Avis

Avast SecureLine : avis complet et détaillé mis à jour en 2019

Vous souhaitez accéder à tous les contenus sur Internet sans vous soucier des restrictions liées à la discrimination géographique ? Il existe actuellement sur le marché bon nombre de fournisseurs de Réseau Virtuel Privé comme l’a montré notre avis sur Surfshark. Comment savoir si les services proposés répondent à vos attentes ? En vous renseignant sur leurs performances, leurs fonctionnalités et les types d’appareils qu’il prend en charge bien sûr. Aujourd’hui, nous vous invitons à lire notre avis Avast SecureLine pour en savoir davantage sur ses spécificités.

Avis Avast SecureLine : son histoire

Fondée en 1988 par Pavel Baudiš et Eduard Kučera, Alwil Software, devenue Avast Software plus tard, est surtout connue pour le logiciel antivirus qu’elle a développé. Son siège social se trouve à Prague, en République tchèque.

Actuellement, plus de 400 millions d’utilisateurs recourent à son application réputée pour sa capacité à protéger les ordinateurs contre les menaces informatiques. Dans l’optique d’élargir ses activités, la firme propose désormais dans ses solutions le service de Réseau Virtuel Privé.

L’outil développé par ce leader dans le domaine de l’antivirus peut-il faire le poids par rapport aux logiciels conçus par les géants du secteur tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost ? Découvrez les réponses dans notre avis Avast SecureLine.

Pour le moment, ce qui est certain, c’est que son application permet de protéger les utilisateurs contre les virus, malwares, spywares, tentatives d’hameçonnage, logiciels publicitaires

back to menu ↑

La tarification

Le prix représente généralement le premier critère que les internautes considèrent en premier. Sur ce point, notre fournisseur du jour propose trois plans tarifaires :

  • 5,33 euros/mois pour un abonnement de 12 mois
  • 4,99 euros/mois pour un forfait de 24 mois
  • 4,88 euros/mois pour un abonnement de 36 mois

Contrairement aux leaders du Virtual Privant Network, il ne propose pas de forfait 1 mois. Toutefois, les offres 24 et 36 mois sont onéreuses par rapport à celles de CyberGhost (respectivement de 3.29 € et 2.45 € par mois).

Découvrir les tarifs proposés par Avast SecureLine >

Sur ce point, notre avis Avast SecureLine est donc mitigé. En effet, avant de lui donner une note négative, nous préférons attendre les résultats sur l’évaluation de ses performances. Toutefois, vous pouvez effectuer un essai en misant sur la garantie satisfait ou remboursé valable pendant 30 jours.

Avis Avast SecureLine

back to menu ↑

Test d’Avast SecureLine sur la vitesse

À première vue, le logiciel affiche une vitesse de connexion plus que correcte. En effet, il affiche une baisse de l’ordre de 5 % par rapport à la connexion sans VPN. Cela lui permet ainsi d’obtenir un premier point positif dans notre avis Avast SecureLine.

Selon les dires de cet opérateur tchèque, les performances de ses serveurs sont contrôlées continuellement pour maintenir une bonne vitesse. En théorie, ces derniers affichent chacun un débit de 2 Go/seconde. Afin d’éviter tout risque de surcharge, le trafic est automatiquement réparti sur plusieurs systèmes.

Il est vrai que durant le test d’Avast SecureLine que nous avons réalisé, nous n’avions rencontré aucun souci particulier. Ce que l’on n’a pas apprécié, c’est la limitation de la vitesse pour les téléchargements. Jusqu’à ce jour, nous n’avons toujours pas compris le principe et nous ne pouvons donc pas le considérer comme un des VPN les plus rapides.

back to menu ↑

Avis Avast SecureLine : tour d’horizon de la sécurité

Vous comprendrez tout de suite pourquoi nous lui attribuons sans hésiter une seconde bonne note dans notre avis Avast SecureLine. En effet, le logiciel qu’il met à votre disposition intègre toutes les fonctionnalités de base pour vous assurer une sécurité optimale.

Il propose une application native OpenVPN, le protocole de référence. Cet outil intègre également l’algorithme AES 256 bits de qualité militaire qui assure un système de chiffrement de haut vol. Que vous vous connectiez chez vous ou sur un réseau Wi-Fi public, il est en mesure de protéger vos données en toutes circonstances.

Tout au long du test d’Avast SecureLine, notre anonymat a été parfaitement préservé. En effet, grâce à la couche de protection contre les fuites DNS, notre adresse IP d’origine est restée secrète. De plus, notre héros du jour applique la politique de No-Log, garantissant la protection de vos données personnelles.

Le plus de cette application, c’est son protocole IPsec approuvé par Apple. Les appareils tournant sous iOS et Mac sont donc parfaitement protégés. Mais cela ne signifie pas que les autres systèmes d’exploitation sont délaissés. Au contraire !

