Avis

Trust.Zone : avis complet et détaillé mis à jour en 2019

Aujourd’hui, nous allons vous présenter un Réseau Privé Virtuel encore assez méconnu. Laissez-vous entraîner dans un voyage exotique qui vous emmène sur une île exotique des Seychelles. Nous avons effectué un test et avis de Trust.Zone. Ce fournisseur propose l’un des tarifs les plus compétitifs du marché. S’il présente des avantages, il a aussi de nombreux points faibles. Les services qu’il offre sont-ils à la hauteur de vos attentes ? Découvrez les réponses dans cet article.

Avis Trust.Zone : présentation

Notre invité du jour a vu le jour en 2013. Il appartient à Trusted Solutions, une société spécialisée dans le domaine de la sécurité sur Internet. Son siège social se trouve sur la magnifique île de Mahé, aux Seychelles, dans l’océan Indien.

Sa phrase fétiche est : « The One to Rely On! », qui signifie « Celui sur qui vous pouvez compter ! ». La question qu’on se pose tous est : est-ce vraiment le cas ? Découvrez les réponses dans la suite de notre avis Trust.Zone. Tout ce que nous pouvons vous affirmer, c’est qu’il a encore du chemin à faire pour égaler les leaders du secteur comme ExpressVPN.

Bien qu’il soit aux prémices de son existence, cet opérateur seychellois a déjà su se démarquer de la concurrence. En effet, il propose des tarifs plus qu’intéressants, une politique de confidentialité satisfaisante et un niveau de sécurité plutôt élevé.

Nous avons décortiqué point par point les éléments les plus importants pour vous donner un avis Trust.Zone impartial. Il dispose actuellement de 157 serveurs éparpillés dans 34 pays. Ces chiffres sont encore loin de ceux de CyberGhost qui compte plus de 3 700 serveurs localisés dans 60 pays.

En outre, le logiciel qu’il a développé offre les solutions de base. Vous pouvez ainsi profiter d’une connexion Internet cryptée et totalement anonyme. Il affiche des performances acceptables, mais cela dépend toutefois de vos besoins. Vous en apprendrez davantage en lisant notre test et avis sur Trust.Zone !

Visiter le site Trust.Zone >

back to menu ↑

Avis Trust.Zone : des prix compétitifs

Ce fournisseur originaire des Seychelles est connu pour ses tarifs réellement abordables. Il offre trois types d’abonnements :

  • 8.88 $/mois pour le forfait mensuel sans engagement
  • 3.33 $/mois pour l’abonnement de 12 mois (avec des économies de 63 %)
  • 2.88 $/mois pour le plan tarifaire de 24 mois (avec des économies de 68 %)

Test complet Trust.Zone

Ainsi, il propose ainsi l’un des services VPN les moins chers. Cela explique pourquoi il a réussi à grappiller des parts de marché. Toutefois, ces tarifs agressifs à eux seuls ne suffisent pas pour vous donner le verdict final de notre avis Trust.Zone.

Vous avez des doutes quant à la qualité de ses services ? Notre héros du jour vous invite à faire un essai gratuit de 3 jours, mais avec un seul appareil. Une bande passante de 1 Go vous est allouée pour ce faire.

Il propose également une garantie satisfait ou remboursé de 10 jours (contre 30 jours pour ExpressVPN et 45 jours pour CyberGhost). Notez cependant que cette garantie est conditionnée par une limite de la bande passante, de l’ordre de 1 Go. Au-delà de ce volume, la garantie n’est plus valable. Une première mauvaise note dans notre avis Trust.Zone.

back to menu ↑

Avis Trust.Zone : un outil facile à utiliser

L’application développée par cet opérateur seychellois propose une interface résolument fluide, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. L’affichage est fonctionnel et parfaitement organisé, vous permettant une prise en main rapide.

En outre, comme le logiciel est léger, le téléchargement se fait en quelques secondes à peine. En même pas 2 minutes, il est prêt à l’emploi : téléchargement, installation et configuration inclus. Vous pouvez passer de votre PC à votre Smartphone sans problème, car le design est presque similaire.

back to menu ↑

Test de Trust.Zone sur la compatibilité

Sur ce point, le logiciel présenté par notre invité du jour est disponible sur les appareils basiques. En effet, il est compatible avec les PC tournant sous MacOS (sans pour autant être le meilleur VPN Mac), Windows et Linux. Du côté des mobiles, il prend en charge les appareils sous Android et iOS.

