Quelles chaines diffusent gratuitement la Ligue des Champions en 2020 ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de foot français : il est impossible de regarder la Champions League en direct gratuitement en France, car aucune chaine publique ne retransmet les rencontres. Mais en utilisant un VPN,  vous allez pouvoir accéder à toutes les chaines étrangères du monde entier, et un certain nombre d’entre-elles diffusent la Ligue des Champions gratuitement en 2020. On vous en dit plus sur le sujet à la suite.

Matchs à venir :

  • RB Leipzig – Paris Saint Germain | 18/08 à 21h00 sur la chaîne gratuite russe MatchTV
  • Olympique Lyonnais – Bayern Munich | 19/08 à 21h00 sur la chaîne gratuite suisse RTS

RMC Sport : unique chaine française qui diffuse la Ligue des Champions 2019-2020

Depuis l’année dernière, changement de programme si vous souhaitez regarder les matchs de la principale compétition européenne de football en direct ! Ce n’est pas beIN Sports mais bien RMC Sport qui diffuse les rencontres de la Ligue des Champions en intégralité. Et cela sera le cas jusqu’à la fin de l’édition 2021 de la Ligue des Champions.

Pour rappel, un abonnement à RMC Sport va coûter entre 19 et 25€ par mois, ce qui est plutôt excessif si vous voulez notre avis.

Sachez cependant que si vous vous dotez d’un VPN, vous allez pouvoir accéder à toutes les chaines étrangères qui diffusent la Ligue des Champions gratuitement.

Les chaines étrangères qui diffusent gratuitement la Ligue des Champions

La Ligue des Champions suscite toujours beaucoup d’intérêt, et ce dès les matchs de poules en Septembre. Il s’agit d’un des plus gros rendez-vous des fans de football chaque année. En effet, c’est l’occasion de voir s’affronter des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich, le PSG, Manchester City… Et ça, les chaines étrangères l’ont bien compris.

Dans le monde, de nombreuses chaines diffusent la Ligue des Champions de manière gratuite. Dans ce tableau récapitulatif, vous trouverez leurs noms mais également leur pays de diffusion afin que vous puissiez vous connecter au serveur  VPN correspondant, comme nous allons le voir dans la suite de l’article.

 CHAINE PAYS   DIFFUSION GRATUITE COMMENTAIRES EN FRANCAIS
RTS Suisse
RTL Belgique
MatchTV Russie

 

Comme vous pouvez le voir, les fans de foot français sont les grands perdants de cette compétition, car ils sont pratiquement les seuls à ne pas pouvoir streamer les matchs en direct gratuitement sur une chaine nationale.

Mais pas de panique, une solution est à votre portée si vous choisissez d’opter pour un Virtual Private Network (VPN). Avant de vous en dire plus sur la solution, sachez qu’il ne s’agit que d’un des nombreux avantages dont vous pourrez bénéficier si vous optez pour cet outil. Vous vous demandez comment accéder à Netflix US, télécharger sans risques ou encore comment regarder TF1 en direct depuis l’étranger. Tout cela sera possible avec un VPN comme ExpressVPN (ou CyberGhost afin d’accéder à MatchTV car il est le seul VPN à proposer des serveurs en Russie).

Si vous vous demandez toujours quelle chaine choisir parmi celles présentées, nous vous conseillons RTS ou MatchTV. En effet, la chaine suisse (ou la chaîne russe selon votre choix) est celle avec laquelle il est le plus facile de regarder les matchs tout en profitant d’une très bonne qualité d’image et de commentaires en français.

Programme TV Leipzig PSG MatchTV

Programme TV de la chaîne MatchTV pour le 18 août

Programme TV RTS Lyon Bayern

Programme TV de la chaîne RTS pour le 19 août

Comment accéder gratuitement aux chaines étrangères avec un VPN ?

Le VPN : une solution gratuite pour streamer tous les matchs de la LDC

Vous allez pouvoir, grâce aux périodes d’essai de VPN comme ExpressVPN (30 jours), CyberGhost (45 jours) ou NordVPN (30 jours), accéder à toutes les chaines étrangères qui diffusent la Ligue des Champions GRATUITEMENT.

