Actualité

Quel est le pays d’origine de l’hébergeur web o2switch ?

Vous voulez opter pour o2switch mais souhaitez savoir quel est son pays d’origine et où sont localisés ses serveurs afin d’avoir les meilleurs délais de connexion ? Sachez que vous vous poser une bonne question, car il s’agit d’un question importante à se poser avant de choisir son fournisseur d’hébergement web. 

Dans cet article, nous allons vous présenter les caractéristiques du fournisseur o2switch, et pourquoi vous pouvez compter sur cet hébergeur pour lancer votre site internet.

O2switch … un fournisseur 100% français !

Bonne nouvelle pour les internautes qui souhaiteraient favoriser l’économie nationale : le fournisseur d’hébergement web o2switch est 100% français. L’hébergeur web dispose donc d’une multitude de serveurs dans ses datacenters, localisés en France.

De plus, cela se fait ressentir au niveau de la simplicité de l’offre et du support client : tout est accessible en français (et français correct, contrairement à certains qui ont fait traduire leur site de manière approximative comme le fournisseur de VPN France PureVPN) et très simple.

Visiter le site internet de o2switch >

back to menu ↑

Pourquoi est-ce important pour un hébergeur d’avoir des data centers en France ?

Vous ne le savez peut-être pas si vous lancez votre premier site internet, mais c’est un gros plus d’avoir un fournisseur qui possède des data-centers en France si c’est dans ce pays que vous avez votre activité. Pourquoi ? La raison est assez évidente : si les datacenters sont proches des internautes qui tentent de s’y connecter, les vitesses de chargement seront plus rapides, et donc l’expérience utilisateur meilleure.

Vous avez donc tout intérêt à choisir un hébergeur web qui vous permettra d’avoir accès à des serveurs en France. C’est le cas de o2switch, car son activité est basée en dans ce pays.

Sachez tout de même relativiser ce point : bien sûr, cela est important, mais opter pour un pays voisin proche de la France ne changera pratiquement rien aux vitesses de chargement. Du moins, la différence ne sera pas notable. Assurez-vous donc de trouver des serveurs proches, sans forcément qu’ils soient dans le pays en question et vous n’aurez aucun problème.

back to menu ↑

Pourquoi choisir le fournisseur français o2switch ?

Si vous cherchez donc à héberger votre site internet à moindre frais, tout en bénéficiant d’une très bonne qualité vous pouvez donc opter pour ce fournisseur français. Bien évidemment cela permettra de participer au développement d’une entreprise française dans un contexte international très concurrentiel.

Mais si nous plaçons o2switch parmi les meilleurs fournisseurs d’hébergement pour votre site web, ce n’est pas du tout pour sa nationalité (du moins si on enlève le fait que la localisation des serveurs est un point très positif), mais bien pour ses grandes qualités dans le domaine !

Vous pouvez leur faire confiance pour héberger votre site, que ce soit pour un lancement ou le développement d’un site existant déjà sur un autre hébergeur.

En savoir plus sur l'offre o2switch >

 

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez également consulter notre avis et test complet mis à jour en 2018. Vous y retrouverez toutes les informations au sujet de ce fournisseur. Vous pouvez également vous faire une idée de son offre par rapport à celles de ses concurrents grâce à notre comparatif.

Review Score
Vous voulez opter pour o2switch mais souhaitez savoir quel est son pays d'origine et où sont localisés ses serveurs afin d'avoir les meilleurs délais de connexion ? Sachez que vous vous poser une bonne question, car il s'agit d'un question importante à se poser avant de choisir son fournisseur d'hébergement web.  Dans cet article, nous allons vous présenter les caractéristiques du fournisseur o2switch, et pourquoi vous pouvez compter sur cet hébergeur pour lancer votre site internet. ...
9.7 Total Score
Avis o2switch

o2switch est un fournisseur français qui propose un hébergement web de grande qualité !

Moyenne générale
9.7
User Rating: Be the first one!