Actualité

Quel est le meilleur VPN gratuit sur Mac ?

Aujourd’hui, les hackers et virus sont partout et protéger son appareil face aux menaces d’internet est devenu primordial. Bien que les ordinateurs d’Apple soient mondialement reconnus pour être plus sécurisés et moins sensibles aux attaques, impossible de se mettre totalement à l’abri. Cependant, le meilleur VPN gratuit sur Mac est un outil très efficace, qui va, outre protéger votre connexion, vous permettre de profiter de nombreux avantages lors de votre utilisation d’internet. 

Dans cet article, nous vous expliquerons tout d’abord les différences notables que l’on peut remarquer entre les différentes offres. Puis, nous vous présenterons notre conseil pour avoir le meilleur VPN gratuit sur Mac en 2018. Pour finir, nous vous conseillerons dans votre choix grâce à notre sélection des meilleurs fournisseurs du marché.

Quel VPN choisir ?

Choisir un VPN gratuit ? La fausse bonne idée

Les problèmes de sécurité

Comme on a pu le voir récemment avec le scandale d’Onavo Protect, le VPN de Facebook, il est difficile de donner sa pleine confiance à un VPN gratuit.

Nombreux sont les fournisseurs qui, pour se financer et entretenir leur entreprise, conservent et revendent les logs et donc les informations sur les connexions de leurs utilisateurs. Quel intérêt dans ce cas d’utiliser un VPN gratuit sur Mac si ce dernier va en réalité nuire à votre sécurité et anonymat ?

Pourquoi choisir cette solution si la protection des données n’est absolument pas respectée ?

Autres risques et désavantages

Outre la sécurité, il a énormément de désavantages à utiliser un VPN gratuit pour Mac : horaires restreints de support client (non disponible par chat en ligne), application peu développée faute de moyens, peu de serveurs ou de pays couverts…

L’utilisation d’un service gratuit, même s’il s’agit du meilleur VPN gratuit sur Mac, peut même s’avérer ‘dramatique’. On pense notamment au cas où vous souhaiteriez utiliser ce service pour pouvoir accéder à votre compte de paris sportifs en ligne depuis l’étranger.

Les bookmakers traquent les utilisateurs qui tentent de contourner la géo-restriction ; or lorsqu’on utilise un proxy, une extension de navigateur ou un VPN de basse qualité, il est très facile d’être repéré. Vous courrez donc le risque de vous faire totalement clôturer votre compte et de tout perdre.

Autre exemple, si vous êtes à la recherche du meilleur VPN en Chine. N’optez surtout pas pour une offre gratuite car outre les risques que vous encourez si vous êtes repérés, votre solution ne se sera jamais en mesure de débloquer l’intégralité des sites auxquels vous voudrez accéder.

Les avantages de choisir un bon VPN

Offrir un service VPN de qualité a un coût. Que ce soit pour développer ou entretenir le réseau de serveur, garantir la sécurité, augmenter la rapidité de navigation et de téléchargement … Le meilleur VPN gratuit pour Mac ne pourra donc jamais être à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un Virtual Private Network à moins d’utiliser une petite astuce que nous allons voir un peu plus tard dans cet article.

Lorsque l’on cherche le meilleur VPN gratuit sur Mac, c’est qu’on souhaite réellement trouver une offre qui va protéger notre ordinateur, et lui garantir une sécurité optimale.

Le meilleur VPN : ExpressVPN >

La période gratuite des 30 jours satisfait ou remboursé

La meilleure technique actuellement pour profiter du meilleur VPN gratuit sur Mac n’est pas de choisir un service gratuit et donc de mauvaise qualité. Nous vous conseillons au contraire d’opter pour les meilleurs VPN du marché, en profitant de leurs périodes d’essai.

En effet, pratiquement tous les fournisseurs proposent une période de 30 jours satisfait ou remboursé. Vous allez donc pouvoir tester toutes les solutions et vous faire votre propre avis sur chacune d’entre elles.

Une fois que vous aurez utilisé votre essai chez ExpressVPN, passez à CyberGhost, puis à NordVPN, puis à PrivateVPN, etc. Vous pouvez ainsi en suivant nos différents avis sur les fournisseurs faire près de 10 des meilleurs solutions du marché gratuitement. Bref, pendant plus de 200 jours, vous aurez les meilleurs VPN gratuits sur Mac, et vous pourrez être sûrs que votre protection est de qualité.

Ensuite, libre à vous de finalement préférer rester sans protection, ou de donner votre confiance au fournisseur qui vous aura le plus convaincu. Par exemple, ExpressVPN vous propose 49% de réduction et 3 mois gratuits pour tout abonnement 1 an.

Découvrez les 30 jours satisfait ou remboursé

back to menu ↑

Le VPN, nouvel indispensable pour sécuriser votre Mac

Comment fonctionne un VPN ?

Le VPN est très simple d’utilisation. Après avoir souscrit à une offre, vous pourrez choisir un serveur dans le monde sur lequel vous connecter.

Ainsi, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP dans le pays que vous avez choisi, et votre adresse IP contenant votre localisation sera masquée. Impossible donc de savoir où vous êtes, ni ce que vous êtes en train de faire. Avec le meilleur VPN gratuit pour Mac, vous serez ainsi parfaitement anonymes et naviguerez en toute sécurité.

