Actualité

Meilleur VPN en Chine : lequel choisir pour débloquer tous les sites ?

Vous souhaitez pouvoir continuer à débloquer Netflix, Facebook, Youtube, Instagram, Whatsapp une fois en Chine ? Certainement que oui ! Si c’est le cas, vous allez avoir besoin du meilleur VPN pour la Chine. Suite aux différents renforcements du Grand Firewall, la liste des fournisseurs est de plus en plus mince.

Heureusement, il existe encore de très bons fournisseurs de VPN, les meilleurs, qui parviennent à débloquer tous les sites en Chine.

Avant de vous présenter notre sélection de ces fournisseurs de VPN pour la Chine, nous allons rapidement faire un retour sur l’histoire, le pourquoi du comment, puis nous vous présenterons les avantages d’utiliser un VPN en Chine avant de vous présenter 3 fournisseurs qui y fonctionnent encore parfaitement en 2018.

ExpressVPN : le meilleur en Chine

Pourquoi les sites sont-ils bloqués en Chine ?

Avant de chercher à trouver le meilleur VPN pour la Chine afin de débloquer les sites bloqués, il est bon de comprendre les raisons qui ont mené à une telle restriction des libertés sur internet.

Le tout remonte au début des années 2000. Le Grand Firewall a commencé à être imaginé par le gouvernement chinois en 1998 et a été mis en fonction en novembre 2003.

Ce dernier avait initialement pour but de contrôler les opposants politiques en leur bloquant des sites sur lesquels ils pouvaient protester contre le gouvernement et critiquer le régime.

Ce n’est pas une surprise si l’on vous dit que les libertés, en Chine, ce n’est pas leur spécialité. Avec le meilleur VPN pour la Chine, vous parviendrez à naviguer librement sur internet, comme nous le verrons plus tard dans cet article.

15 ans plus tard, le Grand Firewall existe toujours bien et ses fonctionnalités ne se limitent plus uniquement à la lutte contre les opposants politiques.

En effet, pour des raisons économiques, le gouvernement a décidé de blacklister des sites comme Whatsapp (concurrent de WeChat) ou Facebook et Google, concurrents de Baidu et Weibo. Et oui, le protectionnisme, ça existe encore bel et bien…ce n’est pas que dans les livres d’histoires et d’économie.

Le besoin de VPN en Chine s’est encore accru en 2017 avec le retrait des applications VPN de l’Apple Store sous la pression du gouvernement chinois. Tim Cook a alors été obligé de craquer pour ne pas subir de sanction économique pour Apple.

Et pour couronner le tout, en février 2018, le plus grand protocole au monde, OpenVPN, a été bloqué par les fournisseurs d’accès à internet.

Bref, vous l’avez compris, débloquer les sites bloqués n’est pas une chose facile à moins que vous disposiez du meilleur VPN Chine en 2018.

ExpressVPN : le meilleur en Chine

back to menu ↑

Pourquoi utiliser un VPN en Chine ?

Vous avez donc bien compris qu’avec un VPN, en cryptant vos données, vous allez pouvoir débloquer les sites bloqués en Chine.

Cela comprend non seulement les trois cités plus haut (Whatsapp, Facebook et Google) mais également Instagram, Youtube, Netflix, les chaînes françaises et étrangères, Wikipédia, de nombreux journaux internationaux ou encore Twitter et Snapchat.

Cette liste est bien évidemment non exhaustive et il y a en réalité plusieurs milliers de sites qui sont bloqués en Chine si vous n’utilisez pas le meilleur VPN pour les débloquer.

En plus de vous permettre de débloquer ces sites, le meilleur VPN pour la Chine vous permettra d’éviter l’espionnage du gouvernement chinois à travers ses fournisseurs d’accès à internet.

Si vous ne voulez pas vous faire embêter pour rien, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Quand on sait que plus de 30.000 Français vivent actuellement en Chine, on comprend pourquoi le besoin de VPN est aussi important.

back to menu ↑

Les meilleurs VPN pour débloquer les sites en Chine

Que ce soit pour débloquer les sites ou pour éviter l’espionnage du gouvernement et naviguer de manière anonyme et sécurisée, vous aurez donc besoin du meilleur VPN Chine en 2018.

Nous allons sans plus attendre vous présenter 3 fournisseurs qui fonctionnent encore parfaitement dans l’Empire du Milieu malgré le blocage de OpenVPN et les multiples tentatives du gouvernement de mettre fin à l’utilisation des Virtual Private Network.

