Comparatif des meilleurs gestionnaires de mots de passe en 2018

comparatif meilleurs gestionnaires de mots de passe

Quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe en 2018 ? Pour le savoir, nous vous invitons à découvrir notre comparatif complet ci-dessous des meilleurs fournisseurs du marché. Dashlane, Sticky Password, Keeper ou encore RoboForm, lequel devriez vous choisir ? Vous hésitez, nous avons la réponse.

Bien évidemment, selon vos attentes, vous ne vous tournerez pas tous vers le même fournisseur. Le meilleur gestionnaire de mots de passe pour l’un n’est pas forcément le meilleur pour l’autre.

C’est pour cette raison que nous avons réalisé un comparatif et non un classement. Comme vous pouvez le constater, les fournisseurs sont ordonnés verticalement et non horizontalement. Ce choix a été fait afin de ne pas vous influencer dans vos choix et tout simplement vous laisser choisir celui qui sera pour vous le meilleur gestionnaire de mots de passe en 2018.

Découvrez ci-dessous notre comparatif détaillé :

Comparatif des meilleurs gestionnaires de mots de passe

  • Fournisseur
  • Avis et Test
  • Sécurité
  • Support client
  • Synchronisation
  • Version gratuite
  • Coordonnées bancaires
  • Remplissage de formulaire
  • Tarification
  • Acheter
back to menu ↑

Pourquoi utiliser un gestionnaire de mots de passe ?

Si vous êtes à la recherche du meilleur gestionnaire de mots de passe et que vous êtes arrivés sur notre comparatif, c’est que vous devez très certainement déjà avoir une bonne idée de à quoi sert cet outil de plus en plus utilisé.

Cependant, si ce n’est pas le cas, il est bon de faire une rapide présentation des avantage que pourra vous offrir le meilleur gestionnaire de mots de passe de notre comparatif 2018.

D’après certaines études, un internaute a en moyenne 200 comptes sur internet. Facebook, Amazon, votre compte en banque, votre compte email, Instagram, les différents sites marchands,… La liste est on ne peut plus longue !

Pour tous ces comptes, vous ne devriez surtout pas utiliser le même mot de passe. C’est là que va vous venir en aide le meilleur gestionnaire de mots de passe.

En effet, ce dernier va non seulement vous aider à créer des passwords longs et complexes, mais, plus important, il vous aidera à les stocker et à les réutiliser très simplement.

En résumé, le meilleur gestionnaire de mots de passe fera les choses suivantes :

  • Créer des mots de passe sécurisés
  • Les stocker dans une application sécurisée dont vous seul avez la clef
  • Remplir automatiquement les formulaires, les informations bancaires ou les mots de passe lorsque vous naviguez sur internet.
  • Stocker vos informations les plus importantes et confidentielles.

Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif meilleur gestionnaire de mots de passe ci-dessus, les fonctionnalités ne manquent pas et les différents concurrents que sont Sticky Password, Dashlane, Keeper ou encore RoboForm ne manqueront pas de vous séduire.

back to menu ↑

Offre payante ou gratuite ?

Point très important qui compte bien évidemment dans notre comparatif des meilleurs gestionnaires de mots de passe, il y a toujours une offre gratuite.

Cette dernière est présente chez tous les fournisseurs que nous vous présentons et c’est parfait comme cela. Cependant, la question que vous devez vous poser est « pourquoi choisir une offre payante alors que l’offre gratuite est illimitée dans le temps ? ».

Cette question est tout à fait légitime et nous allons essayer de vous apporter la réponse la plus claire possible afin de vous aider à trouver le meilleur gestionnaire de mots de passe pour 2018.

Les offres gratuites sont très bien, c’est vrai. Elles permettent de profiter de quasiment toutes les fonctionnalités offertes par votre « Password Manager ».

En l’occurence, vous pourrez enregistrer vos mots de passe, vous pourrez remplir directement les formulaires,…

Mais alors, quelle est la différence entre gratuit et payant et le meilleur gestionnaire de mots de passe peut-il être gratuit ? La réponse à cette question est NON !

En effet, il manque quelque chose d’essentiel pour les versions gratuites et c’est la synchronisation sur tous vos appareils. Et oui, une fois vos mots de passe ultra complexes créés sur votre ordinateur, vous aurez envie qu’ils soient également accessibles sur votre smartphone et votre tablette.

Pour cela, pas le choix, vous devrez choisir une offre premium. Mais pas d’inquiétude, les prix sont plus qu’attractifs ! Par exemple, chez Sticky Password, pour 75$ seulement, vous aurez votre abonnement à vie avec synchronisation dans le Cloud OU par Wifi, selon votre choix.

Tout le monde ne fait pas confiance au Cloud, c’est pour cela qu’ils vous laissent la possibilité de ne rien mettre dans le Cloud et tout synchroniser par le Wifi. Enfin, si vous ne souhaitez pas que vos mots de passe passent par internet, vous pouvez toujours tout faire manuellement…dans tel cas, le meilleur gestionnaire de mots de passe de notre comparatif 2018 peut bel et bien être gratuit !

back to menu ↑

Quel est le niveau de sécurité de ces outils ?

Lorsqu’il s’agit de laisser tous vos passwords passer sur internet, vous pouvez prendre peur, et c’est normal. Cependant, bien que normal, ce comportement n’est pas justifié.