Découvrir les protocoles d'Avast SecureLine >

Cependant, ce logiciel peut rapidement devenir obsolète. Un premier mauvais point dans notre avis Avast SecureLine.

back to menu ↑

Le support client est payant

Test Avast SecureLine

Contrairement aux autres fournisseurs de VPN, le support client se fait par téléphone chez cet opérateur tchèque. Le service est payant en plus ! Avez-vous besoin qu’on vous donne notre avis Avast SecureLine sur ce point ? C’est le seul opérateur à adopter un tel système.

Par rapport aux géants du secteur tels qu’ExpressVPN, il se trouve très loin derrière. À noter que le service clientèle de ce dernier est joignable 7j/7 et 24h/24. Que ce soit par mail ou via le chat en ligne, vous n’aurez pas à payer un seul centime d’euros supplémentaire.

back to menu ↑

Test d’Avast SecureLine sur la compatibilité

Le logiciel proposé se veut multiplateforme. Pourtant, il ne prend en charge que les appareils tournant sous Windows et Mac pour les PC et sous Android et iOS pour les mobiles. Il a ainsi délibérément ignoré les ordinateurs ayant Linux pour système d’exploitation. Bien que cela paraisse moindre, ce point faible lui vaut un autre mauvais point dans notre avis Avast SecureLine.

D’un autre côté, il est en mesure de couvrir jusqu’à 5 appareils en simultanée sans que le niveau de sécurité ou la vitesse de connexion ne soient impactés. C’est plutôt intéressant, mais il est bon de noter que CyberGhost peut prendre en charge jusqu’à 7 appareils à la fois.

Ce qui nous a séduits, peu importe la plateforme utilisée, c’est la sobriété de son interface. En effet, elle est dotée de fonctionnalités intuitives pour une prise en main rapide. Une note positive à préciser dans notre avis Avast SecureLine.

back to menu ↑

Les fonctionnalités

La possibilité de streamer et de télécharger des torrents représente la principale préoccupation de la majorité des utilisateurs recourant à un VPN.

Zoom sur le streaming

Durant notre test d’Avast SecureLine, nous avons pu streamer sans souci. L’application proposée par cet opérateur originaire de la République tchèque permet d’accéder à Netflix US, BeIN Sport, MyTF1, etc.

Contourner la géo-restriction

Bref, peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez suivre les matchs de foot, le Championnat de F1 ou vos séries préférées en streaming. Grâce à sa vitesse de connexion plus que satisfaisante, vous ne rencontrerez aucun problème de coupure ni de bug. Mais est-ce que cela suffit à le considérer comme étant le meilleur VPN pour le streaming ? Malheureusement non, pas encore.

Test d_Avast SecureLine

De plus, le protocole UDP qu’il intègre ne vous oblige pas à attendre que le contenu soit mis à jour.

Avis Avast SecureLine : quid du téléchargement ?

Les téléchargements de torrents en P2P sont pris en charge. Vous pouvez effectuer cette opération sans que votre adresse IP soit retracée. Grâce aux performances qu’elle affiche, cette application vous permet de télécharger des vidéos en HD.

back to menu ↑

Avis Avast SecureLine : conclusion

Il est vrai que nous avons attribué quelques bonnes notes lors de notre test d’Avast SecureLine. Néanmoins, cela ne suffit pas pour lui permettre d’intégrer la liste des meilleurs fournisseurs. En effet, il présente encore bien des faiblesses.

Outre les risques d’obsolescence et le support client payant précisés plus haut, il faut également considérer la couverture moindre. En effet, notre opérateur du jour ne dispose que de 54 serveurs localisés dans 34 pays.

À titre de comparaison, ExpressVPN en possède plus de 3 000 couvrant 94 pays, contre 3 700 serveurs éparpillés dans 60 pays pour CyberGhost. Plus le nombre de sites est élevé, moins il y a risque de saturation, surtout vu le nombre d’utilisateurs qui recourent à ses services.

Cependant, il faut prendre en compte qu’il n’a pas autant d’expérience que ces leaders du VPN. Espérons qu’il fera le nécessaire pour améliorer ses services. Seul l’avenir nous le dira !

Visiter le site Avast SecureLine >

Review Score
Vous souhaitez accéder à tous les contenus sur Internet sans vous soucier des restrictions liées à la discrimination géographique ? Il existe actuellement sur le marché bon nombre de fournisseurs de Réseau Virtuel Privé comme l'a montré notre avis sur Surfshark. Comment savoir si les services proposés répondent à vos attentes ? En vous renseignant sur leurs performances, leurs fonctionnalités et les types d’appareils qu’il prend en charge bien sûr. Aujourd’hui, nous vous invitons à lire notre ...
8.3 Total Score
Avis Avast SecureLine

Le VPN du plus célèbre des concepteurs d'antivirus n'est pas encore au niveau des meilleurs mais il n'en reste pas moins un choix correct comme l'a prouvé notre test.

Vitesse
8.5
Simplicité d'utilisation
8.7
Prix
7
Sécurité
8.5
Compatibilité
8.5
Fonctionnalités
8.6
User Rating: 3.6 (1 votes)