Avis

Surfshark : avis complet et détaillé mis à jour en 2019

Nombreux sont les fournisseurs de VPN qui rivalisent d’ingéniosité pour offrir aux utilisateurs la meilleure application sur le marché. Si vous n’avez pas encore trouvé celui dont les services et les performances répondent à vos attentes, lisez notre avis sur Surfshark. Nous vous livrons toutes les informations essentielles à prendre en compte pour vous conforter dans votre choix. Bien que relativement jeune, notre invité du jour a plus d’un tour dans son sac. Suivez le guide !

Avis complet sur Surfshark : présentation

Cet opérateur au requin créé en 2018 est implanté à Tortola, aux Îles Vierges Britanniques. En l’espace de quelques mois, il a su se distinguer de ses concurrents, bien qu’il appartienne encore à la catégorie des « petits » fournisseurs. Il est surtout réputé pour les performances accrues de son logiciel.

En effet, en même pas une année d’existence, il a réussi le pari de gravir rapidement les échelons et de gagner petit à petit en notoriété. Pour y arriver, il s’est approprié les fonctionnalités des géants du secteur tout en adoptant des concepts quelque peu différents. Nous avons effectué un test complet de Surfshark pour voir ce qu’il en est réellement.

Il a notamment réussi à s’accaparer cette place d’honneur grâce aux services qu’il propose, dignes des leaders dans le domaine du Réseau Virtuel Privé. À ce jour, plus de 22 500 utilisateurs ont déjà été séduits par ses offres. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter apparemment !

Comment a-t-il réussi à gagner autant d’adeptes en si peu de temps, alors que d’autres n’arrivent à passer la barre des 20 000 utilisateurs que 2 ans après leur apparition, voire plus ? Vous le comprendrez rapidement en lisant notre avis Surfshark.

back to menu ↑

La tarification

Avant d’arrêter leur choix, la majorité des consommateurs étudient de près les prix et les services proposés. Sur ce point, il bat à plate couture ses principaux concurrents, avec :

  • 9,89 euros pour un abonnement de 1 mois sans engagement
  • 4,99 euros/mois pour un forfait de 12 mois (vous permettant de réaliser 50 % d’économies)
  • 1,76 euros/mois pour un abonnement de 24 mois (vous permettant de réaliser 82 % d’économies)

Découvrir les tarifs proposés par Surfshark >

Vu les chiffres, notre avis complet sur Surfshark ne peut être que positif. Cependant, si vous hésitez encore, profitez de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours avant de vous lancer.

Prix Surfshark

back to menu ↑

Test de Surfshark sur la vitesse

Une bonne vitesse est donc requise pour regarder des contenus en streaming ou pour faire des échanges de fichiers volumineux. Ce point sera donc décisif dans notre appréciation pour un avis Surfshark objectif.

Pour ce faire, nous avons vérifié la vitesse affichée avec et sans VPN. Nous avons ainsi effectué un essai sur des serveurs localisés en Europe et dans des pays situés sur un autre continent.

En passant par un serveur localisé en Italie, nous avons profité d’une bande passante équivalente à 83 % de celle initiale. Il faut avouer que ces résultats sont plus que satisfaisants. Toutefois, comme précisé plus haut, nous avons souhaité pousser notre test complet de Surfshark plus loin.

En utilisant un serveur implanté aux États-Unis, la vitesse de connexion était à 42 % de la bande passante hors VPN. Cela est suffisant pour regarder des vidéos en streaming sans coupure ni bug, ou pour télécharger des fichiers volumineux en toute sérénité.

back to menu ↑

Zoom sur la sécurité

Afin de satisfaire toutes vos envies, cet opérateur britannique a pensé à tout pour garantir une expérience de navigation sereine. Nous tenons tout d’abord à vous rassurer quant à la sécurité de vos informations personnelles.

Sécurité Surfshark

Quid de la protection des données ?