Le niveau de sécurité des meilleurs gestionnaires de mots de passe présents dans notre comparatif est tout juste excellent. En effet, ils cryptent vos données avec un protocole AES 256 bits. C’est le protocole utilisé par l’armée pour crypter toutes ses données ultra confidentielles.

Quand bien même votre fournisseur de gestionnaire de mots de passe se ferait hacker, les hackers seraient totalement incapables de déchiffrer quoi que ce soit !

Point également très intéressant qui est présent chez tous les fournisseurs de notre comparatif meilleur gestionnaire de mots de passe, le cryptage vas de bout en bout. On parle également de « Zero Knowledge ». Cela signifie que personne, mis à part vous, connait le code qui permet d’accéder à votre application.

On parle alors de mot de passe maître. C’est LE SEUL mot de passe que vous ne devrez surtout pas oublier. Si vous l’oubliez, personne ne pourra plus rien pour vous. Que vous soyez chez Sticky Password, Dashlane, Keeper ou autre, aucun ne pourra vous aider à débloquer votre application.

Le meilleur gestionnaire de mots de passe est donc bel et bien sécurisé et la seule chose qui pourrait arriver à vos passowords, c’est de les perdre, si jamais vous oubliez votre mot de passe maître. Notez le bien profondément dans votre tête et ne l’oubliez surtout pas !

back to menu ↑

Comment choisir le meilleur gestionnaire de mots de passe ?

Les offres des différents fournisseurs de gestionnaires de mots de passe présents dans notre comparatif ont tous une offre assez proche et il n’est donc pas évidemment de les différencier et de savoir lequel choisir et lequel est le meilleur.

Tout dépend de vos goûts à vous. Selon vos goûts qui sont propres qu’à vous, vous préfèrerez peut-être les applications de DashLane, de Sticky Password, de Keeper, de RoboForm ou d’autres fournisseurs.

Nous ne sommes pas en mesure de décider cela pour vous. En revanche, nous sommes en mesure de vous dire les points sur lesquels vous devrez porter votre attention lorsque vous chercherez le meilleur gestionnaire de mots de passe parmi les fournisseurs présents dans notre comparatif.

La synchronisation

La synchronisation est quelque chose d’extrêmement important. Disponible uniquement sur les versions payantes, cela vous permettra d’avoir tous vos mots de passe synchronisés sur tous vos appareils.

Croyez nous, cela vaut le coup de payer quelques dizaines d’euros par an afin de gagner jusqu’à 50h par an, soit plus de 2 journées entières !

Tout fonctionne parfaitement et vous devrez regarder si le fournisseur que vous souhaitez choisir propose bien la synchronisation par Wifi et par le Cloud. Dans le second cas, vos données seront sauvées même si vous perdez tous vos appareils qui sont connectés à votre compte.

Dans le premier cas, la synchronisation se fait par Wifi, mais rien n’est enregistré en ligne. De fait, si vous perdez vos appareils, vous aurez bel et bien perdu vos mots de passe.

Le support client

Nous accordons toujours une très grande importance au support client. C’est pour cette raison que ce critère figure dans notre comparatif des meilleurs gestionnaires de mots de passe 2018 que vous avez pu découvrir au début de cet article.

Les meilleurs fournisseurs vous proposeront une assistance prioritaire si vous souscrivez à leur offre premium. Malheureusement, si l’on compare aux fournisseurs de VPN, il est très rare d’avoir des supports clients joignables 24/7/365 par chat en ligne.

Vous devrez presque toujours les contacter par mail ou via le formulaire de contact. Nous vous conseillons de ne pas négliger ce point lorsque vous recherchez le meilleur gestionnaire de mots de passe dans notre comparatif.

Les support couverts

Avec les meilleurs gestionnaires de mots de passe de notre comparatif 2018 vous pourrez toujours installer le logiciel sur de nombreux appareils incluant iOS, Android, Windows et Mac.

Cela nous semble vraiment être le minimum. Si vous trouvez d’autres fournisseurs sur le marché mais qu’ils ne couvrent pas ces différents appareils, nous vous les déconseillons.

Le meilleur gestionnaire de mots de passe se doit de prendre en charge au moins ces 4 appareils. Et, comme nous l’avons dit plus haut, il doit être en mesure de synchroniser tous vos passwords sur tous vos appareils avec l’offre premium.

back to menu ↑

Conclusion

Un gestionnaire de mots de passe est aujourd’hui très utile afin d’éviter d’utiliser les mêmes passwords partout. Cela augmente considérablement le risque que vous vous fassiez hacker.

Avec le meilleur gestionnaire de mots de passe présenté dans notre comparatif vous créerez des mots de passe forts et uniques que vous n’aurez à retenir à aucun moment.

Tout devient beaucoup plus simple lorsque vous naviguez sur internet et vous pourrez faire votre shopping en ligne encore plus rapidement qu’avant.

Si vous avez encore des questions concernant ce comparatif des meilleurs gestionnaires de mots de passe, nous ne pouvons que vous inviter à nous laisser un message ci-dessous ou bien nous contacter via la section contact.

Comparatif des meilleurs gestionnaires de mots de passe en 2018
4.7 (93.41%) 91 votes