Meilleur VPN 2018 : comparatif détaillé des fournisseurs

comparatif meilleur vpn

Quel est le meilleur VPN en 2018 ? C’est ce que vous saurez à la fin de notre comparatif sur les différents fournisseurs du moment. ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, HideMyAss, lequel choisir ? Il va falloir passer de nombreux critères au crible pour répondre à cette question.

Pas d’inquiétude, même si vous ne vous y connaissez pas du tout, nous allons vous guider afin de répondre au mieux à vos besoins.

Que ce soit pour télécharger sans risque, pour le streaming, pour naviguer anonymement ou encore pour contourner la censure, vous trouverez le meilleur VPN dans notre comparatif ci-dessous.

Comparatif meilleur VPN 2018

  • Nom du fournisseur
  • Note
  • Tarification mensuelle
  • Période satisfait ou remboursé
  • Support client
  • Vitesse en download
  • Connexions simultanées
  • Couverture de pays
  • Nombre de serveurs
  • Conservation des logs
  • Déblocage de Netflix
  • Accepte les torrents
  • Acheter

*HideMyAss conserve les IP qu’il vous alloue pendant une période allant de 30 jours à 90 jours au maximum. 

Trouvez le meilleur VPN

Vous avez désormais pu découvrir notre comparatif des fournisseurs de VPN. Comme vous pouvez le constater, de nombreux critères entre en jeux pour le choix du meilleur VPN en 2018.

En effet, il ne suffit pas uniquement de regarder la tarification ou le nombre de pays couverts. Un bon fournisseur de Virtual Private Network doit avoir de bien plus vastes caractéristiques.

C’est pour cette raison qu’il n’est pas aussi simple de choisir le meilleur VPN de notre comparatif. Selon vos besoins, vous ne vous tournerez pas forcément vers le même fournisseur.

Si vous voulez le plus rapide, vous devrez vous tourner vers ExpressVPN. Si vous voulez celui offrant le meilleur rapport qualité prix, ce sera davantage CyberGhost ou PrivateVPN. Pour avoir le plus large choix de pays, ce sera HideMyAss.

Vous voyez bien que rien n’est évident et que vous devrez bien analyser les points présentés dans notre comparatif pour choisir le meilleur fournisseur de VPN.

Afin de vous aider, nous allons maintenant expliciter davantage les différents points qui sont présents dans le tableau comparatif ci-dessus.

La tarification

La tarification est le premier point que nous traitons dans notre comparatif des meilleurs VPN. Cela ne doit surtout pas être le seul critère de sélection.

En effet, si vous voulez foncer à tête baissée vers le fournisseur le moins cher, vous n’avez pas besoin de nous. De manière générale, nous vous déconseillons vraiment de vous tourner vers les fournisseurs vraiment trop peu chers.

Il s’agit de votre sécurité sur internet et le meilleur VPN a des coûts pour vous offrir un service de qualité avec un parfait niveau de sécurité.

Par conséquent, sacrifier votre sécurité pour payer quelques dollars de moins chaque mois n’a juste aucun sens.

Le prix affiché dans notre tableau comparatif VPN ci-dessus présente le prix par mois minimal que vous pourrez obtenir.

Il ne s’agit pas du prix de votre abonnement si vous prenez un abonnement pour 1 mois à peine. Comme toujours, que ce soit avec le meilleur VPN ou non, plus votre abonnement sera sur une longue période, plus le coût mensuel sera faible.

49% de réduction chez ExpressVPN

back to menu ↑

La période satisfait ou remboursé

Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif des meilleurs VPN ci-dessus, nous vous présentons également la période satisfait ou remboursé.

A nos yeux, c’est quelque chose d’extrêmement important puisque vous pourrez ainsi tester plusieurs fournisseurs afin de les comparer sans dépenser le moindre denier. Ainsi, à la fin de vos propres tests, vous serez sûrs d’avoir le meilleur VPN pour 2018.

Attention, bien que pour la plupart la période satisfait ou remboursé est de 30 jours, ce n’est pas le cas partout. Aussi, tous ne sont pas sans condition.

Chez ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, il n’y a absolument aucune condition pour le remboursement. Il en va différemment chez HideMyAss ou Trust.Zone, pour n’en citer que deux.

Le meilleur VPN de notre comparatif, ExpressVPN, vous laissera tester son offre pendant 30 jours pour que vous constatiez toute la qualité de ses services.

back to menu ↑

Support client

Le support client, voilà un autre point très important dans le choix du meilleur fournisseur de VPN en 2018.

Quasiment tous nos fournisseurs favoris vous proposent un support client par chat en ligne 24/7/365. Mention spéciale pour CyberGhost qui le propose même en français !

Nous ne pouvons que vivement vous conseiller de choisir un fournisseur de VPN dans notre comparatif qui dispose d’un support client joignable en continu.

Croyez nous, vous n’avez pas envie d’attendre 2 jours pour avoir votre réponse par ticket avec les fournisseurs « bas de gamme ».

CyberGhost : la référence en terme de support client

back to menu ↑

Vitesse

Qu’entendons nous par la vitesse ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Comme vous avez pu le voir dans notre comparatif meilleur VPN ci-dessus, il s’agit de la vitesse en download.

Nous prenons bien évidemment aussi en compte la vitesse d’upload et le PING mais celle en download est la plus importante pour tout ce qui va être téléchargement et streaming.

Le pourcentage correspond tout simplement à la vitesse qu’il vous restera par rapport au maximum de votre connexion internet. Ainsi, si vous trouvez 90% dans notre comparatif des meilleurs VPN ci-dessus, cela signifie que vous pourrez espérer avoir encore 90% de votre vitesse en download une fois votre Virtual Private Network activé.