Il adopte une politique stricte d’absence de journaux. Il est bon de savoir qu’aux Îles Vierges Britanniques, le stockage des données n’est pas obligatoire. Par conséquent, la protection de votre confidentialité sur Internet est assurée à 100 %.

De ce fait, toutes vos actions en ligne ne sont ni surveillées, ni stockées, ni tracées. Voilà pourquoi notre avis Surfshark penche en la faveur de notre héros du jour. En activant le mode Camouflage, même votre FAI ne pourra pas se rendre compte que vous passez par un Réseau Virtuel Privé.

Voir les protocoles de Surfshark >

Parce que notre invité du jour s’engage à protéger votre vie privée, il a confié l’audit de son outil à Cure53. Il s’agit d’une société allemande spécialisée dans le domaine de la cybersécurité. À l’issue de son test complet de Surfshark, il s’est dit entièrement satisfait par le niveau de sécurité affiché.

Des options complètes

Surfez sur le Web de manière anonyme grâce à l’option MultiHop™ et au DNS privé intégré sur chaque serveur. Durant notre test et avis Surfshark, nous avons essayé toutes les fonctionnalités possibles : Kill Switch, IKEv2/IPsec et OpenVPN, entre autres.

Il est bon de noter qu’il intègre aussi OpenWeb. À elle seule, cette technologie vous permet de contourner toutes les restrictions relatives à la géolocalisation. Vous pourrez accéder à tous les sites que vous souhaitez, même en Chine.

Ce que nous pouvons vous affirmer dans notre avis sur Surfshark, c’est que vos données sensibles seront parfaitement protégées, peu importe les circonstances. Avec un chiffrement des données via l’algorithme 256 bits AES, tout votre trafic réseau est sécurisé. Accédez à tous les sites Web du monde entier grâce au mode NoBorders™.

Fonctionnalités Surfshark

back to menu ↑

Avis Surfshark : une interface fluide

Nous avons particulièrement apprécié le logiciel développé par notre fournisseur du jour pour sa simplicité d’utilisation. En effet, que ce soit sur PC ou sur mobile, il dispose d’une interface intuitive, minimaliste et ergonomique pensée pour une prise en main rapide.

Durant notre test de Surfshark, nous nous sommes rendu compte qu’en optant pour le paramétrage par défaut, vous profitez d’un niveau de sécurité optimal. Il est donc largement suffisant pour vous permettre de surfer sur Internet de manière totalement anonyme.

Il en est de même pour le programme intégré au navigateur. De plus, il est particulièrement léger et affiche une rapidité d’accès aux serveurs exceptionnelle. Par exemple, si vous souhaitez bloquer les publicités intempestives, il vous suffit de cliquer sur l’option CleanWeb.

Visiter le site Surfshark >

Sur ce point, nous sommes en mesure de vous affirmer que son application offre un confort de navigation remarquable. Un autre bon point dans notre avis sur Surfshark.

back to menu ↑

Avis Surfshark : un logiciel polyvalent

Ce fournisseur basé aux IVB est fier de son application qui se veut multiplateforme. Elle est compatible avec les ordinateurs tournant sous Windows, Linux et MacOS. En outre, elle propose une extension pour Chrome et Firefox, affichant également une facilité d’utilisation remarquable.

Du côté des mobiles, elle prend en charge les appareils sous iOS et Android. De plus, ce logiciel est disponible sur PS4, Box, Freebox et Apple TV (via routeur ou Smart DNS). Apparemment, son caractère multiplateforme est avéré. Que demander de plus ?

Tout ce que nous pouvons dire, c’est que tous ces arguments suffisent pour lui attribuer une note plus que positive dans notre avis complet sur Surfshark. Toute la famille pourra en profiter, que ce soit sur PC, Smartphone, iPad, console de jeux… Selon nous, il n’est d’ailleurs pas loin d’être le meilleur VPN pour iPhone.

Ce que nous avons le plus apprécié durant le test complet de Surfshark que nous avons réalisé, c’est sa capacité à connecter en simultanée un nombre illimité d’appareils. Il est bon de noter qu’il n’existe qu’une poignée d’opérateurs qui le permettent.

back to menu ↑

Les fonctionnalités

La suite de notre avis sur Surfshark porte sur le visionnage de vidéos en streaming et les téléchargements de torrents.