Une chose est sûre, même le meilleur VPN gratuit ne fera pas l’affaire en Chine. Vous devrez opter pour une solution payante afin d’être sûrs de ne pas vous retrouver bloqués par le Grand Firewall.

#1 : ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN en Chine. Il parvient, depuis maintenant 10 ans, à débloquer tous les sites et à fonctionner sans encombre.

Il propose différents protocoles de cryptage afin de contourner le blocage de OpenVPN. Aussi, son support client joignable 24/7/365 par chat en ligne sera toujours présent pour vous assister dans vos moindres questions.

Si ExpressVPN est le meilleur VPN Chine pour débloquer tous les sites bloqués, c’est également parce qu’avec son excellente vitesse, il sera parfait pour le streaming (Netflix, HBO, TF1, beIN Sport, Canal+,…) ou pour le téléchargement de fichiers.

Son offre satisfait ou remboursé de 30 jours vous permettra de profiter gratuitement de ses services si vous séjournez moins de 30 jours en Chine.

Pour tout séjour plus long et si vous souhaitez vous protéger avec le meilleur VPN pour la Chine et débloquer tous les sites, vous pourrez profiter de 49% de réduction et 3 mois gratuits sur l’abonnement 1 an !

ExpressVPN : le meilleur en Chine

#2 : CyberGhost

Beaucoup plus compétitif sur les prix mais un peu moins rapide, CyberGhost est également un très bon prétendant au titre de meilleur VPN en Chine en 2018.

Ses performances sont également très bonnes et il vous permet de protéger jusqu’à 7 appareils en même temps. Si vous êtes avec d’autres Français qui ont également besoin d’un VPN pour débloquer les sites bloqués en Chine, vous n’aurez alors aucun mal à partager votre abonnement avec eux.

Ainsi, l’abonnement annule, déjà très peu cher (moins de 3€ par mois) sera encore plus intéressant.

Notez que, tout comme ExpressVPN, il propose un support client joignable 24/7/365 par chat en ligne. La différence ici est que le support client vous répond même en français ! Cela plaira forcément aux personnes moins à l’aise avec l’anglais.

Découvrez CyberGhost sans risque pendant 30 jours grâce à sa période satisfait ou remboursé sans condition. Vous pourrez ainsi voir par vous-même si il s’agit ou non du meilleur VPN Chine en 2018.

Pour en savoir davantage sur ce fournisseur, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis CyberGhost.

Visiter le site CyberGhost >

#3 : NordVPN

On ne saurait oublier NordVPN et ses plus de 4300 serveurs dans cette sélection des meilleurs VPN pour débloquer les sites bloqués en Chine.

En effet, il propose une offre quasiment parfaite (mis à part une vitesse un peu décevante) avec 6 connexions simultanées, un double VPN, un VPN sur TOR, une présence de 60 pays ou encore un support client joignable en continu par chat en ligne.

Au niveau tarifaire, il est peu attractif pour ses abonnements 1 et 12 mois mais se montre des plus compétitifs sur les abonnements 2 et 3 ans.

Vous pourrez, là aussi, tester ce fournisseur et voir par vous-même si il s’agit du meilleur VPN Chine grâce à la période satisfait ou remboursé de 30 jours.

Visiter le site NordVPN >

Attention à ne pas oublier d’installer votre Virtual Private Network avant de quitter la France (ou d’arriver dans l’Empire du Milieu). Une fois sur place, la probabilité que le site de votre fournisseur de VPN soit bloqué en Chine est extrêmement importante.

Review Score
Vous souhaitez pouvoir continuer à débloquer Netflix, Facebook, Youtube, Instagram, Whatsapp une fois en Chine ? Certainement que oui ! Si c'est le cas, vous allez avoir besoin du meilleur VPN pour la Chine. Suite aux différents renforcements du Grand Firewall, la liste des fournisseurs est de plus en plus mince. Heureusement, il existe encore de très bons fournisseurs de VPN, les meilleurs, qui parviennent à débloquer tous les sites en Chine. Avant de vous présenter notre sélection de ces ...
9.8 Total Score
Notre avis sur ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur fournisseur de VPN pour débloquer tous les sites bloqués en Chine. Testez le sans risque pendant 30 jours grâce à sa période satisfait ou remboursé sans condition.

Moyenne générale de notre avis ExpressVPN
9.8
User Rating: 4.65 (2 votes)