Actualité

Comment regarder la coupe du monde en Chine ? Utilisez un VPN

Plusieurs milliers de français sont expatriés en Chine aujourd’hui. Nombreux sont ceux qui souhaitent regarder la coupe du monde en Chine, en visionnant l’intégralité des matchs de l’équipe de France. Cependant, la censure d’internet se développe toujours plus, nombreux sont ceux qui utilisent un VPN afin de contourner les restrictions et accéder leurs sites préférés de streaming. 

Dans cet article, nous allons voir tout d’abord pour quelles raisons l’accès aux sites de streaming est interdit en Chine. Dans un deuxième temps, nous verrons en quoi le VPN est LA solution pour cette compétition, tout en vous proposant notre bon plan pour regarder la coupe du monde en Chine gratuitement. Pour finir, nous vous présenterons notre sélection des meilleurs VPN.

Pourquoi est-ce compliqué de regarder la coupe du monde en Chine ?

Censure

En Chine comme dans d’autres pays du monde, l’Etat a mis en place une politique de censure d’internet. Ainsi, certains sites internationaux sont tout simplement bloqués. On peut citer des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, les sites de paris en ligne ou encore d’information.

Ainsi, les internautes qui se rendent en Chine sont malheureusement obligés de changer leurs habitudes de navigation, car ils n’ont plus accès à leurs sites habituels.

Comptes français bloqués

De plus, comme dans tout pays étranger, certains comptes français peuvent être bloqués pour des raisons de géo-restriction. Impossible donc de regarder la coupe du monde en Chine depuis votre compte beIN Sports par exemple.

En effet, pour des questions de droits de diffusion, nombreuses sont les plateformes et sites internet qui sont dans l’obligation de bloquer l’accès aux utilisateurs qui se connectent depuis l’étranger. Ils utilisent donc l’adresse IP pour déterminer si l’internaute est bien localisé sur le territoire français.

Ainsi, que vous vouliez accéder à votre compte Netflix FR, aller sur les sites de vos bookmakers préférés ou regarder TF1 à l’étranger, vous devrez utiliser un VPN si vous ne voulez pas rencontrer de message d’erreur. Que ce soit en Chine ou ailleurs.

back to menu ↑

Le VPN, LA solution pour regarder la coupe du monde en Chine ?

Comment ça marche ?

Le VPN est un outil très simple d’utilisation. En vous connectant à l’un des nombreux serveurs des fournisseurs, vous allez obtenir une nouvelle adresse IP, localisée dans le pays que vous avez souhaité. Cela vous permettra de cacher votre adresse IP en Chine et accéder à nouveau à tous vos contenus, notamment les chaînes nationales internationales qui diffuseront l’intégralité des rencontres.

Une fois après avoir souscrit à l’offre de l’un des meilleurs VPN pour regarder la coupe du monde en Chine, vous pourrez accéder à tous les sites de streaming des matchs.

La démarche à suivre

  1. Souscrire à un compte chez le meilleur VPN pour regarder la coupe du monde en Chine. Vous devrez pour cela déterminer quelle offre vous convient le mieux : 1 mois, 1 an, 2 ans…
  2. Se connecter à l’application
  3. Choisir un serveur dans le pays concerné par le match que l’on souhaite regarder (en France ou à l’étranger selon le match).
  4. Accéder gratuitement et légalement au site de la chaine qui diffuse la rencontre.

regarder coupe du monde ChineRegarder la coupe du monde en Chine gratuitement

Si vous hésitez toujours à souscrire à une offre, la période de coupe du monde 2018 en Russie peut être une bonne excuse pour profiter des 30 jours satisfait ou remboursé que propose ExpressVPN. Ainsi, vous aurez le temps de bénéficier de tous les avantages de ce fournisseur, et si au terme de la période vous n’êtes pas pleinement satisfait du service, vous pourrez toujours vous faire rembourser sous 24 à 48h. Un bon plan pour regarder la coupe du monde en Chine gratuitement !

Découvrir les 30 jours satisfait ou remboursé

back to menu ↑

Les meilleurs VPN pour regarder la coupe du monde en Chine

Les critères de sélection

Il existe plusieurs critères importants qui permettent de sélectionner le meilleur VPN pour regarder la coupe du monde en Chine.

  • Vitesse de streaming : une vitesse de streaming de qualité vous permettra d’accéder à un contenu fluide et de bonne qualité.
  • Nombre de connexions simultanées : en fonction du nombre de connexions possibles, vous pourrez partager les codes avec des amis, votre famille, ou alors l’installer sur vos différents appareils.
  • Nombre de pays couverts : plus le nombre de pays est important, plus vous allez pouvoir vous connecter à une multitude de plateformes de chaînes locales afin de visionner les rencontres.
  • Nombre de serveurs : pendant la coupe du monde et tous particulièrement sur les périodes de matchs, il risque d’y avoir beaucoup de connexions de streaming.  Les fournisseurs ayant le plus de serveurs seront moins saturés et donc les meilleurs pour regarder la coupe du monde en Chine.

Nous avons créé un tableau récapitulatif des différents critères qui vous permettrons de faire votre choix parmi les fournisseurs :

Vitesse de streaming Très rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 1 500
Nombre de pays couverts 94+
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 3 (parfait pour ordinateur/téléphone/tablette)
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOSX

 

Outre le fait qu’il est de loin le VPN le plus rapide du marché, ce fournisseur allie qualité de connexion, sécurité et surtout diversité des serveurs. ExpressVPN est donc définitivement le meilleur VPN pour regarder la coupe du monde en Chine.

Visiter le site ExpressVPN >

 

Vitesse de streaming  Très rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 1 500
Nombre de pays couverts 60+
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 7
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOSX

 

Visiter le site CyberGhost >

 

Vitesse de streaming  Rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 4 400
Nombre de pays couverts 60+
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 6
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOS

 

Visiter le site NordVPN >

Nous vous avons sélectionné ici les 3 meilleurs VPN pour regarder la coupe du monde en Chine en 2018. Cependant, un autre fournisseur pourrait être intéressant, notamment par son réseau de pays couverts assez impressionnant : HideMyAss.

Présent dans plus de 190 pays, vous trouverez forcément votre bonheur parmi la multitude de serveurs proposés. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver ici notre avis sur HideMyAss.

Nous espérons vivement que cet article vous aura permis de découvrir quelles sont les meilleurs VPN afin de regarder la coupe du monde en Chine gratuitement et en toute légalité, tout en protégeant votre identité. Si vous avez des questions ou des remarques concernant les différents fournisseurs proposés, n’hésitez pas à nous en faire part en écrivant un commentaire dans la section ci-dessous.

Review Score
Plusieurs milliers de français sont expatriés en Chine aujourd'hui. Nombreux sont ceux qui souhaitent regarder la coupe du monde en Chine, en visionnant l'intégralité des matchs de l'équipe de France. Cependant, la censure d'internet se développe toujours plus, nombreux sont ceux qui utilisent un VPN afin de contourner les restrictions et accéder leurs sites préférés de streaming.  Dans cet article, nous allons voir tout d'abord pour quelles raisons l'accès aux sites de streaming est interdit ...
9.8 Total Score
Meilleur VPN pour regarder la coupe du monde en Chine

Grâce à sa rapidité, sa sécurité et son large réseau de serveurs, ExpressVPN est la meilleure solution du marché pour regarder la coupe du monde en Chine.

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.6 (1 votes)