Actualité

Comment regarder la coupe du monde en streaming gratuitement ?

Les sites de streaming illégaux comptent beaucoup d’utilisateurs lors des compétitions sportives. Dans ce contexte de coupe du monde, beaucoup d’internautes n’ont pas de compte sur une chaîne sportive et souhaitent tout de même regarder les rencontres gratuitement en streaming. Avec plus de 3,2 milliards de téléspectateurs dont plus de 280 millions de personnes en ligne, la coupe du monde est donc une période très dynamique. 

Cependant, malgré les avantages de ces sites, on ne peut que déplorer leur qualité de service : que ce soit la définition de l’image, la fluidité, ou le retard par rapport au direct, ils sont loin d’être optimaux pour regarder les matchs en « direct ». Il existe pourtant une solution gratuite pour regarder l’intégralité de la coupe du monde en streaming et en direct : le VPN (Virtual Private Network).

Dans cet article, nous allons tout d’abord parler des sites de streaming illégaux et de leurs inconvénients. Ensuite, nous vous présenterons comment le VPN va vous permettre de regarder gratuitement la coupe du monde 2018 en streaming HD et en direct.

Les conseils de l’équipe

  • Pour avoir du streaming gratuit et HD de la coupe du monde, vous pouvez regarder sur les chaînes internationales.
  • Pour contourner les blocages (géo-restriction), il vous faudra alors utiliser un VPN.
  • Profitez des 30 jours satisfait ou remboursé chez ExpressVPN pour ne rien louper de la compétition et voir tous vos matchs gratuitement.

 

Les sites de streaming illégaux : fausse bonne idée pour regarder la coupe du monde gratuitement ?

Nombreux sont les utilisateurs qui pensent uniquement aux sites illégaux pour regarder la coupe du monde gratuitement en streaming. Cependant, ces sites présentent de nombreux défauts et désavantages :

Le meilleur VPN pour regarder la coupe du monde gratuitement

  • Qualité médiocre
    La définition de l’image est toujours de très mauvaise qualité sur ce genre de sites, sauf exception.  Vous n’aurez pas d’autre choix que de regarder sur l’écran de votre ordinateur, car la HD n’étant pas disponible, la définition sera trop médiocre pour un affichage sur téléviseur. Pas pratique si vous voulez organiser des soirées foot entre amis…
    De plus, il peut être parfois désagréable de suivre un match pendant lequel les commentaires sont dans une langue que vous ne comprenez absolument pas, même si la gratuité est au rendez-vous !

 

  • Problèmes de fluidité
    Quoi de plus horrible d’être décalé, et de recevoir les notifications de buts sur votre portable (ou entendre les hurlements des voisins) avant de voir l’action sur votre écran ? Si vous utilisez un VPN pour regarder en streaming et gratuitement la coupe du monde en HD, vous n’aurez pas ces problèmes !
    Les utilisateurs rencontrent souvent des problèmes de fluidité ou de décalage par rapport au direct en allant sur ces sites, et c’est bien dommage !
    Cela est en partie lié à la saturation dont ces sites font l’objet, car plus de 280 millions de personnes regardent les matchs de la coupe du monde de football en ligne, avec une très forte proportion sur ce genre de sites. Beaucoup trop de connexions par rapport à la moyenne mais toujours le même nombre de serveurs = grosse perte de fluidité pour les utilisateurs.

 

  • Problèmes de sécurité
    En plus de la publicité et fenêtres en pop-up, ces sites sont souvent des nids à virus et autres malwares. Attention donc à votre appareil ! En plus de vous permettre de regarder la coupe du monde gratuitement, en direct HD en streaming, un VPN vous protègera face aux dangers d’internet.

 

  • Temps pour trouver le bon site qui diffuse la rencontre
    En fonction du match que vous cherchez à regarder, vous allez devoir passer du temps pour trouver un lien effectif, qui ne soit pas beugué ou saturé.

Les inconvénients sont donc nombreux. Heureusement, d’autres solutions, moins connues, sont possibles pour regarder gratuitement en HD la coupe du monde en streaming et en direct.

back to menu ↑

Regarder la coupe du monde gratuitement en streaming grâce à un VPN

Vous êtes en France, vous n’avez pas beIN et vous voulez visionner un match qui n’est pas diffusé gratuitement sur TF1 (rappelons que la chaîne ne couvrira que 1/3 de la compétition) ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir regarder gratuitement les matchs de la coupe du monde en streaming de qualité HD grâce au VPN.

Le VPN : comment ça marche ?

En utilisant le meilleur VPN pour regarder la coupe du monde en streaming, vous allez pouvoir facilement accéder à toutes les chaînes gratuites des différents pays, en HD ou même 4K pour certaines d’entre elles.

Pour chaque match, la FIFA a autorisé une diffusion au minimum dans les deux pays concernés par la rencontre, plus dans d’autres pays pour les matchs en tête d’affiche. Ainsi, vous allez avoir accès à l’intégralité de la compétition en direct ET en HD. Vous aurez donc même le luxe de choisir la chaîne, la langue, etc.

Dans le cas où seriez à l’étranger, vous pourrez également, grâce au VPN, débloquer les sites bloqués par géo-restriction tels que TF1 et ainsi accéder aux match de l’équipe de France depuis l’étranger et sans avoir à payer quoi que ce soit.

Le meilleur VPN pour regarder la coupe du monde gratuitement

Mais est-ce vraiment gratuit ?

