Actualité

Les chaines qui diffusent la coupe du monde 2018 gratuitement

Difficile de passer à côté de la compétition qui va commencer en Russie ! Si vous souhaitez tout savoir sur les chaines qui diffusent la coupe du monde, alors vous êtes au bon endroit. Si vous souhaitez découvrir une façon sûre et surtout gratuite pour regarder l’intégralité des rencontres, vous êtes également au bon endroit ! Nous vous expliquons comment faire.

Les conseils de l’équipe

  • De nombreuses chaînes étrangères diffusent la coupe du monde de football gratuitement.
  • Avec un VPN vous pourrez débloquer toutes les chaînes partout dans le monde gratuitement.
  • Profitez des 30 jours satisfait ou remboursé chez ExpressVPN pour ne rien louper de la compétition.

 

Quelles sont les chaines qui diffusent la coupe du monde en France ?

TF1

TF1 est LA solution gratuite pour les personnes qui cherchent une chaine gratuite qui diffuse la coupe du monde. En effet, accessible sur la télévision, mais également sur internet en direct et HD, elle vous permettra d’accéder à l’intégralité des matchs de l’équipe de France et aux plus grosses têtes d’affiche de manière gratuite.

Mais là est bien le problème : si elle est pratique pour les grandes matchs, elle l’est moins pour les autres. De nombreuses rencontres ne sont pas retransmises. Ainsi, si vous soutenez un autre pays, ou souhaitez tout simplement pouvoir regarder la totalité de la compétition, vous allez devoir trouver une autre solution.

beIN sports

BeIN Sports propose un planning très complet de l’intégralité de la coupe de monde en direct. Un bon moyen donc de ne rien louper de toutes les rencontres. Cependant, ici le problème est surtout tarifaire : l’abonnement reste cher.

Pour satisfaire les fans de foots ne voulant pas spécialement investir dans cette chaine qui diffuse la coupe du monde en direct, une alternative gratuite existe : utiliser un VPN pour se connecter aux chaines étrangères. Nous vous en parlons plus dans la suite de cet article.

back to menu ↑

Comment regarder les chaines qui diffusent la coupe du monde à l’aide d’un VPN ?

Un VPN : comment ça marche ?

Le fonctionnement d’un VPN est très simple.

Après avoir souscrit à l’offre de l’un des nombreux fournisseurs du marché, vous allez pouvoir vous connecter à l’un des serveurs de ce dernier, dans le pays que vous souhaitez. Une fois connecté, vous allez obtenir une nouvelle adresse IP, qui va remplacer votre adresse IP actuelle et cacher votre identité. Impossible pour quiconque donc de savoir ce que vous faisiez ni ou vous étiez.

Et c’est gratuit ? Et bien grâce à une petite astuce que nous vous présentons, oui !

Bénéficiez d’un VPN gratuit pendant toute la période de la coupe du monde

Nombreux sont les fournisseurs qui proposent des périodes de 30 jours satisfait ou remboursé. Or, si on calcule bien, 30 jours = 1 mois, et c’est la durée de la compétition.

C’est le cas par exemple d’ExpressVPN, qui est pour nous le meilleur VPN pour regarder les chaînes qui diffusent la coupe du monde 2018 en direct cette année.

Au terme de cet essai, si vous pensez que le VPN ne vous sera plus utile, ou que vous n’avez pas été pleinement satisfait, vous pourrez vous faire rembourser sur votre compte bancaire sous 24 à 48h. Il vous suffira de contacter le support client, ouvert 24/7/365 par chat en ligne, qui vous répondra très rapidement !

Découvrir les 30 jours satisfait ou remboursé

Il s’agit donc d’une solution parfaite, adaptée aux petits budgets comme aux adeptes de la HD (mais qui ne l’est pas ?)

Accéder aux chaines étrangères

Cela est donc très pratique pour accéder aux chaînes étrangères. En effet, les chaînes de télévisions du monde entier mettent en place une géo-restriction, c’est à dire qu’elles bloquent l’accès aux utilisateurs qui ne sont pas localisés dans le pays pour lequel les droits de diffusion sont achetés. Vous n’y avez donc pas accès depuis la France.

Cependant, des solutions existent, ne vous inquiétez pas !

Avec un VPN, vous allez pouvoir accéder à toutes les chaines étrangères qui diffusent la coupe du monde, et cela gratuitement. Pour ce faire, vous allez devoir vous connecter à un serveur localisé dans le pays dans lequel la chaine est diffusée. C’est un jeu d’enfant, et nous vous expliquons comment faire dans la suite de ce article.

Accéder aux chaînes françaises depuis l’étranger

Notez également que si vous êtes à l’étranger et souhaitez regarder les matchs de l’équipe de France sur TF1, vous allez être bloqué.

En effet, TF1 et de nombreuses chaines de télévision et acteurs du streaming tel que Netflix, sont dans l’obligation légale d’instaurer une géo-restriction de leurs contenus. Les droits de diffusion ayant été achetés pour un territoire donné, ils utilisent les adresses IP des utilisateurs pour s’assurer qu’ils sont bien localisés sur le territoire en question.

Ainsi, si votre adresse IP n’est pas localisée en France, vous ne pourrez pas accéder à la chaine qui diffuse la coupe du monde gratuitement. Pour ce faire, il vous faudra savoir comment débloquer un site bloqué.

En utilisant un VPN, vous allez pouvoir contourner ces géo-restrictions. En vous connectant à un serveur situé en France, vous allez obtenir une adresse IP française. Le site pensera alors que vous êtes sur le territoire français, alors que vous êtes bel et bien à l’étranger.

