Comparatif des meilleurs antivirus en 2018

Ne pas avoir d’antivirus installé sur son ordinateur est vraiment inconscient. C’est pour cette raison que nous vous proposons un comparatif des antivirus. Car comme pour les VPN ou les hébergeurs web, les acteurs sur le marché sont très nombreux et il est donc difficile d’y voir clair. Découvrez les critères qu’il faut avoir en tête lorsque vous voulez établir un comparatif des meilleurs antivirus payants de 2018.

L’Internet n’a jamais été aussi dangereux qu’en 2018. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’avoir un antivirus sur l’ensemble de vos appareils qui vous servent à consulter la toile. Cette remarque est aussi bien vraie que vous soyez sur Windows, MacOS ou Android.

Nous avons mis en évidence, pour vous, l’ensemble des choses auxquelles il faudra faire attention au moment de votre recherche du meilleur antivirus. Car vous allez le voir, les points de comparaison sont très nombreux. Pour notre article nous allons principalement nous concentrer sur des aspects comme : la tarification, la sécurité, la simplicité d’utilisation, la compatibilité, les fonctionnalités mais aussi le support client !

Assez discuté, il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de vous présenter notre comparatif complet des meilleurs antivirus du moment.

Choisir le meilleur antivirus : Avira

Comparatif meilleur Antivirus 2018

  • Fournisseur
  • Note
  • Tarification
  • Période satisfait ou remboursé
  • Appareils couverts
  • Offre gratuite
  • Simplicité
  • Support client
  • Fiabilité
  • Compatibilité
  • Acheter

Comment trouver le meilleur antivirus ?

Vous avez pu découvrir ci-dessus notre comparatif des antivirus pour l’année 2018. Comme vous avez pu le constater les critères que nous avons pris en compte sont nombreux.

Sachez que chacun aura ses propres critères. Mais ce que nous vous conseillons dans tous les cas, c’est d’en mettre le plus possible dans la balance, pour faire le bon choix final.

C’est aussi pour cette raison que choisir le meilleur antivirus payant n’est pas si simple. Selon vos besoins ou vos goûts, vous ne choisirez pas forcément le même produit.

Si par exemple vous cherchez à avoir l’offre la moins chère, vous vous tournerez plutôt vers Panda ou Norton. Tandis que si vous souhaitez le meilleur antivirus payant d’un point de vue sécurité et fonctionnalités, vous aurez plus tendance à considérer Avira, Bitdefender ou Kaspersky.

Afin de vraiment vous faciliter la tâche dans votre choix et comparatif des meilleurs antivirus, nous allons vous présenter point par point les différents aspects de notre tableau. En espérant que cela vous sera d’une aide certaine, comme l’ensemble du contenu de notre site et particulièrement notre article sur Sync.

Tarification

C’est dans la plupart des cas le nerf de la guerre lorsque vous faites un comparatif des antivirus payants : les tarifs proposés. Pour répondre à cette attente, c’est le premier point que nous allons adresser dans cet article. Comme à chaque fois nous tenons à vous mettre en garde, ce critère ne doit pas influencer à lui seul votre choix final.

Dans cette optique, nous vous conseillons de passer votre chemin face à l’offre la moins cher, car elle est très souvent un gage de qualité dégradée. Cela ne veut pas non plus dire qu’il faut prendre le produit le plus cher du marché sous prétexte qu’il va être le meilleur.

Pour notre comparatif des antivirus, nous avons comparé une offre équivalente à l’ensemble des fournisseurs, que ce soit chez Avira, Bitdefender, Kaspersky, McAfee, Norton, Panda ou un autre. Cela permet de vous signifier que d’autres offres existent, qu’elles soient moins ou plus complètes.

Vous n’aurez aucun mal à en trouver les conditions en vous rendant sur leurs avis respectifs. De manière générale, nous pensons que l’offre que nous avons pris en « exemple » pour départager les meilleurs antivirus payants en 2018 est tout à fait adaptée aux particuliers.

back to menu ↑

Période satisfait ou remboursé

Comme pour les VPN ou les hébergements web, il nous semble intéressant de prendre en compte la présence ou non d’une garantie satisfait ou remboursé. Cette dernière vous permettra de faire l’acquisition du meilleur antivirus, sans engagement et sans conditions.

Vous le voyez dans notre tableau, la plupart des grands fournisseurs en propose une. Il faudra malgré tout se méfier et vérifier la durée de validité. En effet il est courant d’en voir certaines ne durer que 7 ou 15 jours.

Privilégiez vraiment les fournisseurs de notre comparatif des antivirus qui offrent une garantie valable 30 jours. A titre d’exemple, Avira ou Bitdefender font parti de ceux qui proposent une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, tout comme le VPN PrivateVPN.

Si pendant cette période, vous ressentez que le produit n’est pas fait pour vous, vous n’aurez qu’à contacter le support en ligne du fournisseur. En fonction de sa réactivité, vous serez en mesure d’obtenir un remboursement en quelques jours à peine.

back to menu ↑

Sécurité

Quand vous vous livrez à un comparatif des meilleurs antivirus payants, c’est forcément que vous chercher à assurer votre sécurité et celle de votre ordinateur. Mais encore une fois, si vous n’avez pas l’occasion de tester l’ensemble des offres, il est difficile de juger.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons de prendre en compte les récompenses que chacun a gagné au cours des dernières années. De ce côté là d’ailleurs, nous avons été impressionné par ce qui est proposé par le fournisseur Kaspersky. Pour plus de détails à ce sujet, sachez que chaque acteur du marché dispose d’une page « Récompenses », plus ou moins garnie, sur son site officiel.

