Comparatif des meilleurs hébergeurs web en 2018

comparatif meilleurs hébergeurs

Quel est le meilleur hébergeur web en 2018 ? C’est ce que vous serez en mesure de déterminer à la fin de notre comparatif sur les différents fournisseurs. Lequel choisir parmi o2switch, PlanetHoster, 1&1, EX2 et LWS ? Nous allons tout vous dire à leur propos en prenant en compte les principaux critères qui caractérisent un bon hébergeur web.

N’ayez aucune crainte, si vous n’avez jamais fait héberger votre site web, nous allons vous guider pas à pas lors de ce comparatif des meilleurs hébergeurs web.

Nous passerons au crible chacun des aspects afin de déterminer lequel est le meilleur hébergeur web : espace disque, nom de domaine offert, prix de l’offre, infrastructure du fournisseur… Rien ne sera laissé au hasard.

Comparatif des meilleurs hébergeurs web 2018

  • Fournisseur
  • Nom du fournisseur
  • Notre avis
  • Nom de domaine offert
  • Satisfait ou remboursé
  • Espace disque
  • Nombre de sites
  • Simplicité d'utilisation
  • Stabilité
  • Support client
  • Tarification mensuelle
  • Acheter

Trouvez le meilleur hébergeur web

Vous avez eu l’occasion de voir le récapitulatif complet des meilleurs hébergeurs web via le tableau ci-dessus. Comme vous pouvez le constater, de nombreux critères sont entrés en ligne de compte au moment de la notation de chacun des fournisseurs.

En effet, il ne suffit pas de s’arrêter à la tarification proposée ou au fait que le fournisseur d’hébergement web vous offre un nom de domaine. Des notions plus techniques rentrent en compte et c’est pour cela qu’il n’est pas si facile d’établir un comparatif des meilleurs fournisseurs d’hébergement web.

Si vous vous demandez encore quel est le meilleur hébergeur web, voici quelques pistes rapides pour vous éclairer. Celui qui propose l’offre et les services les plus clairs et efficaces est o2switch tandis que celui qui dispose du meilleur tarif est 1&1. En terme de fonctionnalités nous avons plutôt apprécié l’offre de PlanetHoster.

Vous l’aurez compris, le comparatif des hébergeurs web est très complet et il faudra donc bien prendre en compte tous les aspects que nous allons vous présenter. Sans plus attendre, voici les différents points qui nous ont aidé à sélectionner les meilleurs hébergeurs web du moment.

Tarification

Comme pour tout domaine, la tarification est véritablement le point de départ d’un bon comparatif. L’hébergement web n’est pas une exception et c’est pour cela que nous allons en parler dès à présent. Attention malgré tout, comme nous l’avons laissé entendre auparavant, le prix affiché ne doit pas être le seul point qui guide votre choix d’hébergeur web.

De manière générale, nous vous recommandons fortement d’éviter l’offre la moins cher, les yeux fermées, car elle cache souvent bien des inconvénients.

L’hébergement web n’a rien d’anodin et vous ne voulez certainement pas confier les clés de votre site internet au premier fournisseur venu.

Les prix affichés dans notre comparatif des hébergeurs web ci-dessus, reflète les offres dans leur configuration la plus optimale.

En fonction de la durée de votre engagement, celui-ci peut être amené à augmenter, surtout si vous optez pour du courte durée. Sachez aussi qu’en plus des prix affichés dans notre comparatif des meilleurs hébergements web, d’autres offres existent.

Elles peuvent être moins chers et moins complètes, comme elles peuvent être plus chers et beaucoup plus complètes. L’offre que nous avons mis en avant dans notre comparatif des hébergeurs web en 2018 est vraiment adaptée aux personnes qui souhaitent héberger un site à titre personnel ou professionnel.

Visiter le site o2switch >

back to menu ↑

Espace disque

En faisant abstraction du prix, le premier point que les meilleurs hébergements web aiment mettre en avant est l’espace disque disponible.

C’est la prochaine partie de notre comparatif sur les hébergeurs web. De manière générale, de plus en plus de fournisseurs offrent un espace disque illimité. Mais certains s’entêtent encore à proposer un espace disque maximal fixe.

Les fournisseurs d’hébergement web que nous avons comparé offrent tous de leur côté un espace disque illimité.

Peu importe le ou les sites que vous hébergerez, vous serez libre de vous étaler et de prendre la place nécessaire à vos sites.