La vitesse est quelque chose d’extrêmement important à prendre en compte dans la recherche du meilleur VPN. Vous ne devrez surtout pas négliger ce point…surtout si vous avez pour but de télécharger ou de streamer en HD.

back to menu ↑

Connexions simultanées

Payer 5$ pour protéger 1 appareil ou en protéger 7 n’est pas vraiment pareil. De fait, lorsque vous rechercherez le meilleur VPN dans notre comparatif 2018, vous ne devrez surtout pas négliger ce point.

Le nombre de connexions simultanées correspond au nombre d’appareils que vous pourrez protéger en même temps avec un seul abonnement.

Si il est égal à 7, cela signifie que vous pourrez installer votre VPN sur 7 ordinateurs, ou 3 ordinateurs, 3 smartphones et 1 tablette, ou ….

Vous comprenez bien que plus vous aurez d’appareils à protéger, plus il sera important de rechercher de nombreuses connexions simultanées. Si vous avez une famille nombreuse, le meilleur VPN 2018 sera certainement CyberGhost avec ses 7 connexions simultanées.

CyberGhost : pour protéger jusqu'à 7 appareils

back to menu ↑

La couverture de pays

Dans combien de pays pourrez vous placer votre adresse IP ? C’est à cela que correspond la ligne « couverture de pays » dans notre comparatif des meilleurs VPN.

Bien évidemment, plus il y a de pays, mieux c’est ! On considère qu’en 2018, le nombre minimum de pays que doivent couvrir les meilleurs VPN est d’environ 50+.

Assurez vous bien que les principaux pays comme les USA, la France, le Canada, l’Australie, la Suède, l’Angleterre, l’Allemagne,…soient bien couverts. C’est presque toujours le cas, même avec les « petits » fournisseurs qui ne couvrent que 20 pays.

Si vous voulez le choix le plus large de pays, dans ce cas, le meilleur VPN de notre comparatif sera HideMyAss avec ses plus de 190 pays couverts !

back to menu ↑

Le nombre de serveurs

Etre présent dans de nombreux pays n’est pas si intéressant que cela si le nombre de serveurs n’est pas à la hauteur.

Trouver le meilleur VPN dans notre comparatif, ce n’est pas uniquement regarder quelques critères, c’est les regarder tous ensembles.

Il faut donc bien s’assurer que tout soit au rendez-vous avec à la fois le nombre de pays élevé ET le nombre de serveurs élevé.

A ce niveau, on attend au moins 1000 serveurs pour les meilleurs fournisseurs de VPN de notre comparatif. Le leader incontesté dans ce domaine n’est autre que NordVPN.

Ce dernier compte actuellement plus de 4350 serveurs et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Dans cette mesure, c’est le meilleur VPN de notre comparatif en 2018.

Cependant, comme nous l’avons dit et redit, nous ne pouvons pas uniquement se focaliser sur ce point. C’est l’ensemble de tous les critères qui doivent être pris en considération.

back to menu ↑

La conservation des logs

Pour votre sécurité, vous devez à tout prix fuir les fournisseurs de VPN qui conservent les logs. Ce point se retrouve bien évidemment dans notre comparatif VPN ci-dessus.

La conservation des logs va totalement à l’encontre du principe même pour lequel vous faites appel à un Virtual Private Network : être anonyme et naviguer de manière sécurisée sur internet.

Si votre fournisseur conserve les logs, cela veut à la fois dire qu’il peut les revendre, mais aussi qu’il peut vous balancer si les autorités débarquent chez lui.

Vous l’avez bien compris, le meilleur VPN 2018 ne doit conserver absolument aucun log.

49% de réduction chez ExpressVPN

back to menu ↑

Déblocage de Netflix

D’après une récente étude, plus de 35% des utilisateurs de VPN y auraient recours afin de débloquer Netflix.

Cependant, pour cela, vous ne pourrez pas vous tourner vers n’importe quel fournisseur. En effet, seulement les meilleurs VPN de notre comparatif seront en mesure de débloquer Netflix.

La plateforme de streaming légal numéro 1 dans le monde avec ses plus de 140 millions de clients ne cesse de faire la guerre aux Virtual Private Networks.

Alors, si vous souhaitez pouvoir regarder Netflix FR lorsque vous êtes à l’étranger ou bien regarder Netflix US depuis la France, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Assurez vous dans notre comparatif VPN que le fournisseur que vous souhaitez choisir débloque bien Netflix !

back to menu ↑

Le téléchargement de torrents

Pour finir, le téléchargement et le partage de torrents doit également être accepté par votre fournisseur.

Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas faire du P2P sur uTorrent et télécharger vos torrents sans risque. Cela serait fortement dommage, non ?

Bien évidemment, le meilleur VPN de notre comparatif ne vous posera aucun problème pour télécharger sans risque. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous êtes protégés !

Conclusion

Ca y est, vous avez tout comparé et vous avez réussi à trouver quel est pour vous le meilleur VPN pour 2018 ? Parfait !

La tarification, le support client, la sécurité, le nombre de pays, de serveurs, la compatibilité avec Netflix, les torrents ou encore la période satisfait ou remboursé, les critères pour choisir le meilleur VPN ne manquent pas.

Nous espérons que notre comparatif vous a été utile et que vous savez maintenant lequel choisir.

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

49% de réduction chez ExpressVPN

Meilleur VPN 2018 : comparatif détaillé des fournisseurs
4.7 (93.05%) 262 votes