Les nombreux avantages et utilisations

Le meilleur VPN gratuit Mac 2018 est utile dans de multiples situations :

  • Vous souhaitez protéger votre ordinateur et votre connexion ?
    Comme nous avons pu le voir précédemment, vous allez pouvoir grâce au VPN protéger votre connexion en l’anonymisant.

 

  • Vous voulez accéder à des comptes géo-restreins depuis l’étranger ?
    Certains sites tels que Netflix, mais également des chaînes de télévision nationales et les bookmakers en ligne sont dans l’obligation légale de geo-restreindre leurs contenus.
    N’ayant pas les droits de diffusion pour tous les pays, ils interdisent l’accès lorsque l’utilisateur n’est pas localisé dans le pays concerné.
    Pour déterminer cela, ils utilisent l’adresse IP. Avec le meilleur VPN gratuit pour Mac, vous pourrez vous connecter à n’importe quel serveur dans le monde, et en choisissant parmi une multitude pays vous aurez la chance de contourner ce bloquage.
    Si vous souhaitez trouver le meilleur VPN Netflix, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.

 

  • Vous avez entendu parler de contenus étrangers auxquels vous voulez accéder
    Toujours pour des raisons de droits de diffusion, certains sites compartimentent et différencient leurs offres localement. C’est le cas de Netflix par exemple. Utiliser un VPN vous permettra d’accéder à d’autres catalogues, et donc à de nouveaux contenus exclusifs.

 

  • Vous avez envie de cacher votre adresse IP pour ne pas vous faire prendre par HADOPI en téléchargeant ?
    Toujours dans le but de garder votre anonymat sur internet, opter pour le meilleur VPN gratuit sur Mac vous permettra de ne pas pouvoir vous faire repérer par les autorités.
    En effet, nombreux sont ceux qui craignent d’être pris par HADOPI lors d’un téléchargement en torrent ou un visinonnage en streaming. Ce ne sera pas possible.
back to menu ↑

Le meilleur VPN gratuit pour Mac

Nous vous avons sélectionné ci-dessous les meilleures solutions que vous pourrez actuellement trouver sur le marché.

ExpressVPN

ExpressVPN est réellement LE meilleur VPN gratuit pour Mac grâce à la période de 30 jours satisfait ou remboursé. Que ce soit pour sa vitesse, sa sécurité, ou la diversité de ses réseau, il saura parfaitement correspondre à vos besoins, même les plus pointus.

Vitesse de navigation Très rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 2 000+
Nombre de pays couverts 95+
Kill Switch Oui
Non-conservation des logs Oui
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 3 (parfait pour ordinateur/téléphone/tablette)
Appareils couverts Android, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

 

N’oubliez pas qu’avec l’offre des 30 jours satisfait ou remboursé, vous pourrez bénéficier du meilleur VPN gratuit sur Mac.

Visiter le site ExpressVPN >

 

CyberGhost

CyberGhost est la meilleure alternative au meilleur VPN gratuit pour Mac que nous avons vu précédemment. Plus agressive avec ses tarifs, cette solution vous fera bénéficier d’une très bonne qualité de service : bonne vitesse de téléchargement, haute sécurité …

Notons également le nombre de connexions simultanées très élevé (7), qui vous permettra d’installer la solution sur tous vos appareils et même la partager avec vos amis ou votre famille.

Vitesse de navigation Rapide
Sécurité Haute
Nombre de serveurs 1 800+
Nombre de pays couverts 60+
Kill Switch Oui
Non-conservation des logs Oui
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an, en français
Nombre de connexions simultanées 7
Appareils couverts Android, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

 

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Si vous souhaitez avoir accès à un maximum de pays et de serveurs, alors NordVPN est définitivement le meilleur VPN gratuit pour votre Mac. Avec plus de 4 400 serveurs, vous trouverez forcement celui qui correspond le mieux à votre activité et vos attentes.

Comment regarder beIN Sports depuis l’étranger ? Comment accéder au catalogue Netflix US depuis la France ? Comment être sur de ne pas me faire prendre par HADOPI lors de mes téléchargements ? NordVPN saura répondre à toutes ces requêtes et bien d’autres encore !

Vitesse de navigation Rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 4 400+
Nombre de pays couverts 65+
Kill Switch Oui
Non-conservation des logs Oui
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 6
Appareils couverts Android, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

 

Visiter le site NordVPN >

Nous espérons que ce post vous aura donné toutes les clés en mains pour trouver le meilleur VPN gratuit pour Mac.  N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous en avez et nous donnez vos propres avis si vous avez testé les différents fournisseurs en commentant ci-dessous !

Review Score
Aujourd'hui, les hackers et virus sont partout et protéger son appareil face aux menaces d'internet est devenu primordial. Bien que les ordinateurs d'Apple soient mondialement reconnus pour être plus sécurisés et moins sensibles aux attaques, impossible de se mettre totalement à l’abri. Cependant, le meilleur VPN gratuit sur Mac est un outil très efficace, qui va, outre protéger votre connexion, vous permettre de profiter de nombreux avantages lors de votre utilisation d'internet.  Dans cet ...
9.8 Total Score
Avis sur le meilleur VPN pour Mac

ExpressVPN est le meilleur VPN pour votre Mac. Il vous garantira vitesse navigation et téléchargement, qualité de service et une sécurité à toute épreuve.

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.1 (3 votes)