Actualité

Quel antivirus choisir pour avoir le meilleur contrôle parental ?

Vous voulez mettre en place un contrôle parental sur tous les appareils connectés de votre réseau domestique mais ne savez pas quelle solution choisir ? Afin d’opter pour la meilleure offre, vous allez devoir prendre en compte certains critères importants. Nous allons vous guider dans votre choix. 

Quel est le meilleur antivirus pour mettre en place un contrôle parental efficace ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Après avoir passé en revue les différents avantages dont vous bénéficierez avec cette solution, nous vous présenterons notre sélection des meilleures offres. 

Pourquoi mettre en place un contrôle parental sur vos appareils ?

Blocage de certains sites

Vous allez pouvoir limiter l’accès de vos enfants à certains sites auxquels vous ne souhaitez pas qu’ils puissent accéder. C’est également le cas pour des applications par exemple. Pour cela, vous allez avoir le choix : soit vous indiquez l’URL du site (ce qui sous-entend que vous savez déjà les sites concernés), soit vous limitez grâce à des mots clés d’accès.

Limitation du temps de connexion

Vous ne voulez pas que votre enfant passe plus de X temps devant les ordinateurs par jours ? Vous allez pouvoir mettre en place une limitation du temps de connexion. Une fois que vous aurez déterminé la durée de connexion quotidienne autorisée, la connexion se coupera automatiquement dès cette durée dépassée.

Cela peut être très efficace, notamment si vous ne pouvez pas surveiller l’utilisation de votre enfant (en rentrant de l’école par exemple).

Avoir des informations concernant les connexions

Vous pourrez avoir accès à un rapport complet et détaillé des connexions de vos enfant, que ce soit

  • les sites visités
  • les bloquages effectifs de sites
  • les historiques de conversation

 

Vous l’aurez compris, un antivirus payant va vous permettre d’avoir un service de contrôle parental de qualité, et ainsi de protéger efficacement vos enfants des dangers d’internet.

Découvrir l'antivirus avec le meilleur contrôle parental >

back to menu ↑

Avant de mettre en place un contrôle parental…

Nous ne pouvons que vous inciter à mettre en place un contrôle parental afin de protéger vos enfants face aux menaces d’internet. En effet, que ce soit en terme de contenu inapproprié ou de personnes malveillantes, le net peut être un espace dangereux.

Les solutions antivirus qui proposent des contrôles parentaux intégrés sont aujourd’hui de grande qualité, et bloquent tous les contenus auxquels vous ne souhaitez pas que vos enfants accèdent.

Nous vous conseillons cependant de ne pas mettre en place ces services sur vos appareils sans en parler préalablement avec vos enfants. En effet, cela pourrait rompre dans une certaine mesure la confiance que vous pouvez avoir avec eux, notamment si vous avez accès à tous leurs messages et contenus.

Pour les enfants les plus âgés, cela vous permettra également de leur apprendre à se raisonner eux-même dans leur durée d’utilisation, et à les responsabiliser dans leurs connexions à internet.

back to menu ↑

Quels sont les meilleurs fournisseurs d’antivirus au niveau du contrôle parental ?

Avira

Avec la solution complète proposée par Avira, vous allez pouvoir bloquer l’accès à certains sites, limiter la durée d’utilisation de certains appareils, et également recevoir des rapport détaillés sur les connexions internet de vos enfants.

De plus, grâce à l’application AppLock+ d’Avira, vous allez pouvoir contrôler toute l’utilisation du téléphone de votre enfant.

Vous pourrez notamment utiliser la fonction ‘programmation du verrouillage’, qui vous permettra de verrouiller automatiquement certains applications sur une place horaire donnée. Par exemple, si vous souhaitez restreindre l’accès à Facebook et Twitter pendant le temps des devoirs, cela sera possible.

C’est également possible de limiter l’accès en fonction de la localisation de votre enfant : vous souhaitez lui restreindre l’accès à l’école afin qu’il ne soit pas en mesure de se servir de son téléphone pendant les cours ? Cela sera possible très facilement.

Sans être trop intrusif, vous allez donc pouvoir apprendre à vos enfants comment avoir une utilisation saine et protégée de leurs appareils et notamment des applications de réseaux sociaux.

Visiter le site Avira >

 

Vous savez maintenant tout sur l’antivirus que nous vous conseillons si vous cherchez à mettre en place un contrôle parental sur les appareils de vos enfants. Sachez cependant que d’autres fournisseurs proposent des services de qualité similaires, à des prix également plus ou moins équivalents. Vous pouvez par exemple consulter notre avis McAfee pour vous faire une idée.

Sachez que ce type d’outils, associés à un antivirus puissant, est réellement un plus pour protéger vos enfants et vous protéger vous-même des dangers du web. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter.

Review Score
Vous voulez mettre en place un contrôle parental sur tous les appareils connectés de votre réseau domestique mais ne savez pas quelle solution choisir ? Afin d'opter pour la meilleure offre, vous allez devoir prendre en compte certains critères importants. Nous allons vous guider dans votre choix.  Quel est le meilleur antivirus pour mettre en place un contrôle parental efficace ? C'est ce que nous allons voir dans cet article. Après avoir passé en revue les différents avantages dont vous ...
9.5 Total Score
Avis Avira

Avira est le meilleur fournisseur de solution antivirus

Moyenne générale
9.5
User Rating: 4.45 (1 votes)