnat du monde de F1 en streaming sur RTS ? Il vous faudra utiliser une adresse IP localisée en Suisse. Il en est de même pour les deux autres chaînes.

back to menu ↑

Regarder la F1 en streaming avec un VPN

L’utilisation d’un VPN en France permet de masquer son adresse IP initiale en utilisant une autre située dans un pays défini. Par conséquent, pour faire croire que vous vous trouvez en Suisse par exemple, il vous faut une adresse IP fictive qui y est localisée. Cette astuce vous permet de profiter de chaque épreuve de la F1 en streaming.

Vous souhaitez contourner les blocages liées à la restriction géographique ? Il vous suffit de souscrire à l’offre d’un fournisseur de votre choix. Mais comme il existe actuellement une multiplicité d’opérateurs, nous vous recommandons de vous tourner vers les leaders du secteur tels qu’ExpressVPN.

Contourner la géolocalisation avec ExpressVPN >

Accédez librement à l’une des chaînes citées plus haut et suivez le Grand Prix de F1 en streaming. Pour ce faire, il vous suffit de suivre quelques étapes simples :

  1. Rendez-vous sur le site du fournisseur de votre choix
  2. Souscrivez à une offre
  3. Installez l’application sur votre PC ou votre mobile
  4. Procédez au lancement en respectant les étapes indiquées
  5. Sélectionnez le serveur adapté (en Belgique pour RTBF, en Suisse pour RTS et en Allemagne pour RTL Télévision)
  6. Connectez-vous sur le site officiel de la chaîne de télévision concernée
  7. Rendez-vous à la page « Direct» et le tour est joué, vous pourrez suivre chaque course du Grand Prix de F1 en streaming

Sachez que les opérateurs les plus plébiscités comme CyberGhost ne proposent que des forfaits payants. Le seul avantage, c’est que les tarifs affichés sont nettement inférieurs aux abonnements proposés par les chaînes payantes comme MyCanal ou Canal+.

Or, notre principal objectif, c’est de pouvoir regarder la F1 en streaming, en live et gratuitement. Nous vous dévoilons une astuce infaillible dans la suite de notre article. Cela vous permettra de ne rater aucune course de cette compétition ainsi que les qualifications.

Garantie ExpressVPN

back to menu ↑

Astuces pour suivre la F1 en streaming gratuitement

Généralement, les opérateurs proposent une garantie satisfait ou remboursé. Le délai varie d’un fournisseur à un autre. Si ExpressVPN offre une garantie de 30 jours, CyberGhost, quant à lui, place la barre plus haute en allant jusqu’à 45 jours.

Ces périodes d’essai ont été mises en place pour vous permettre de juger de la qualité des services. Si vous n’êtes pas satisfait, l’opérateur s’engage à vous rembourser la totalité de la somme payée. Voilà, tout est dit !

Vous ne savez toujours pas comment procéder pour regarder la F1 en streaming gratuitement ? Il suffit de souscrire à une offre (mensuelle, semestrielle ou annuelle), de profiter de ses services et de faire part à votre fournisseur de votre insatisfaction.

Essayer la garantie satisfait ou remboursé de CyberGhost >

Cependant, il est nécessaire de vous approcher du support client avant l’échéance du délai pour faire valoir vos droits. Ne vous inquiétez pas, inutile de chercher des excuses « bidons » pendant des heures avant de contacter votre fournisseur. En effet, aucune justification ne vous sera demandée.

A la fin de l’opération, vous pourrez vous vanter auprès de vos proches que vous avez pu suivre en direct les courses les plus importantes de la F1 en streaming, et ce, gratuitement. Vous pouvez rallonger l’expérience en passant d’un opérateur à un autre.

Pour être plus clair, après avoir profité des 30 jours d’ExpressVPN, passez chez CyberGhost et bénéficiez de sa garantie de 45 jours. A l’approche de la fin de la période d’essai, renouvelez l’opération et passez chez NordVPN qui propose également une garantie de remboursement de 30 jours, et ainsi de suite !

back to menu ↑

Les fournisseurs à privilégier

Comme précisé plus haut, il existe actuellement un nombre incalculable d’opérateurs sur le marché. Leur objectif est le même : permettre aux utilisateurs de masquer leur identité et de naviguer sur le Web en profitant d’une sécurité optimale de leurs données.

Cependant, il existe des différences notables entre les géants du secteur qui comptent plusieurs millions d’abonnés et ceux qui sont moins connus. C’est pour cette raison que nous vous recommandons les deux fournisseurs les plus plébiscités pour regarder la F1 en streaming en direct : ExpressVPN et CyberGhost.

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN, le leader des VPN

A l’heure actuelle, ce fournisseur britannique se trouve tête de liste dans notre classement des Virtual Private Network. Il est considéré comme la référence de ce serveur grâce à la grande variété d’avantages qu’il offre.

Lorsque vous regardez le Grand Prix de la F1 en streaming, la vitesse de connexion est importante pour apprécier chaque minute de chaque épreuve. En effet, le secret se trouve dans la qualité de la bande passante. Même si vous visionnez des vidéos en HD, vous ne serez pas confronté aux problèmes de coupures ou de bug.

ExpressVPN est riche d’une expérience de plus de 10 ans. Il vous permet de naviguer sur une moyenne de 95 % de la bande passante initiale (sans VPN). Cette vitesse de connexion exceptionnelle, il la doit à son énorme infrastructure composée de plus de 3 000 serveurs couvrant 94 pays.

De plus, il affiche des performances élevées en termes de sécurité. En effet, son application intègre un cryptage de niveau militaire AES 256 bits. Ce tunnel crypté combiné à un code d’authentification SHA-512 et à une clé RSA de 4096 bits vous permet de regarder la F1 en streaming et de naviguer sur le Web en toute sérénité, et ce, anonymement.

Visiter le site ExpressVPN >

Avis CyberGhost

CyberGhost, des services de qualité

Ce fournisseur originaire de Roumanie vous assure également un anonymat total et un niveau de sécurité sans pareil. Tout comme le N°1 des VPN, il vous permet de profiter d’un cryptage AES sur 256 bits. Grâce à la fonction Kill Switch, vos activités en ligne seront masquées, même en cas de coupure inopinée de la connexion.

Le logiciel qu’il propose se révèle ainsi parfaitement efficace pour apprécier chaque course en live, et ce, en HD. Il affiche des performances remarquables, vous garantissant une expérience de visionnage sans pareil en regardant la F1 en streaming.

CyberGhost dispose d’une infrastructure plus importante, avec plus de 3 700 serveurs éparpillés dans le monde. Cependant, par rapport à ExpressVPN, il ne couvre que 60 pays. Mais cela est suffisant pour contourner facilement tous les blocages liés à la géolocalisation.

Chaque membre de la famille pourra regarder la F1 en streaming à sa guise, sur la plateforme de son choix. En effet, l’application proposée par cet opérateur roumain permet 7 connexions simultanées, PC ou mobile, peu importe le système d’exploitation.

Pour vous assurer une expérience de navigation sereine, il propose une bande passante qui s’élève à 80 % par rapport à celle de la FAI.

Visiter le site CyberGhost >

back to menu ↑

Le mot de la fin

Maintenant que vous savez quoi faire pour suivre chaque épreuve de la F1 en streaming en live, les différentes manches ainsi que les qualifications, à vous de jouer !