Visiter le site Kaspersky >

Ce membre de notre comparatif des antivirus est sûrement le produit le plus primé en comparaison de ses concurrents. De manière globale, l’ensemble des fournisseurs présentés dans notre classement du meilleur antivirus seront en mesure de sécuriser votre ordinateur et votre personne.

La fréquence des mises à jour des bases de données de virus sont elles aussi importantes afin de toujours traquer les menaces les plus récentes. Et là aussi, les membres de notre comparatif des antivirus font tout pour contrer les nouveaux dangers disponibles sur Internet.

back to menu ↑

Simplicité d’utilisation

Soyons honnêtes, vous n’aurez pas des interactions quotidiennes avec les meilleurs antivirus et même les antivirus de manière générale. Dans le sens où une fois installé, celui-ci doit être capable de se gérer automatiquement et de vous protéger de manière tout à fait transparente, sans vous interrompre constamment dans vos activités.

Il faut donc que l’application mise à votre disposition soit simple d’utilisation et surtout bien conçue. Lorsque vous allez faire votre comparatif des antivirus, il peut tout d’abord être intéressant de s’assurer que l’application soit proposée en français. Sans cela, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, vous risquez vite de vous y perdre dans les quelques termes techniques.

Les seules grosses interactions seront au moment de l’installation. Une fois complétée, vous ne le verrez plus que tourner en tâche de fond et il vous demandera, au compte goûte, de parfois prendre une décision quant à une possible menace.

Si vous avez plus d’interactions que cela avec votre application, c’est qu’il ne mérite pas d’être considéré comme le meilleur antivirus !

back to menu ↑

Compatibilité

Nous parlions en introduction de cet article sur le comparatif des meilleurs antivirus, de l’importance de protéger l’ensemble de vos appareils reliés à Internet. Nous voilà à la partie compatibilité, qui va définir si oui ou non vous allez pouvoir compter sur votre produit afin de protéger toutes les plateformes que vous utilisez.

Le meilleur antivirus en 2018 devra être en mesure de couvrir tous vos appareils. C’est aussi bien vrai que vous souhaitiez l’installer sur votre ordinateur Windows, votre Mac, votre téléphone Android ou même votre iPhone.

Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez voir comment les 5 fournisseurs de notre comparatif sur les antivirus s’en sortent. Sans grande surprise, les cadors de ce classement vous permettront tous d’assurer votre sécurité, peu importe la plateforme voulue.

Avant de refermer cette partie, nous tenons juste à vous rappeler que, contrairement à ce qu’on peut lire sur Internet, un antivirus sur Mac n’a rien d’inutile ! Certes les virus y sont moins nombreux, mais le risque 0 n’existe pas. Notre équipe vous conseille donc de considérer les meilleurs antivirus payants même si vous utilisez le système d’opération d’Apple.

back to menu ↑

Fonctionnalités

C’est la partie la plus vaste lorsque vous vous lancez dans le comparatif des meilleurs antivirus : les fonctionnalités annexes. Elles sont très nombreuses et diverges beaucoup d’un fournisseur à un autre, comme nous avons pu le voir dans notre avis Bitdefender.

Visiter le site Bitdefender >

En fonction de l’offre pour laquelle vous allez opter il vous sera par exemple possible d’avoir :

  • Un VPN
  • Un gestionnaire de mots de passe
  • Contrôle parental
  • Sécurisation des paiements en ligne
  • Protection de votre webcam
  • Nettoyage de votre ordinateur

Pour en apprendre plus à leur sujet, nous vous recommandons fortement de vous rendre directement sur les avis de chacun des fournisseurs de notre comparatif  des antivirus 2018. Si vous n’arrivez pas à trouver de réponse concernant une fonctionnalité en particulier, il vous sera toujours possible d’aller sur le site officiel respectif de chaque prestataire.

back to menu ↑

Support à la clientèle

Comme tout produit ou service informatique, vous n’êtes pas à l’abri de rencontrer des problèmes ou d’avoir des questions au sujet des membres du comparatif des meilleurs antivirus.

Pour cette raison, notre équipe porte une attention particulière au support client offert par chaque prestataire, et vous devriez en faire autant ! Rien de plus désagréable que d’avoir un problème et de se retrouver sans interlocuteur pour vous aider.

Sachez d’ores et déjà que si vous partez sur une offre gratuite vous n’aurez accès à aucun support en ligne. C’est pour cette raison et bien d’autres que nous vous conseillons vraiment de partir sur l’un des meilleurs antivirus payant.

En faisant ce choix, vous aurez la possibilité d’accéder à un service de chat en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si ce moyen de communication ne vous convient pas, il vous sera possible de communiquer avec le support via courriel ou téléphone directement.

L’ensemble de ces options sont à titre d’information disponibles chez l’une des références de notre comparatif antivirus : Avira.

Visiter le site Avira >

Conclusion

Nous voilà déjà arrivé au bout de cet article sur le comparatif des meilleurs antivirus en 2018. Nous espérons qu’il vous a permis d’y voir plus clair sur comment bien choisir l’application qui va protéger votre ordinateur et surtout votre personne.

Vous avez pu le voir, les critères à prendre en compte ne manquent pas : tarification, sécurité, simplicité, ergonomie, fonctionnalités, support…

Au cas où vous auriez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à nous adresser vos remarques. Nos équipes se feront un plaisir d’y répondre dans un délai acceptable. En attendant, nous vous souhaitons un bon comparatif des offres d’antivirus payants !

Comparatif des meilleurs antivirus en 2018
4.6 (91.07%) 121 votes