Le meilleur hébergeur web de notre comparatif, o2switch, vous offrira un espace disque limité pour la modique somme de 5,00€ / mois.

back to menu ↑

Nom de domaine offert à vie

La tendance est vraiment à l’illimité dans le monde de l’hébergement web. Mais il y a malgré tout des choses qui ne peuvent pas être rendues disponibles de manière illimité.

C’est le cas des noms de domaines. Pour cette raison, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour le fournisseur d’hébergement web qui en propose un gratuitement.

Tous les meilleurs hébergements web de notre comparatif permettent de profiter d’un nom de domaine gratuit. Mais la durée de ce privilège n’est pas la même partout. Certains hébergeurs web vont ainsi vous faire bénéficier d’un nom de domaine pendant 1 tandis que d’autres vous en offriront un plus durablement.

A ce petit jeu, l’un des meilleurs fournisseurs d’hébergement web est PlanetHoster. La société d’hébergement basée dans la région de Montréal va vous offrir un nom de domaine à vie !

Visiter le site PlanetHoster >

back to menu ↑

Adresses mails et bases de données

Au cours de notre comparatif des meilleurs hébergements web, nous nous sommes rendu compte que la notion d’illimité était très présente.

Après l’espace disque, nous avons donc porté notre attention sur le nombre d’adresses mails et de bases de données « offertes ».

Ce sont deux aspects qui comptent énormément lorsqu’on cherche le meilleur hébergeur web. Et pour tout ce qui est adresses mails et bases de données, nous avons apprécié ce que proposait l’hébergeur web de notre comparatif : o2switch.

En faisant le choix de ce fournisseur, vous aurez la possibilité de créer un nombre d’adresses mails illimité, ce qui est très plaisant dans le cadre d’une entreprise. Si vous hébergez votre site à titre personnel, c’est aussi un vrai avantage puisque cela vous permettra, par exemple, d’avoir une adresse mail de contact utilisant votre nom de domaine.

Pour les bases de données, vous n’aurez là encore, aucune limite avec o2switch. Sur ces deux notions, o2switch est vraiment le meilleur fournisseur d’hébergement web.

back to menu ↑

Garantie satisfait ou remboursé

Dès que l’on achète un service sur Internet, on dispose en règle générale d’une garantie satisfait ou remboursé. La durée de celle-ci évolue en fonction du fournisseur que vous choisissez.

Si vous cherchez quel est le meilleur hébergeur web, vous pourrez par exemple en user pour vous faire votre propre idée.

Attention, bien que pour la plupart des hébergements web la garantie satisfait ou remboursé est de 30 jours, ce n’est pas le cas pour tous.

Chez o2switch, 1&1, EX2 et LWS, elle sera bien d’une durée de 30 jours et vous pourrez donc vraiment vous faire votre propre comparatif du meilleur hébergement web.

back to menu ↑

Les fonctions « annexes »

Les comparatifs d’hébergeurs web sont extrêmement complexes car beaucoup de fonctions rentrent en compte.

Maintenant que nous vous avons présenté les principales, nous allons pouvoir passer en revu quelques points annexes qui caractérisent les meilleurs offres d’hébergement web.

Protection anti-DDOS

o2switch, PlanetHoster, 1&1, EX2 et LWS vous proposeront tous une protection anti-DDOS. Celle-ci aura pour but de protéger votre site internet de toute potentielle attaque. Le déni de service est un vrai fléau depuis quelques années et c’est donc bien de retrouver cette protection chez tous les fournisseurs de notre comparatif d’hébergement web.

Interface cPanel

Pour ceux qui souhaitent disposer de la meilleure interface d’administration, vous devrez vous tourner vers o2switch. Il est l’un des rares à vous proposer, gratuitement, l’accès à une interface cPanel.

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez vraiment votre compte avec cette dernière.

Nombre de sites supportés

Dernier point que nous souhaitions aborder dans ce paragraphe du comparatif des meilleurs hébergeurs web en 2018 : le nombre de sites supportés.

Nous parlions de tout illimité auparavant, malheureusement pour cet aspect là c’est rarement le cas. Des fournisseurs comme EX2 et LWS ne vous permettront d’héberger que 10 sites sous un seul et même hébergement.

