Actualité

Comment accéder à Facebook en Chine grâce à un VPN ?

Si vous vous rendez en Chine, vous allez rapidement vous rendre compte de nombreux sites que vous utilisez quotidiennement ne seront pas accessible. C’est à cause de la censure mise en place par le gouvernement. Mais alors, comment continuer d’accéder à ces sites, et notamment à Facebook en Chine ? 

Grâce à un VPN, vous allez pouvoir vous connecter à des serveurs partout dans le monde et modifier votre IP pour vous localiser virtuellement dans un pays étranger. Ainsi, vous aurez accès à tous les sites et toutes les applications que vous souhaiterez. On vous explique tout.

Pourquoi Facebook n’est-il pas accessible en Chine ?

Une importance censure est mise en place en Chine par le gouvernement, on appelle cela le Great Firewall (ou grand pare-feu en français). De ce fait, de nombreux sites que vous pouvez utiliser quotidiennement lorsque vous êtes hors de ce territoire sont hors d’accès. Impossible par exemple d’accéder à Facebook en Chine, tout comme nous avons vu qu’il n’est pas possible d’accéder à Netflix en Chine

Pourquoi ce pare-feu ? Si on écoute les dires du gouvernement chinois, cela serait pour interdire l’accès à ces sites aux citoyens car les contenus y seraient contraires aux valeurs défendues par le parti communiste au pouvoir. Mais si on s’y intéresse plus précisément, cela touche également les applications que le gouvernement ne peut pas espionner, comme WhatsApp qui crypte ses données.

Ainsi, si vous voulez vous connecter à Instagram, WhatsApp, YouTube, ou encore Facebook en Chine, vous allez être bloqué. Or que vous vous rendiez dans ce pays pour vos vacances ou pour vous y expatrier, vous allez surement avoir envie de pouvoir suivre vos comptes préférés et avoir des nouvelles de vos proches restés en France par exemple.

Grâce au VPN, vous allez pouvoir y arriver très facilement, on vous explique tout dans la partie suivante.

Utiliser un VPN pour accéder à Facebook en Chine >

back to menu ↑

Comment débloquer Facebook en Chine avec un VPN ?

En vous munissant d’un VPN, c’est facile d’accéder à Facebook en Chine. Pourquoi ? Parce que cet outil va vous permettre de modifier votre adresse IP en toute simplicité.

Pour utiliser un VPN efficacement, il faut d’abord choisir l’un des meilleurs fournisseur. Une fois cela fait, il vous donnera accès à tout son réseau de serveurs dans le monde. Etant en Chine, vous n’aurez qu’à choisir un serveur localisé dans un pays proche (pour ne pas limiter les vitesses de connexion) mais non soumis à la censure.

Vous recevrez alors une nouvelle adresse IP, localisée dans le pays du serveur choisi, et qui viendra remplacer votre adresse réelle. Vous serez donc anonyme et pourrez aller sur Facebook en Chine sans problème.

Sachant que le VPN va en plus crypter vos données de connexion ! Impossible donc pour le gouvernement chinois ou qui que ce soit d’autre de récupérer des informations sur qui vous êtes, où vous êtes réellement ou ce que vous faites lorsque vous utilisez votre serveur.

back to menu ↑

Le meilleur VPN pour accéder à Facebook en Chine ?

Vous vous demandez maintenant quel est le meilleur VPN pour débloquer Facebook en Chine ? Pour nous, c’est le fournisseur ExpressVPN à coups sûrs.

En effet, ce fournisseur vous proposera un service de grande qualité, avec une sécurité optimale et inégalée par les autres fournisseurs. Le réseau de serveurs dans le monde vous offrira de grandes possibilités en terme de connexions, si bien que vous trouverez toujours le plus adapté à vos besoins.

De plus, si vous avez pour habitude de regarder beaucoup de contenus en streaming ou de télécharger, et que vous voulez continuer de le faire via Facebook en Chine, vous le pourrez ; sans risque, et surtout avec une vitesse très importante. Finies les limitations de votre bande passante par votre Fournisseur d’Accès à Internet car il se rend compte que vous êtes en train de télécharger ! Avec un VPN, ni lui ni le gouvernement ne sera en mesure de savoir ce que vous faites.

Visiter le site ExpressVPN >

 

Voilà, vous savez maintenant tout sur le VPN, et comment cet outil va vous permettre d’accéder à Facebook en Chine. N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous en avez !

Review Score
Si vous vous rendez en Chine, vous allez rapidement vous rendre compte de nombreux sites que vous utilisez quotidiennement ne seront pas accessible. C'est à cause de la censure mise en place par le gouvernement. Mais alors, comment continuer d'accéder à ces sites, et notamment à Facebook en Chine ?  Grâce à un VPN, vous allez pouvoir vous connecter à des serveurs partout dans le monde et modifier votre IP pour vous localiser virtuellement dans un pays étranger. Ainsi, vous aurez accès à tous ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN que vous pourrez trouver pour débloquer Facebook en Chine. Vous pourrez surfer quotidiennement sur le site sans aucun problème

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.65 (1 votes)