Actualité

Meilleur VPN Netflix : quel fournisseur choisir ?

Avec plus de 125 millions d’abonnés payants partout dans le monde, Netflix est devenue la première plateforme de streaming en ligne et jouit d’une importante satisfaction de la part de ses utilisateurs. Pourtant, nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent des problèmes de blocage liés à la géo-restriction, qui empêchent d’avoir accès à son compte à l’étranger ou à l’intégralité des catalogues.

Mais heureusement, une solution existe grâce au meilleur VPN pour Netflix ! C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Après avoir compris les raisons de la géo-restriction mise en place par la plateforme, nous regarderons en quoi le VPN (Virtual Private Network) peut vous être utile pour résoudre ce genre de problèmes. Enfin, nous vous présenterons notre sélection de fournisseurs ainsi que celui qui est pour nous le meilleur VPN pour Netflix.

Pourquoi utiliser un VPN pour Netflix ?

Il existe deux raisons principales de vouloir utiliser le meilleur VPN Netflix : pour débloquer l’accès à son compte FR, ou pour accéder aux catalogues d’autres pays comme US, CA, DE, UK ou autres afin de bénéficier de contenus exclusifs.

Débloquer l’accès à son compte Netflix FR : pourquoi ?

Pourquoi votre compte est-il bloqué quand vous êtes à l’étranger ? Les raisons sont principalement légales.

En effet, Netflix négocie avec les producteurs des contenus qu’elle n’a pas produits des droits de diffusion. Ces droits sont différents en fonction des pays, que ce soit sur le nombre de saisons et d’épisodes, la date de sortie, la date de disparition des contenus sur la plateforme,…

Ainsi, la plateforme de streaming est dans l’obligation, pour respecter la législation, de mettre en place une géo-restriction afin de pouvoir s’assurer que les utilisateurs qui se connectent au site sont bien localisés dans le pays dans lequel l’abonnement est effectif. Seul le meilleur VPN Netflix FR et US vous permettra alors de contourner cette géo-restriction sans vous faire prendre.

Lorsque vous êtes à l’étranger, l’accès à votre compte sur la plus grande plateforme de streaming est donc bloqué. Or pouvoir y accéder présente des avantages : contenus exclusifs au catalogue français, avant-premières inédites, suivi de l’avancée dans les saisons grâce au lecteur … Beaucoup d’utilisateurs sont donc bloqués.

Heureusement, il existe une solution grâce au meilleur VPN pour Netflix !

Le meilleur VPN pour Netflix : ExpressVPN

Débloquer les catalogues d’autres pays, comme Netflix US

Beaucoup d’utilisateurs sont également tentés d’accéder aux plateformes d’autres pays. En effet, nombreuses sont celles qui disposent d’avant-premières inédites ou de séries exclusives. Très pratique donc, car cela permet de bénéficier d’un maximum de contenus, pour le même abonnement.

Dans ce cadre, on cite souvent le catalogue américain, avec ses plus de 6 000 contenus, qui est le plus fourni. En choisissant le meilleur VPN pour Netflix US, vous aurez bien évidemment accès à ce dernier.

Attention, très rares sont les fournisseurs qui vous permettront bien de contourner les blocages. Il est très important de choisir le meilleur VPN pour Netflix US si vous avez pour but d’essayer de débloquer le catalogue américain. On peut par exemple citer ExpressVPN, CyberGhost ou encore le fournisseur originaire du Panama : NordVPN.

back to menu ↑

Comment débloquer votre compte grâce au meilleur VPN pour Netflix ?

Le VPN : LA solution

Le VPN est réellement la solution pour débloquer l’accès à la plateforme et aux différents catalogues de votre site de streaming favori.

Comment ça marche ? En vous connectant en toute sécurité sur l’un des serveurs du fournisseur que vous aurez choisi, vous allez directement obtenir une adresse IP localisée dans le pays choisi, qui va remplacer celle que vous aviez précédemment.