Chaque fournisseur propose une période d’essai d’au moins 30 jours pendant laquelle vous pouvez tester la solution gratuitement et sans engagement. Pendant un mois, vous avez donc accès à tous les avantages de cet outil et pourrez notamment débloquer les chaines étrangères qui diffusent la Ligue des Champion partout dans le monde.

Une fois que vous aurez usé des 30 jours satisfait ou remboursé chez un fournisseur, vous pourrez vous faire rembourser sur votre compte en banque sur simple demande auprès du support client. Le virement se fera sous 24 à 48H seulement.

Ensuite, vous aurez le choix. Soit vous passez à la période d’essai d’un autre fournisseur, soit vous choisissez de prendre un abonnement chez votre fournisseur préféré. Notez que vous pourrez profiter de nombreux avantages avec les abonnements annuels. Chez ExpressVPN par exemple, vous aurez le droit à 49% de réduction et 3 mois gratuits.

Profiter des 30 jours satisfait ou remboursé >

Comment ça marche ?

Le VPN fonctionne de manière simple : lorsque vous souscrivez à une offre, vous allez avoir accès à tous les serveurs de votre fournisseur. Vous pouvez donc vous connecter à des serveurs partout dans le monde.

Une fois que vous êtes connectés, vous recevez une nouvelle adresse IP qui vient remplacer votre adresse IP réelle. Votre localisation et votre identité sont ainsi modifiées de manière virtuelle.

Ainsi, vous pouvez par exemple choisir un serveur en Suisse. De cette manière, la plateforme de streaming de la chaine RTS (qui diffuse la Ligue des Champions on le rappelle), pensera que vous êtes localisés en Suisse et vous autorisera l’accès à son direct gratuit. Vous pourrez de cette manière suivre les matchs en direct sans problème.

Si vous vous demandez quel est le meilleur VPN pour regarder la Ligue des Champions en streaming, nous vous conseillons ExpressVPN. En effet, ses performances, que ce soit en vitesse de streaming ou en sécurité sont très bonnes. Il vous permettra donc un visionnage optimal des rencontres de vos équipes favorites.

Voilà, vous savez maintenant tout sur les façon d’accéder gratuitement aux chaines qui diffusent la Ligue des Champions 2019-2020. Si vous avez des questions, vous pouvez nous les poser dans la section commentaires ci-dessous. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant vos expériences avec les fournisseurs.

Découvrez la démarche à suivre pour regarder les chaînes étrangères gratuites qui diffusent la LDC :

Le VPN à privilégier pour accéder aux chaînes qui diffusent la Ligue des Champions

Notre fournisseur de VPN favori lorsqu’il s’agit d’accéder et de profiter du contenu en direct d’une chaîne gratuite diffusant la LDC est ExpressVPN.

ExpressVPN géo-restriction

Comme souligné précédemment, il est en effet capable de vous offrir une expérience de streaming parfaite afin de regarder la Ligue des Champions gratuitement et en haute définition.

Actuellement, ExpressVPN dispose de plus de 3000 serveurs dans 94 pays. Dont un nombre plutôt conséquent en Suisse, ce qui est optimal afin de débloquer RTS en France.

Mais ce n’est pas tout ! Avec ExpressVPN, il vous sera aussi possible de profiter de :

  • 5 connexions simultanées
  • une application multi-plateformes (Smart TV, ordinateur, smartphone, tablette…)
  • un support client 24/7 joignable via chat en ligne
  • une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • la garantie de la non-conservation de logs concernant vos activités sur Internet

Pour retrouver encore plus d’informations concernant ExpressVPN, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton disponible à la suite. Et de notre côté, on vous souhaite d’ores et déjà un très bon visionnage des chaînes que nous avons pu lister plus haut dans notre article 😉

Utiliser ExpressVPN pour regarder la Ligue des Champions >