Avec le meilleur VPN, vous allez donc pouvoir à la fois regarder gratuitement les chaines françaises mais également les chaines étrangères, tout cela depuis l’étranger.

La démarche à suivre

Dans ces deux cas de figure, la démarche est identique :

  1. Souscrire à un compte chez le meilleur VPN pour regarder gratuitement les chaînes qui diffusent la coupe du monde, en choisissant la durée correspondant le mieux à votre besoin (1 mois, 1 an, 2 ans…).
  2. Se connecter à l’application et choisir l’un des serveurs localisés dans le pays de la chaîne qui diffuse la rencontre de la coupe du monde que vous voulez regarder.
  3. Aller sur le site de la chaîne concernée et regardez le match sans problèmes, gratuitement, en HD et en direct.

Découvrir l'offre gratuite du meilleur VPN du marché : ExpressVPN

back to menu ↑

Quelles sont les chaines qui diffusent la coupe du monde gratuitement à l’étranger ?

Les chaines gratuites à l’étranger : une alternative de qualité comparée au streaming

Dans (presque) tous les pays du monde, il existe une ou des chaînes qui diffusent la coupe du monde en direct, et avec un service de qualité.

En effet, en accédant aux chaînes étrangères, vous allez pouvoir bénéficier d’une définition d’image équivalente voire parfois supérieure à la HD, et tout cela gratuitement. Pas besoin de payer un abonnement à quelconque chaîne qui diffuse en direct grâce à l’astuce dont nous vous avons parlé.

Vous pourrez donc partager votre écran sur votre télévision, et organiser des belles soirées entre amis si vous le souhaitez : vous n’aurez aucun souci de connexion ou de qualité. Ca change du streaming, quand on connait ses problèmes de qualité d’image et  les nombreux risques qu’il comporte !

Tableau récapitulatif des chaines qui diffusent la coupe du monde 2018

Voici un tableau récapitulatifs des plus grandes chaînes internationales qui vont diffuser la coupe du monde en direct en streaming HD depuis la Russie cet été. En utilisant le meilleur VPN gratuit iPad, iPhone, Windows ou Mac, vous pourrez ainsi regarder tous les matchs de la coupe du monde gratuitement.
Et vous n’avez plus qu’à brancher votre appareil sur la télévision pour obtenir une image d’une grande qualité.

FranceTF1 – beIN SportsPortugalRTP
AllemagneZDF, ARDRussieMatch TV
Brésil Sport TVSuisseSRG SSR
ArgentineTV PublicaEspagneMediaset
UKBBC, ITVBelgiqueRTBF
MexiqueTelevisaAustralieSBS
IslandeRUVDanemarkDR
CroatieHRTPerouLatine
ColombieCarcol TVUruguay Canal 10

 

Une fois après avoir souscrit à une offre VPN, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur dans le pays concerné et accéder au site de la chaîne, en direct ou replay.

back to menu ↑

Les meilleurs VPN pour regarder les chaines qui diffusent la coupe du monde 2018

ExpressVPN

Il s’agit sans conteste du meilleur VNP gratuit pour accéder aux chaînes qui diffusent la coupe du monde 2018 en direct.  Tant par sa vitesse de navigation, sa sécurité et son nombre de serveurs, ExpressVPN fait vraiment figure de référence dans le milieu des fournisseurs de Virtual Private Network.

En plus des 30 jours satisfait ou remboursé, vous bénéficiez pour tout abonnement 1 an de 49% de réduction et 3 mois gratuits chez ce fournisseur. Pour en profiter, vous pouvez cliquer ici :

Visiter le site ExpressVPN >

 

CyberGhost

CyberGhost est également un très bon prétendant au titre du meilleur VPN pour accéder aux chaînes qui diffusent la coupe du monde en direct. Avec des tarifs plus compétitifs pour une qualité seulement très légèrement moindre, le VPN CyberGhost peut être un bon compromis à ExpressVPN.

Visiter le site CyberGhost >

 

NordVPN

Le troisième fournisseur de notre classement des meilleurs VPN pour regarder en streaming les chaînes internationales qui diffusent la coupe du monde est NordVPN. Votre connexion et donc votre identités seront protégées au mieux grâce aux grandes qualités de sécurité dont ce fournisseur fait preuve.

Visiter le site NordVPN >

 

Pour compléter ce top 3, nous vous invitons à checker le comparatif VPN que nous avons fait entre les différents fournisseurs. Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Nous espérons que l’article vous aura permis de mieux savoir quelles étaient les chaines qui diffusent la coupe du monde en direct, et surtout que la solution gratuite que nous vous proposons pour cette période vous aura plue ! N’hésitez pas à vous faire part de vos commentaire et avis si vous en avez dans la section commentaires ci-dessous !

Review Score
Difficile de passer à côté de la compétition qui va commencer en Russie ! Si vous souhaitez tout savoir sur les chaines qui diffusent la coupe du monde, alors vous êtes au bon endroit. Si vous souhaitez découvrir une façon sûre et surtout gratuite pour regarder l'intégralité des rencontres, vous êtes également au bon endroit ! Nous vous expliquons comment faire. Les conseils de l'équipe De nombreuses chaînes étrangères diffusent la coupe du monde de football gratuitement. Avec un ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le VPN qui vous permettra d'accéder au plus grand nombre de chaine, en bénéficiant des matchs en Haute Définition et d'une vitesse de streaming importante !

Moyenne générale
9.8
User Rating: 3.95 (1 votes)