Découvrir les performances de Trust.Zone >

Il est également compatible avec les routeurs (DD-WRT), les smart TV (Amazon Fire TV) et les consoles de jeux vidéo (PlayStation, Xbox…). C’est pour cette raison que notre avis Trust.Zone est positif dans cette partie de notre analyse.

Il est bon de noter que le nombre de connexions simultanées varie en fonction de l’offre :

  • 1 appareil lors de l’essai de 3 jours
  • 3 appareils pour les abonnements mensuels et annuels
  • 5 appareils pour le forfait de 24 mois

Test Trust.Zone

back to menu ↑

Test de Trust.Zone sur les performances

Avant de souscrire à une offre, il est de mise de vérifier les performances du logiciel proposé par le Virtual Private Network. Pour vous fournir un avis Trust.Zone transparent, nous allons nous concentrer sur la vitesse et le niveau de sécurité.

Avis Trust.Zone : une vitesse de connexion à améliorer

Lors de notre test de Trust.Zone, la bande passante sans VPN était de 100 Mo/seconde. En passant par un serveur situé en Europe, nous avons profité d’une vitesse de connexion maximale de 60 Mo/seconde. En revanche, via un serveur localisé aux États-Unis, elle a plafonné à 36 Mo/seconde.

Ce fournisseur seychellois est encore loin d’être à la hauteur des attentes des utilisateurs si l’on se réfère aux performances affichées par ExpressVPN. En effet, ce dernier propose une vitesse de 90 % de la connexion de base. Par conséquent, cela lui vaut une autre mauvaise note dans notre avis Trust.Zone.

Il est à noter que le streaming nécessite une bande passante élevée. Donc, si vous souhaitez visionner des vidéos en HD sur Netflix US, il vous faudra passer par un serveur situé aux États-Unis. Avec une vitesse de 36 Mo/seconde, vous aurez du mal à cause des coupures fréquentes.

Avis Trust.Zone : un niveau de sécurité élevé

Comme annoncé dans le titre, cet opérateur basé sur l’île de Mahé est plus que fiable. Tout d’abord, il n’est membre d’aucune alliance des services de renseignement internationaux comme 5 Eyes, 9 Eyes ou 14 Eyes. De ce fait, la sécurité de vos données personnelles est garantie.

Découvrir les protocoles de sécurité de Trust.Zone >

Cet opérateur adopte la politique « no-log » et vous assure un anonymat total. Pour vous permettre de préserver votre identité en toutes circonstances, il vous invite à payer votre abonnement par Bitcoin. Cette couche de sécurité supplémentaire nous a incités à lui attribuer une note positive dans notre avis Trust.Zone.

Grâce à son cryptage AES 256 bits, vous serez à l’abri de toute tentative d’espionnage de vos activités en ligne. La fonctionnalité Kill Switch vous permet de profiter d’une protection optimale en cas de coupure de la connexion (c’est rare, mais ça peut arriver, même chez les meilleurs VPN).

Avis sur Trust.Zone

Tout au long de notre test de Trust.Zone, nous n’avons rencontré aucun souci de fuites WebRTC ni DNS. Par conséquent, le camouflage de votre adresse IP d’origine est assuré à 100 %. Vous pouvez ainsi naviguer sur Internet de manière totalement anonyme.

Contournez facilement les blocages liés à la géo-restriction en recourant aux services de ce Virtual Private Network. À savoir qu’il donne la possibilité de passer outre la censure chinoise.

back to menu ↑

Test de Trust.Zone sur les fonctionnalités

La majorité des opérations effectuées concernent le déblocage de Netflix et le téléchargement de torrents. Nous prenons en considération ces deux critères pour justifier notre avis Trust.Zone.