Si vous avez besoin du meilleur VPN Netflix US, vous devrez trouver un fournisseur disposant de nombreux serveurs aux USA.

Ainsi, votre identité, et surtout votre localisation, seront totalement inconnus par la plateforme, et elle ne pourra pas vous mettre de message d’erreur du type ‘Streaming Error’. Le meilleur VPN pour Netflix US vous permettra en outre de bénéficier de cette protection et anonymat lors de toutes vos navigations sur internet.

C’est vraiment très simple d’utilisation, car une fois que vous avez sélectionné le serveur dans le pays souhaité, cela se connecte automatiquement. Une bonne solution donc, pour les plus novices d’entre nous également.

Utiliser un VPN gratuit ? Fausse bonne idée

Beaucoup d’utilisateurs tentent d’utiliser un VPN gratuit pour résoudre ce type de problèmes.

Nous vous déconseillons totalement ce choix. D’une part pour des questions de sécurité, car vous ne pouvez pas savoir sur quel VPN vous allez tomber, mais surtout parce Netflix emploie actuellement les grands moyens pour repérer les proxys et VPN de mauvaise qualité qui permettent d’échapper à la géo-restriction.

Opter pour un VPN gratuit, c’est donc prendre le risque de se faire très facilement repérer, car ces fournisseurs se font facilement identifier sur internet. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour le meilleur VPN pour Netflix afin de bénéficier d’une sécurité maximale.

La démarche à suivre

  1. Souscrire à l’offre du meilleur VPN pour Netflix US, FR, UK, CA selon vos besoins (1 mois, 1 an, 2 ans, … )
  2. Se connecter à l’application de ce fournisseur, en…
    – vous reliant à un serveur localisé en France si vous voulez accéder à votre compte FR. Vous obtiendrez une adresse IP française, alors que vous n’êtes pas physiquement sur le territoire français.
    – vous reliant à un serveur localisé dans le pays qui héberge le catalogue que vous souhaitez visionner. Vous obtiendrez une adresse IP du pays.
  3. Ouvrir l’application de streaming, se connecter à votre compte en toute simplicité.

Ainsi, vous aurez de nouveau accès à tous vos contenus, et plus !

Notez que si vous hésitez à souscrire à une offre, vous pouvez bénéficier de 30 jours satisfait ou remboursé, notamment chez notre fournisseur favori ExpressVPN. Une fois la période écoulée, vous serez libre de continuer ou de vous faire rembourser intégralement sous 24 à 48h sur votre compte bancaire. Une bonne façon de tester le meilleur VPN Netflix et de vous faire votre propre avis sur la question.

Découvrir les 30 jours satisfait ou remboursé

back to menu ↑

Quels sont les critères de sélection du meilleur VPN pour Netflix ?

La vitesse de streaming

La vitesse de streaming est bien évidemment LE critère le plus important quand on cherche le meilleur VPN pour Netflix. En effet, quoi de plus frustrant que d’avoir accès aux contenus mais en mauvaise qualité ou avec un chargement très lent ?

Alors que la différence de vitesse en navigation reste pratiquement identique entre les différents fournisseurs, les écarts se creusent lorsqu’on parle du téléchargement et du streaming. ExpressVPN par exemple, a été presque deux fois plus rapide que certains de ses concurrents lors de nos tests. Vous devrez donc bien faire attention à ce critère lors de votre choix.

Le nombre de pays couverts

Du nombre de pays couverts va tout simplement dépendre le nombre de catalogues différents.

Ce critère est à relativiser. En effet, les catalogues les plus fournis sont localisés dans des pays où les meilleurs fournisseurs VPN Netflix ont au moins un serveur.

C’est du moins le cas de tous ceux dont nous vous parlons sur ce site. Ainsi, la multiplication des pays couverts n’est plus intéressant passé un certain point.

