Actualité

Comment débloquer un site bloqué à l’aide d’un VPN ?

Lors de déplacements à l’étranger, vous pouvez être rapidement confronté à un problème fréquent : ne pas avoir accès à vos sites favoris car vous ne respectez pas les règles de géo-localisation. Cependant, il existe une façon simple de débloquer un site bloqué : le VPN.

Dans cet article, nous allons tout d’abord voir pourquoi l’accès à certains sites est restreint à l’étranger, puis nous verrons comment contourner la géo-restriction grâce aux meilleurs VPN pour bloquer un site bloqué.

Pourquoi certains sites sont-ils bloqués ?

Les sites de paris en ligne

Pour des questions de réglementation, les bookmakers français sont dans l’obligation de bloquer l’accès aux utilisateurs localisés hors du territoire français. Ainsi, si vous êtes à l’étranger, vous n’allez pas pouvoir accéder à vos comptes, ni parier sur vos matchs préférés.

Vous allez donc devoir souscrire à l’abonnement du meilleur VPN pour parier depuis l’étranger afin de débloquer un site bloqué de pari en ligne.

Les chaines de télévision

Les chaines de télévision, comme TF1 ou beIN Sports, sont elles aussi inaccessibles depuis l’étranger.

Ceci est lié à des questions légales de droits de diffusion : les contenus proposés par ces chaines sont achetés pour être diffusés sur un territoire défini préalablement. Les sites concernés comportent donc une géo-restriction, et il vous sera impossible d’y accéder lors de vos déplacements à l’étranger si vous n’avez pas préalablement souscrit à une offre VPN.

Netflix

Si vous vous rendez à l’étranger, vous allez être confronté à quelques soucis si vous voulez vous connecter à votre compte Netflix. En effet, pour des raisons identiques (droits de diffusion), votre compte Netflix FR est malheureusement  accessible uniquement depuis le territoire français.

Si vous souhaitez accéder à vos séries préférées, voir votre liste, ou encore bénéficier du lecteur qui suit votre avancée dans les séries, il vous faudra donc vous doter du meilleur VPN pour Netflix.

Sites qui ne respectent pas le GDPR

Depuis la mise en place du GDPR (General Data Protection Regulation ou Règlement général sur la protection des données en français), certains site étrangers ont été bloqués depuis l’Europe car ils ne respectent pas les conditions posées dans ce règlement. C’est le cas par exemple du Daily News.

Si vous souhaitez tout de même y accéder, vous pouvez débloquer le site bloqué concerné à l’aide d’un VPN en toute simplicité !

back to menu ↑

Comment débloquer un site bloqué à l’aide d’un VPN ?

Le VPN : comment ça marche ?

Le VPN (Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français) est très simple d’utilisation.

En souscrivant à l’offre d’un fournisseur, vous bénéficierez d’un accès à son réseau de serveurs. En vous connectant à un de ces serveurs, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP, localisée dans le pays de ce dernier, qui viendra remplacer votre adresse IP locale. Votre identité sera donc protégée, et vous pourrez débloquer tous les sites bloqués.

Notez que si vous hésitez à souscrire à une offre, vous pouvez bénéficier de 30 jours satisfait ou remboursé, notamment chez notre fournisseur favori ExpressVPN. Une fois la période écoulée, vous serez libre de continuer ou de vous faire rembourser intégralement sous 24 à 48h sur votre compte bancaire. Une bonne façon de tester le meilleur VPN pour débloquer un site bloqué et de vous faire votre propre avis sur la question.

Découvrir les 30 jours satisfait ou remboursé

La démarche à suivre

  1. Souscrire à l’offre du meilleur VPN pour débloquer un site bloqué en choisissant la période selon vos besoins (1 mois, 1 an, 2 ans, … )
  2. Se connecter à un serveur du réseau du fournisseur choisi, en fonction de l’activité que vous souhaitez réaliser.
    Par exemple, si vous souhaiter accéder à un site d’information/de streaming d’un pays étranger, connectez vous à un serveur de ce pays. Si vous voulez au contraire accéder à un site français depuis l’étranger, connectez vous à un serveur en France.
  3. Ouvrir l’application ou le site bloqué.

Ainsi, vous aurez de nouveau accès à ce site, sans aucun problème !

L’utilisation d’un VPN, comme vous voyez, est donc très simple.

Notez bien que le VPN n’est pas seulement utilisable pour débloquer un site bloqué. Grâce à lui, vous pourrez également sécuriser vos connexions et protéger votre identité lors de vos téléchargements par exemple. Pour ne prendre aucun risque, dotez vous du meilleur VPN gratuit pour Mac ou Windows, selon votre appareil.

back to menu ↑

Les meilleurs VPN pour débloquer un site bloqué

ExpressVPN

ExpressVPN reste aujourd’hui le meilleur VPN pour débloquer un site bloqué. Que ce soit pour sa rapidité de navigation inégalée, sa sécurité optimale, ou la diversité de son réseau de serveurs, il s’agit réellement du coup de cœur de la rédaction.
Vous pourrez utiliser cette solution pour toutes vos activités, que ce soit pour télécharger, streamer, naviguer de façon sécurisée et anonyme, et bien entendu, pour débloquer un site bloqué.

Vitesse de navigation Très rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 2 000+
Nombre de pays couverts 95+
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 3 (parfait pour ordinateur/téléphone/tablette)
Appareils couverts Android, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

CyberGhost est un très bon VPN, qui concurrence sur beaucoup de points le meilleur VPN pour débloquer un site bloqué, ExpressVPN. Il présente de nombreuses qualités ; on peut citer par exemple son large réseau de serveurs et son nombre de connexions simultanées.
Notez également qu’il s’agit d’un des rares fournisseurs à proposer un support client en français !

Vitesse de navigation Rapide
Sécurité Haute
Nombre de serveurs 1 800+
Nombre de pays couverts 60+
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an, en français
Nombre de connexions simultanées 7
Appareils couverts Android, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

 

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Sur la 3ème place de notre sélection des meilleurs VPN pour débloquer un site bloqué, on retrouve NordVPN. C’est principalement pour son nombre de serveurs et sa sécurité optimale que NordVPN a su faire sa place parmi les plus grands fournisseurs.

Vitesse de navigation Rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 4 400+
Nombre de pays couverts 60+
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 6
Appareils couverts Android, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

 

Visiter le site NordVPN >

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux comprendre comment débloquer un site bloqué lorsque vous serez confronté à ce problème. N’hésitez pas à nous contacter en commentaire si vous avez des questions !

Review Score
Lors de déplacements à l'étranger, vous pouvez être rapidement confronté à un problème fréquent : ne pas avoir accès à vos sites favoris car vous ne respectez pas les règles de géo-localisation. Cependant, il existe une façon simple de débloquer un site bloqué : le VPN. Dans cet article, nous allons tout d'abord voir pourquoi l'accès à certains sites est restreint à l'étranger, puis nous verrons comment contourner la géo-restriction grâce aux meilleurs VPN pour bloquer un site bloqué. ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est la meilleure solution du marché que vous pourrez trouver pour débloquer un site bloqué. Ce fournisseur possède en effet toutes les qualités nécessaires pour accéder à tous vos contenus, partout dans le monde.

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.55 (1 votes)