Comment regarder YouTube en Chine grâce à un VPN ?

Si vous vous rendez bientôt en Chine, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise ! Et pour cause, beaucoup des sites et applications que vous utilisez quotidiennement y sont interdites. Poster sur Facebook, discuter sur WhatsApp, voir des photos sur Instagram ou encore regarder Youtube… en Chine, tout cela est interdit. 

Mais grâce au VPN, vous allez pouvoir débloquer simplement et légalement tous les sites que vous voudrez. Nous vous expliquons tout dans cet article

Pourquoi YouTube est-il bloqué en Chine ?

Le gouvernement chinois a mis en place un Grand Pare-feu (Great Firewall) afin de censurer les sites internet qu’il estime en non-respect avec les valeurs du parti au pouvoir. Ainsi, tous les sites sur lesquels vous pouvez avoir l’habitude d’aller comme Facebook, Twitter, Instagram, ou encore WhatsApp y sont bloqués. Ainsi, si vous êtes en Chine, impossible de regarder YouTube pour suivre les vidéos de vos youtubers favoris.

Impossible d’accéder aux sites… sauf si vous avez un VPN ! Dans ce cas, vous allez par exemple pouvoir débloquer YouTube en Chine en seulement quelques clics et surtout, de manière très sécurisée. Mais ce n’est pas tout ! Vous allez également accéder à des contenus exclusifs, car vous pourrez par exemple débloquer Netflix à l’étranger sans aucun problème.

Le meilleur VPN pour débloquer YouTube en Chine >

retour au menu ↑

Comment regarder YouTube en Chine ?

Grâce au VPN, vous allez pouvoir regarder YouTube en Chine. Comment ? Et bien cet outil va simuler une nouvelle adresse IP pour votre appareil.

Lorsque vous allez choisir un fournisseur, il va vous donner accès à son réseau de serveur. Vous allez en choisir un et vous y connecter. Une fois que cela sera fait, vous recevrez une nouvelle adresse IP. Cette dernière va venir remplacer votre adresse réelle, et personne ne pourra savoir quelle est votre identité, votre localisation ou votre activité.

Pas même le gouvernement chinois. Vous pourrez donc accéder à tous les sites que vous voudrez, car il ne sera pas en mesure de vous interdire l’accès. Regarder YouTube en Chine est donc un jeu d’enfants quand on se sert d’un VPN.

Et rassurez vous, son utilisation est très simple. Vous n’aurez qu’à installer l’application de votre fournisseur sur les différents appareils sur lesquels vous souhaitez débloquer YouTube, en Chine comme partout ailleurs. Une fois connecté sur l’application, vous n’aurez qu’à choisir un pays et un serveur et le tour sera joué !

retour au menu ↑

Le meilleur VPN pour regarder YouTube en Chine

Nous vous en avons déjà parlé dans notre article concernant le meilleur VPN pour la Chine, mais la solution la plus complète que vous pourrez trouver sur le marché est ExpressVPN.

D’une part, vous bénéficierez d’une sécurité optimale lors de vos connexions. Cette solution bénéficie des 3 fonctionnalités très importantes qui garantissent votre anonymat sur internet : le kill switch, la non-conservation des logs et le cryptage AES 256 bits.

Vous pourrez donc naviguer sans crainte d’être repéré : c’est tout simplement impossible. Que ce soit votre voisin, le gouvernement ou votre opérateur internet, personne ne connaitra votre identité ni votre localisation et vous pourrez donc regarder YouTube sans encombres en Chine.

D’autre part, vous allez accéder à un réseau très important de serveurs dans le monde. Avec plus de 94 pays couverts, vous aurez le choix ! Ainsi, en plus de débloquer l’accès aux sites interdits et par exemple regarder YouTube depuis la Chine, vous allez également accéder aux contenus des chaines étrangères et des plateformes de streaming, partout dans le monde. Vous pourrez même accéder à Cpasbien ou d’autre plateformes de torrent !

De gros avantages donc, mais ce sont loin d’être les seuls. Nous vous invitons à regarder notre comparatif ainsi que notre test et avis complet sur ce fournisseur afin d’avoir toutes les informations le concernant.

Visiter le site ExpressVPN >

Voilà, vous savez maintenant tout sur l’outil qui permet de regarder YouTube et de le débloquer en Chine (et partout dans le monde). Si vous avez tout de même des questions, si vous souhaitez partager votre expérience avec ce fournisseur ou dans ce pays, vous pouvez nous envoyer un message via la section ci-dessous.

9.8 Score total
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN que vous pourrez trouver à l'heure actuelle si vous cherchez à débloquer YouTube en Chine.

Moyenne générale
9.8
Note utilisateur: 4.65 (2 votes)