Zoom sur le streaming

L’application mise en place par ce fournisseur originaire des Seychelles autorise le visionnage de vidéos en streaming sur Netflix US. Cependant, la patience et la persévérance sont de mise, car cela ne fonctionne pas à tous les coups. Sur ce point, nous lui avons donc attribué une note négative dans notre avis Trust.Zone.

En outre, avec la bande passante médiocre en passant par les serveurs implantés aux États-Unis, il n’est pas en mesure d’assurer une expérience de streaming agréable. Nous vous recommandons de vous tourner vers un opérateur plus performant comme CyberGhost ou ExpressVPN afin de pouvoir streamer sur Netflix US en toute sérénité.

Débloquer Netflix avec Trust.Zone >

Et du côté des téléchargements ?

Enfin, une autre bonne nouvelle, les téléchargements de torrents et le partage de fichiers en P2P sont pris en charge par le logiciel. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à accéder à Yggtorrent ou Torrent9. Mais ce n’est pas suffisant pour lui donner tout de suite une appréciation positive dans notre avis Trust.Zone.

Si le niveau de sécurité est optimal durant les activités en P2P ou les téléchargements de torrents, on ne peut pas en dire autant des performances. Malheureusement, durant notre test de Trust.Zone, nous avons eu du mal à télécharger et/ou à partager des fichiers volumineux. Il vous permettra donc de contourner Hadopi mais ne vous mettra pas pour autant dans les meilleures conditions.

Cela est sans doute dû à son architecture réseau limitée (157 serveurs) et à la vitesse de connexion pitoyable. Eh oui, on revient toujours sur ce dernier point qui représente apparemment son talon d’Achille.

Test de Trust.Zone

back to menu ↑

Avis Trust.Zone sur le support client

Le service client qui n’est pas à la hauteur des attentes des utilisateurs figure parmi les principaux points faibles de ce fournisseur seychellois. En effet, seul le système de ticket est proposé. De plus, les requêtes ne sont traitées que durant les jours ouvrables, de 7h à 17h, avec un temps de réponse très long.

Un autre point concernant cet avis Trust.Zone qui ne joue pas en sa faveur. Il est bon de noter que chez les opérateurs les plus plébiscités, comme ExpressVPN, le support client est joignable 24h/24 et 7j/7.

back to menu ↑

Avis Trust.Zone : le mot de la fin

À l’issue de cette analyse, nous octroyons à notre invité du jour une note négative. Cet avis Trust.Zone regrettable s’explique par le fait que les utilisateurs recourent généralement à un VPN pour regarder des vidéos en streaming et télécharger des torrents.

Comme précisé plus haut, ces opérations sont prises en charge par l’application, mais la vitesse de la connexion laisse à désirer. Ainsi, vous risquez de rencontrer bien des soucis tout au long de vos tentatives, ce qui vous frustrera certainement.

Choisir le meilleur VPN du marché : ExpressVPN

Malgré les tarifs avantageux et le niveau de sécurité plus qu’acceptable, nous vous déconseillons ce fournisseur, sauf si c’est uniquement pour surfer normalement en toute sécurité. Si vous souhaitez profiter d’une expérience de navigation des plus agréables, optez pour l’un des leaders du secteur : ExpressVPN ou CyberGhost.

Review Score
Aujourd’hui, nous allons vous présenter un Réseau Privé Virtuel encore assez méconnu. Laissez-vous entraîner dans un voyage exotique qui vous emmène sur une île exotique des Seychelles. Nous avons effectué un test et avis de Trust.Zone. Ce fournisseur propose l’un des tarifs les plus compétitifs du marché. S’il présente des avantages, il a aussi de nombreux points faibles. Les services qu’il offre sont-ils à la hauteur de vos attentes ? Découvrez les réponses dans cet article. Avis ...
7.5 Total Score
Avis Trust.Zone

Le fournisseur de VPN basé aux Seychelles avait tout pour plaire mais malheureusement une vitesse plus que décevante fait que nous ne vous le recommandons absolument pas... particulièrement pour le streaming ou le téléchargement.

Vitesse
5
Simplicité d'utilisation
7.5
Prix
9
Sécurité
8.5
Compatibilité
7.5
Fonctionnalités
7.5
User Rating: 2.8 (1 votes)