Actualité

Contourner Hadopi : quelles solutions privilégier ?

En 2017, c’est pas moins de 18 millions de personnes qui ont téléchargé un fichier illégalement en France. Dans un contexte où la législation concernant les droits d’auteur en ligne et le téléchargement devient de plus en plus restrictive, nombreux sont les utilisateurs qui souhaitent cacher leur identité et contourner HADOPI, l’autorité de régulation du téléchargement illégal sur internet.

Dans cet article, nous verrons tout d’abord ce qu’est HADOPI, et de quoi cette autorité est responsable. Ensuite, nous verrons en quoi un bon VPN va vous permettre de contourner HADOPI efficacement et en tout sécurité.

Enfin, nous listerons les caractéristiques indispensables d’un bon VPN pour bien vous protéger avant de vous présenter les meilleurs VPN du marché aujourd’hui.

HADOPI : qu’est-ce que c’est ?

HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet) une autorité publique indépendante française qui a pour but de gérer la bonne diffusion des contenus non libres de droits sur internet, pour qu’ils soient distribués en toute légalité.

Via cette autorité, l’Etat français entend lutter contre la piraterie et le téléchargement illégal.

Grâce à une législation stricte et des ‘partenariats’ avec les fournisseurs d’accès à internet, HADOPI est en mesure, une fois que votre adresse IP a été liée à une action de téléchargement illégal, de découvrir votre identité et de vous contacter.

Suite à plusieurs mails et courriers envoyés, vous courrez le risque d’être appelé à comparaitre et d’être jugé en justice si vous n’utilisez pas un VPN pour contourner HADOPI et télécharger sans risque.

Sachant que tous les ans, plus de 18 millions de français téléchargent illégalement un contenu sur une des nombreuses plateformes de téléchargement, on comprends rapidement que pouvoir contourner ou éviter HADOPI et télécharger sans risque est un enjeu majeur pour beaucoup d’internautes.

back to menu ↑

Le VPN : la solution pour contourner HADOPI ?

Afin de contourner HADOPI, le VPN est très pratique car il va permettre d’anonymiser totalement vos téléchargements. C’est l’une des principales caractéristiques du VPN, comme nous avons pu le voir dans notre article sur les meilleurs VPN pour débloquer Netflix.

En vous connectant à un des nombreux serveurs du fournisseur que vous avez choisi, vous allez recevoir une nouvelle adresse IP. Votre identité réelle sera donc masquée, et personne ne pourra savoir ce que vous êtes en train de faire, ni faire le lien entre l’adresse IP et votre ordinateur ou localisation.

Un VPN gratuit ?

La plupart des VPN gratuits, pour vous protéger, vont uniquement interdire les téléchargements de torrents ou le streaming. Pas vraiment de sens donc, si vous cherchez à contourner HADOPI pour pouvoir télécharger sans risque. Il existe cependant une minorité d’entre eux qui ne bloquent pas l’accès.

Cependant, utiliser un VPN gratuit, c’est prendre le risque de se faire prendre. Vous allez penser être protégé alors qu’en réalité, vous n’aurez pas du tout la protection qui est celle d’un VPN de qualité.

Vous serez donc plus à même de télécharger, pensant être en sécurité…. et donc plus de chances de vous faire attraper. En effet, les VPN gratuits ne bénéficient pas de la sécurité nécessaire à bien éviter HADOPI et télécharger sans risque. Ils se font rapidement repérer par les services de sécurité informatique.

Nous ne pouvons donc que vous déconseiller leur utilisation.

La démarche à suivre

  1. Souscrire à l’une des offres des meilleurs fournisseurs de VPN pour contourner HADOPI et télécharger en toute sécurité.
  2. Se connecter à l’application et choisir son pays et son serveur. Vous recevrez donc une nouvelle adresse IP, qui remplacera et ‘cachera’ votre identité réelle.
  3. Télécharger sans risque sur vos sites de téléchargement et torrent.

Sachez, si vous hésitez encore, que vous pouvez bénéficier d’une période satisfait ou remboursé de 30 jours. A l’issue de cette période, si vous n’avez pas été pleinement satisfait, vous pourrez tout simplement vous faire rembourser la somme sur votre compte bancaire sous 24 à 48H.

Découvrir les 30 jours satisfait ou remboursé

back to menu ↑

Quel VPN privilégier ?

