Actualité

Découvrez pourquoi utiliser une Seedbox !

Mais pourquoi diable utiliser une Seedox ? Quelles sont les avantages de ce serveur dédié disposant d’une connexion ultra haut débit ? Si vous vous posez ces questions, vous êtes à la bonne adresse et nous allons vous expliquer pourquoi utiliser une Seedbox. Vous verrez que les raisons sont assez nombreuses et que vous vous sentirez très certainement concerné par l’une d’elles.

La Seedbox pour télécharger sans risque

Pour répondre à la question pourquoi utiliser une Seedbox, la première réponse que nous pouvons apporter est que cela vous permettra de télécharger et partager des fichiers torrents en P2P sans aucun risque.

En effet, comme nous l’avons vu dans notre article sur la sécurité de la Seedbox, vous ne téléchargez en réalité rien, vous, personnellement. C’est votre serveur qui s’en occupe pour vous.

Par conséquent, vous ne rentrerez pas dans le viseur de HADOPI et pourrez bien télécharger sans risque. Cela constitue la principale réponse à la question pourquoi utiliser une Seedbox.

Cependant, ce n’est pas la seule et vous pourrez avoir recours à cet outil pour d’autres raisons que nous allons voir ci-dessous.

La Seedbox pour stocker dans le Cloud et échanger

Avec une Seedbox, vous pourrez non seulement télécharger, mais également stocker et partager de manière sécurisée.

Avec votre espace de stockage en ligne, vous pourrez mettre tous vos fichiers que ce soient des films, musiques, logiciels, documents ou autre.

Tout peut y être stocké et vous pourrez très facilement partager les fichiers avec vos amis si vous le souhaitez. Bien que ce ne soit pas l’utilisation principale de votre Seedbox, cela est également une réponse à la question pourquoi utiliser une Seedbox.

Créez votre propre Netflix

Adeptes de films et de séries, vous allez être conquis si vous choisissez une Seedbox qui est compatible avec Plex.

En effet, Plex est l’équivalent à Netflix sauf que c’est gratuit et que vous devrez créer vous-même votre vidéothèque.

Pourquoi utiliser une Seedbox ? Pour créer votre propre Netflix peut-être ! En effet, toutes les séries et les films que vous téléchargerez iront directement se mettre sur Plex et vous pourrez en suite les lire sur votre ordinateur, tablette, smartphone, AppleTV, SmartTV ou même sur votre Playstation.

L’avantage ici est que vous n’avez à aucun moment à rapatrier quoi que ce soit sur votre ordinateur. Vous pouvez très bien tout laisser sur votre serveur et profiter de Plex pour tout lire sur tous vos appareils.

Attention, tous les fournisseurs ne proposent malheureusement pas l’option Plex. Vérifiez bien que ce soit le cas de votre  fournisseur avant de vous engager.

Seedbox.fr, par exemple, propose Plex directement installé sur ses hébergements premiums.

Nous espérons que cet article sur pourquoi utiliser une Seedbox vous a été utile et nous vous remercions très grandement pour votre visite.