« Mais avec le VPN, je vais devoir souscrire à un abonnement, ce n’est donc pas gratuit !? »

Et bien si ! La plupart des fournisseurs proposent des périodes de 30 jours satisfait ou remboursé (sachant que la coupe du monde dure un mois, c’est une coïncidence assez sympa il faut l’avouer).

C’est le cas par exemple d’ExpressVPN, qui est pour nous le meilleur VPN pour regarder la coupe du monde gratuitement en streaming HD cette année.

Au terme de cet essai, si vous pensez que le VPN ne vous sera plus utile, ou que vous n’avez pas été pleinement satisfait, vous pourrez vous faire rembourser sur votre compte bancaire sous 24 à 48h. Il vous suffit pour cela de contacter le support client qui vous répondra 24/7/365 par chat en ligne !

Découvrir l'offre 30 jours satisfait ou remboursé

Il s’agit donc d’une alternative bien gratuite pour regarder la coupe du monde en direct HD en streaming, car elle vous permet de bénéficier de tous les matchs sans avoir à payer un abonnement comme beIN Sports (qui est géo-restreint à l’étranger = inaccessible), et totalement sécurisée et légale.

La démarche à suivre

Dans ces deux cas, la démarche est identique :

  1. Souscrire à un compte chez le meilleur VPN pour regarder la coupe du monde gratuitement en streaming, en choisissant la durée correspondant le mieux à votre besoin (1 mois, 1 an, 2 ans…).
  2. Se connecter à l’application et choisir l’un des serveurs localisés dans le pays de la chaîne qui diffuse la rencontre.
  3. Aller sur le site de la chaîne concernée et regardez le match sans problèmes gratuitement en HD et en direct.

C’est aussi simple que ça ! Alors, convaincu ?

Tableau récapitulatif des chaînes internationales GRATUITES qui diffusent la coupe du monde

Voici un tableau récapitulatifs des plus grandes chaînes internationales qui vont diffuser la coupe du monde en direct en streaming HD depuis la Russie cet été. En utilisant le VPN le plus rapide, vous pourrez ainsi regarder tous les matchs de la coupe du monde gratuitement en streaming.

FranceTF1 – beIN SportsPortugalRTP
AllemagneZDF, ARDRussieMatch TV
Brésil Sport TVSuisseSRG SSR
ArgentineTV PublicaEspagneMediaset
UKBBC, ITVBelgiqueRTBF
MexiqueTelevisaAustralieSBS
IslandeRUVDanemarkDR
CroatieHRTPerouLatine
ColombieCarcol TVUruguay Canal 10

 

Une fois après avoir souscrit à une offre VPN, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur dans le pays concerné et accéder au site de la chaîne, en direct ou replay.

back to menu ↑

Meilleurs VPN pour regarder la coupe du monde en streaming gratuitement

ExpressVPN

ExpressVPN est sans aucun doutes le meilleur VPN que vous pourrez trouver pour regarder la coupe du monde en streaming HD gratuitement en direct. Vous serez séduits par sa vitesse de navigation très rapide, qui vous garantira une fluidité exceptionnelle, mais également la diversité de son réseau de serveurs et de pays couverts.

N’attendez pas pour découvrir l’offre de ce fournisseur !

Vitesse de navigationTrès rapide
Niveau de sécuritéOptimale
Nombre de serveurs2 000+
Nombre de pays couverts95+
Support client24h/24, 7j/7, 365j/an
Connexions simultanées3 (parfait pour ordinateur/téléphone/tablette)
Appareils couvertsAndroid, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

 

Visiter le site ExpressVPN >

 

CyberGhost

CyberGhost est pour nous le principal concurrent du meilleur VPN pour regarder la coupe du monde de football gratuitement en streaming. En effet, il bénéficie d’un réseau bien fourni de serveurs dans le monde, et d’un nombre de connexions simultanées très intéressant !

Vitesse de navigationRapide
Niveau de sécuritéHaute
Nombre de serveurs1 800+
Nombre de pays couverts60+
Support client24h/24, 7j/7, 365j/an, en français
Connexions simultanées7
Appareils couvertsAndroid, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

 

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

C’est principalement grâce à son nombre de serveurs et de pays couverts que la solution proposée par NordVPN nous a séduite. En effet, si vous souhaitez regarder la coupe du monde gratuitement en streaming, vous allez pouvoir accéder à tous les pays du monde, et donc à toutes les chaînes internationales.

Vitesse de navigationRapide
Niveau de sécuritéOptimale
Nombre de serveurs4 400+
Nombre de pays couverts60+
Support client24h/24, 7j/7, 365j/an
Connexions simultanées6
Appareils couvertsAndroid, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

 

Visiter le site NordVPN >

 

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux connaitre les moyens de regarder la coupe du monde en streaming gratuitement grâce aux chaînes internationales et au VPN. Si vous avez des remarques, commentaires ou questions à ce sujet, n’hésitez pas grâce à la section ci-dessous.

Review Score
Les sites de streaming illégaux comptent beaucoup d'utilisateurs lors des compétitions sportives. Dans ce contexte de coupe du monde, beaucoup d'internautes n'ont pas de compte sur une chaîne sportive et souhaitent tout de même regarder les rencontres gratuitement en streaming. Avec plus de 3,2 milliards de téléspectateurs dont plus de 280 millions de personnes en ligne, la coupe du monde est donc une période très dynamique.  Cependant, malgré les avantages de ces sites, on ne peut que ...
9.8 Total Score
Meilleur VPN pour regarder la coupe du monde gratuitement en streaming

ExpressVPN est le meilleur VPN du marché pour regarder la coupe du monde en streaming gratuitement.

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.18 (2 votes)