Pour savoir si un VPN présente toutes les qualités pour vous protéger efficacement et vous permettre de contourner HADOPI et télécharger sans risque sur internet, il faut que vous regardiez les caractéristiques suivantes :

  • Le VPN doit accepter le P2P
  • Il doit avoir le Kill Switch
  • Pour finir, il ne doit pas conserver les logs

P2P

Le téléchargement de torrents en P2P est un point très important pour les utilisateurs. En effet, le torrent est très utilisé et les internautes ayant recours à ce type de téléchargement ont donc une attention toute particulière sur les capacités de leur VPN à ce niveau.

Beaucoup de fournisseurs d’accès à internet limitent la connexion et ralentissent le trafic en torrent en P2P. Or le VPN permet de contourner ce blocage : le trafic étant crypté, votre fournisseur ne sera pas en mesure de déterminer quelle activité vous êtes en train de faire, et ne pourra donc pas limiter votre brande passante.

Résultat ? Des téléchargements plus rapides !

Kill Switch

Le Kill Switch est une fonctionnalité très importante lorsque l’on parle de sécurité et d’anonymat sur internet et que l’on recherche de contourner HADOPI et télécharger sans risque.

Son fonctionnement est simple : dans le cas où votre protection VPN se coupait pendant quelques courts  instants, cela couperait momentanément tout échange avec internet, afin de garantir l’anonymat de votre adresse IP réelle.

Ainsi, rien ni personne ne pourrait être au courant de votre changement d’identité.

Non-conservation des logs

Il est totalement indispensable que votre VPN soit no-log, c’est à dire qu’il ne conserve pas vos données de navigation, de téléchargement … Si votre fournisseur enregistre les données liées à votre activité sur internet, il se peut que par la suite ces informations soient utilisée à de mauvaises fin.

On peut supposer par exemple qu’une législation future oblige les fournisseurs à donner toutes les data.

Cryptage AES 256 bits

Ce cryptage AES 256 bits est présent chez tous les VPN que nous pouvons vous conseiller. Très répandu parmi les fournisseurs, il n’en demeure pas moins indispensable, car il permet d’avoir la certitude que les informations seront bien protégées.

Vous aurez besoin d’un bon cryptage pour assurer votre sécurité lorsque vous voudrez télécharger sans risque et contourner HADOPI.

back to menu ↑

Les meilleurs VPN pour contourner HADOPI

Tous les fournisseurs que nous vous présentons dans notre top 3 des VPN pour contourner HADOPI disposent des 3 fonctionnalités indispensables : Kill Switch, non-conservation des logs, P2P.

ExpressVPN

Vitesse de streaming et téléchargement Très rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 1 500
Nombre de pays couverts 94+
Kill Switch ? Oui
Non-conservation des logs ? Oui
P2P Oui
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 3 (parfait pour ordinateur/téléphone/tablette)
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOSX

 

Pour toutes ces raisons, ExpressVPN est définitivement le meilleur VPN pour contourner HADOPI, alliant sécurité, vitesse, qualité, et diversité de pays couverts.

Comme nous avons pu le voir dans l’article « Comment débloquer les sites de paris sportifs » ce fournisseur dispose vraiment de tous les atouts pour vous protéger et vous offre la meilleure expérience utilisateur.

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

Vitesse de streaming et téléchargement Très rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 1 500
Nombre de pays couverts 60+
Kill Switch ? Oui
Non-conservation des logs ? Oui
P2P Oui
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 7
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOSX

 

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Vitesse de streaming et téléchargement Rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 4 400
Nombre de pays couverts 60+
Kill Switch ? Oui
Non-conservation des logs ? Oui
P2P Oui
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 6
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOS

 

Visiter le site NordVPN >

Pour des raisons de praticité, nous avons sélectionné uniquement 3 des meilleurs fournisseurs de VPN pour contourner HADOPI. Cependant, nous aurions pu rajouter le fournisseur PrivateVPN car il présente des grandes qualité de protection de votre identité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver l’intégralité de notre avis et test PrivateVPN en suivant ce lien.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article intéressant et qu’il vous a donné toutes les astuces pour efficacement contourner HADOPI et pouvoir ainsi télécharger en toute sécurité. Si jamais vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à les poster dans l’espace ci-dessous.

Review Score
En 2017, c'est pas moins de 18 millions de personnes qui ont téléchargé un fichier illégalement en France. Dans un contexte où la législation concernant les droits d'auteur en ligne et le téléchargement devient de plus en plus restrictive, nombreux sont les utilisateurs qui souhaitent cacher leur identité et contourner HADOPI, l'autorité de régulation du téléchargement illégal sur internet. Dans cet article, nous verrons tout d'abord ce qu'est HADOPI, et de quoi cette autorité est responsable. ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN du marché pour contourner HADOPI et télécharger sans aucun risque

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.18 (2 votes)