Pour un usage personnel voir professionnel à petite échelle c’est déjà plus que correct, soyons honnêtes. Mais o2switch, PlanetHoster et 1&1 ont décidé d’aller encore plus loin. Ces 3 fournisseurs de notre classement des meilleurs hébergements web seront en mesure d’héberger un nombre illimité de site. Le tout en ne payant qu’un seul et même abonnement.

Visiter le site o2switch >

back to menu ↑

Stabilité

Après cette analyse poussée des diverses fonctionnalités offertes par les fournisseurs de notre comparatif des meilleurs hébergeurs web, il est temps de parler stabilité.

Quand on héberge un site internet, on a pas envie de s’entendre dire que notre site est inaccessible. C’est pour cela qu’il faut s’assurer de la fiabilité des meilleurs hébergeurs web.

Soyez d’ores et déjà rassuré, si ils en sont arrivé jusque là, c’est que leur stabilité n’est pas remise en cause. Nous jugeons malgré tout intéressant d’aborder certains points qui vont faire de ces derniers le meilleur hébergement web.

Nous avons porté une attention particulière à la structure des data centers de chacun. Si vous voulez que votre site soit hébergé en France, o2switch coule de source.

Le fournisseur basé à Clermont-Ferrand est 100% français et possède son propre data center. Il contrôle donc de manière totale l’ensemble des données qui y transitent.

Vis-à-vis de la sécurité de vos données, lors de notre comparatif des meilleurs hébergements web, PlanetHoster nous a impressionné.

Fournisseur canadien, il dispose de deux data centers dans lesquels tourneront votre site. L’un se situe au Canada et l’autre se situe en France. Grâce à cette redondance, PlanetHoster est le meilleur fournisseur d’hébergement web pour assurer la protection et la sauvegarde de vos données.

back to menu ↑

Simplicité d’utilisation

Quand on débute dans l’hébergement web et qu’on souhaite créer son site pour la première fois, il est important que tout reste simple.

Et encore une fois en prenant en compte cette notion là, deux fournisseurs se dégagent des autres dans notre comparatif du meilleur hébergeur web.

o2switch et PlanetHoster sont ceux qui proposent la meilleure clarté. Cette vérité est vraie que vous vous baladiez juste sur leur site, que vous consultiez leur offre (unique pour plus de clarté) ou que vous administriez votre hébergement web.

Vous n’aurez aucun problème à prendre en main les hébergements offerts par ces deux fournisseurs d’hébergement. Et même si vous souhaitez avoir quelque chose de plus poussé et professionnel, vous y trouverez votre compte !

C’est tout le contraire de ce que propose LWS ou 1&1. En effet ces deux fournisseurs de notre comparatif d’hébergement web proposent moins de clarté, en commençant par leur offre. Pour plus d’informations à ce propos, n’hésitez pas à consulter leurs avis propres.

Visiter le site o2switch >

back to menu ↑

Support client

En hébergeant un site internet chez un fournisseur, on souhaite disposer d’un support à la clientèle réactif. Beaucoup de personnes ne peuvent en effet pas se permettre de voir leur site subir des problèmes techniques.

Il est donc intéressant de s’intéresser à la qualité et à la disponibilité du support fourni par l’ensemble des fournisseurs de notre comparatif des hébergements web.

Sachez que l’équipe dejavu-fonts.org vous conseille vraiment de vous tourner vers un fournisseur qui propose un service de support en continu via différentes plateformes.

C’est par exemple le cas de o2switch, que vous pourrez contacter via divers moyens de communication. Vous aurez ainsi une ligne téléphonique, un chat en ligne et un service de tickets.

Dans le cas où votre problème concernant le meilleur fournisseur d’hébergement web est minime, vous pourrez vous appuyer sur une FAQ de qualité.

Conclusion

Nous y sommes, nous voici arrivé à la fin de ce comparatif des meilleurs hébergeurs web en 2018. Nous espérons qu’avec tous les éléments fournis vous avez pu vous faire votre propre idée sur la question des meilleurs fournisseurs d’hébergement web.

L’espace disque, la tarification, le nom de domaine, les data centers, la fiabilité, la protection anti-DDOS, le support client ou encore la garantie satisfait ou remboursé, les critères pour choisir le meilleur hébergement web ne manquent pas !

Nous espérons vraiment que notre article vous aura aidé dans votre quête et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

L’équipe se fera un plaisir de vous répondre au sujet des meilleurs hébergeurs web.

Visiter le site o2switch >

Comparatif des meilleurs hébergeurs web en 2018
4.6 (91.2%) 225 votes