Actualité

Télécharger avec une Seedbox : est-ce sécurisé ?

La Seedbox est ma solution la plus utilisée avec le VPN pour télécharger et partager des fichiers torrents sans risque. En effet, au lieu de faire du P2P entre votre ordinateur et les autres utilisateurs, c’est votre Seedbox qui fait tout le travail. De fait, OUI, il est sécurisé de télécharger avec une Seedbox.

Dans cet article, nous allons voir un peu plus en détails comment télécharger sans risque avec une Seedbox en vous expliquant comment cela fonctionne.

Vous verrez que vous n’aurez (presque) rien à craindre et pourrez ainsi télécharger vidéos, musiques, logiciels ou autres et les partager 24/7/365 sans utiliser 1Mb de votre connexion internet !

Télécharger avec une Seedbox

Comme vous pouvez le voir dans notre article sur les meilleurs Seedbox, ce serveur dédié avec sa connexion à très haut débit est parfaitement adapté pour le téléchargement et le partage de torrents en P2P.

En effet, il est équipé d’un client bitTorrent comme ruTorrent, Deluge, Transmission ou autre afin d’utiliser le protocole P2P pour échanger avec les autres utilisateurs.

Oui une Seedbox est sécurisée pour télécharger et partager des torrents sans risque.

En effet, ce que HADOPI cherche à combattre est le P2P de particuliers en particuliers. Les entreprises ne rentrent alors pas dans ce sac.

Sur le client bitTorrent, ce ne sera pas votre adresse IP qui apparaîtra, mais celle de votre fournisseur de Seedbox. De fait, vous n’avez rien à craindre.

Aussi, si télécharger avec une Seedbox est sans risque, c’est parce que, d’une certaine manière, ce n’est pas du tout vous qui téléchargez. En effet, c’est un serveur distant, appartenant à une société qui n’est pas liée à vous, qui télécharge pour vous.

De nombreux autres utilisateurs utilisant le même fournisseur de Seedbox, il est alors impossible pour les autorités de remonter jusqu’à vous…ou presque.

Le risque potentiel

Nous avons vu que télécharger avec une Seedbox est sans risque à condition de choisir un fournisseur fiable et sérieux comme ceux présentés dans notre comparatif.

Cependant, il y a tout de même un petit risque. En effet, si, demain, la législation évolue, et que les autorités ont l’autorisation d’aller chez votre fournisseur de Seedbox pour demander la liste des utilisateurs ainsi que les informations téléchargées, vous pourriez avoir des problèmes.

Malgré tout, ce scénario est plus que improbable et si jamais cela devrait arriver, tous les fournisseurs de Seedbox français seraient prêts à partir à l’étranger.

Si vous avez peur de l’éventualité de ce scénario, nous ne pouvons que vous inviter à choisir un fournisseur de Seedbox non français pour télécharger. Les meilleurs étrangers sont alors Seedbox.io, RapidSeedbox ou encore DediSeedbox.

Pour finir, rappelons que le rapatriement de vos fichiers n’est même pas obligatoire. Vous pouvez très bien les laisser sur votre Seedbox.

Si vous voulez télécharger les fichiers de votre Seedbox vers votre ordinateur, vous pourrez passer par FTP ou bien par HTTPS en téléchargement direct…comme si vous téléchargiez simplement un fichier sur telecharger.net par exemple.

Au final, OUI, il est sécurisé et sans risque de télécharger avec une Seedbox ! Il ne vous reste plus qu’à en choisir une !

Visiter le site Ma-Seedbox.me >