Déblocage Surfshark

Le streaming

Le logiciel proposé par le fournisseur au requin est parfait pour regarder des contenus géo-bloqués. En effet, il vous permet d’accéder sans problème à Netflix US, la plateforme qui représente la principale cible des amateurs de streaming.

Cette application est également en mesure de débloquer Netflix France, Hulu, HotStar et BBC iPlayer. Au vu des résultats, nous pouvons vous affirmer une chose. En passant par cet outil aux performances accrues, vous pouvez facilement contourner les censures liées à la discrimination géographique.

Débloquer Netflix avec Surfshark >

Notre invité du jour a réussi à éviter avec brio les détections de ces plateformes, notamment de Netflix. Cela mérite d’être précisé dans notre avis complet sur Surfshark. Cependant, c’est peut-être parce que le nombre d’utilisateurs n’est pas encore assez important. Nous suivrons de très près les évolutions de la situation sur ce point.

Qu’en est-il du torrenting ?

Vous n’avez aucun souci à vous faire sur ce point. L’application proposée par cet opérateur britannique prend en charge le torrenting ainsi que le partage peer-to-peer. C’est la cerise sur le gâteau qui nous incite à donner une note plus que positive dans notre avis Surfshark.

En outre, avec la vitesse de connexion dont vous profitez, vous ne rencontrerez aucun ralentissement ni perte de connexion soudaine. Téléchargez des vidéos en HD en toute sérénité en passant par ce VPN. Vous pouvez également utiliser des logiciels de P2P tout en étant parfaitement protégé.

Lorsque vous lancez un programme peer-to-peer, le logiciel vous redirige automatiquement vers un serveur situé aux Pays-Bas. Ainsi, la sécurité de vos données sera garantie à 100 %. La fonctionnalité Kill Switch est disponible pour rajouter une couche de protection à vos activités en ligne.

En cas de souci, il vous suffit de contacter le support client par mail ou via le chat en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7.

Support Surfshark

back to menu ↑

Conclusion

Avec tous les avantages énumérés à chaque ligne de cet article, nous n’irons pas par quatre chemins. Difficile de ne pas affirmer que notre avis complet sur Surfshark est on ne peut plus positif ! Son application intègre toutes les fonctionnalités premium indispensables pour afficher des performances optimales.

Il est à rappeler que ce fournisseur originaire des Îles Vierges Britanniques a réussi à franchir tous les obstacles qui se dressent devant les acteurs spécialisés dans le VPN. Il peut ainsi se targuer de rivaliser avec ses principaux concurrents.

Ne manquez pas notre prochain avis Surfshark dans lequel nous parlerons sans aucun doute de ses nouveaux exploits. Comme précisé au début de cet article, cet opérateur au requin n’en est encore qu’à ses prémices. À ce stade, il est certain qu’il a un avenir prometteur.

Visiter le site Surfshark >

Review Score
Nombreux sont les fournisseurs de VPN qui rivalisent d’ingéniosité pour offrir aux utilisateurs la meilleure application sur le marché. Si vous n’avez pas encore trouvé celui dont les services et les performances répondent à vos attentes, lisez notre avis sur Surfshark. Nous vous livrons toutes les informations essentielles à prendre en compte pour vous conforter dans votre choix. Bien que relativement jeune, notre invité du jour a plus d’un tour dans son sac. Suivez le guide ! Avis ...
9 Total Score
Avis Surfshark

Malgré son très jeune âge, Surfshark nous semble à même de concurrence le top 3 des meilleurs fournisseurs de VPN. Si vous recherchez un bon rapport qualité/prix, vous l'avez devant vos yeux !

Vitesse
8.8
Simplicité d'utilisation
9
Prix
10
Sécurité
8
Compatibilité
8.5
Fonctionnalités
9.5
User Rating: 4.5 (1 votes)