Malgré tout, personne ne se plaindra d’avoir plus de 60 pays couverts…même si vous ne cherchez qu’à débloquer le catalogue US, FR, UK, DE, CA,…

Le nombre de serveurs dans chaque pays

Certains serveurs peuvent parfois être saturés lorsque trop d’utilisateurs s’y sont connectés. Choisir un fournisseur avec un grande nombre de serveurs dans chaque pays vous permettra de switcher facilement en cas de ralentissement notable du streaming.

C’est peut-être l’un des critères les plus importants à prendre en compte lorsque vous rechercherez le meilleur VPN Netflix US. En effet, rien qu’aux Etats-Unis, NordVPN a plus de 1600 serveurs.

Cela offre un nombre énorme d’adresses IP que la plateforme aura du fil à retordre pour tous les bloquer.

Le nombre connexions simultanées possibles

Vous souhaitez installer le VPN sur vos différents appareils ? Ou partager votre compte avec des amis/de la famille (ça pourrait être une bonne façon de remercier la personne qui vous prête son compte, mais on a rien dit) ?

Vous ferez alors attention au nombre de connexions simultanées possibles. Même si cela dit, ce n’est surement pas le meilleur VPN pour Netflix qui va vous décevoir à ce niveau.

Les appareils couverts

Là encore, tout dépend de vos appareils. Mais si vous avez un SmartPhone, un ordinateur et une tablette, il est fort possible qu’ils soient sous différents systèmes d’exploitation.

Avec un fournisseur dont l’application s’installe autant sur Android, iOS, Window, MacOSX et Linux, vous pourrez l’installer sur tous vos appareils sans aucun problème.

back to menu ↑

Quel est le meilleur VPN Netflix ?

Nous avons testé les différents critères ci-dessus parmi les plus grands fournisseurs afin de vous fournir une sélection des meilleurs VPN pour Netflix US. Retrouvez nos tableaux comparatifs :

ExpressVPN

Il s’agit sans aucun doute du meilleur VPN pour débloquer Netflix US et FR. Alliant vitesse, sécurité, et diversité du réseau couvert, il vous permettra d’accéder à tous les contenus que vous souhaitez.

Vitesse de streamingTrès rapide
Niveau de sécuritéOptimale
Nombre de serveurs2 000+
Nombre de pays couverts94+
Support client24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées3 (parfait pour ordinateur/téléphone/tablette)
Supports couvertsAndroid, iOS, Windows, MacOSX, Linux, …

 

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

Vitesse de streaming Très rapide
Niveau de sécuritéOptimale
Nombre de serveurs1 800+
Nombre de pays couverts60+
Support client24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées7
Supports couvertsAndroid, iOS, Windows, MacOSX, Linux, …

 

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Vitesse de streaming Rapide
Niveau de sécuritéOptimale
Nombre de serveurs4 400+
Nombre de pays couverts60+
Support client24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées6
Supports couvertsAndroid, iOS, Windows, MacOS, Linux, …

 

Visiter le site NordVPN >

Nous espérons que cet article vous a permis de mieux savoir quel était le meilleur VPN pour Netflix, que ce soit le catalogue FR ou US. N’hésitez pas à nous contacter ou nous laisser des commentaires pour nous faire part de vos avis personnels via la section ci-dessous.

Review Score
Avec plus de 125 millions d’abonnés payants partout dans le monde, Netflix est devenue la première plateforme de streaming en ligne et jouit d'une importante satisfaction de la part de ses utilisateurs. Pourtant, nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent des problèmes de blocage liés à la géo-restriction, qui empêchent d'avoir accès à son compte à l'étranger ou à l'intégralité des catalogues. Mais heureusement, une solution existe grâce au meilleur VPN pour Netflix ! C'est ce dont nous ...
9.8 Total Score
Avis sur ExpressVPN pour débloquer Netflix

ExpressVPN est le meilleur VPN que vous pourrez trouver pour accéder à votre compte Netflix. Il vous garantira vitesse, qualité et sécurité.

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.45 (1 votes)