Actualité

VPN gratuit pour Android : quel est le meilleur fournisseur ?

Après tous les scandales liés au données qui ont éclaté depuis quelques mois, de nombreux internautes ont perdu confiance et cherchent à protéger leurs données de connexion lorsqu’ils naviguent sur internet, streament ou téléchargent des contenus, … De plus en plus d’utilisateurs se tournent donc vers les fournisseurs de VPN, que ce soit pour sécuriser leurs ordinateurs, téléphones, tablettes, …

Si vous êtes sous Android, vous allez surement chercher le meilleur VPN gratuit pour Android. Dans cet article, nous allons nous intéresser tout d’abord aux différents critères auxquels vous devez être attentifs pour ne pas vous tromper, et ensuite nous vous proposeront une astuce pour profiter des meilleurs services gratuitement.

Quels sont les critères de choix du meilleur VPN gratuit pour Android ?

La sécurité

Lorsqu’on cherche le meilleur VPN gratuit pour Android, il faut tout d’abord s’intéresser à la sécurité que proposent les différentes solutions. Elles sont loin de toutes se valoir, et vous n’aurez pas les mêmes protections de vos données de connexions avec tous les fournisseurs.

Qu’on vous utilise le VPN pour débloquer les sites bloqués, contourner la censure, acheter son billet d’avion à prix réduits ou encore accéder au catalogue de Netflix US, vous avez besoin d’une connexion sécurisée et fiable. En particulier, 3 informations importantes vous permettrons de connaitre le positionnement de votre fournisseur par rapport aux questions de protection de vos données de connexion.

1. Le cryptage AES 256 bits 
Il s’agit d’un élément indispensable, que vous devez absolument trouver chez votre fournisseur si vous voulez vous munir du meilleur VPN gratuit pour Android. Ce cryptage est très puissant et saura vous protéger de toutes les tentatives de hackage quelles qu’elles soient.
Pour vous donner un exemple, c’est celui qui est utilisé par l’armée américaine, rien que ça.

2. Le Kill switch
Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de bloquer votre connexion internet dans le cas où votre VPN se déconnecterait pendant quelques secondes. Or cela est très fréquent, même chez le meilleur VPN gratuit pour Android. Cela peut arriver par exemple lors d’un changement de session ou une modification de paramètre.
Or, sans VPN, c’est votre adresse réelle qui s’affiche et vous pourriez être identifié. Le kill switch permet donc de garantir votre anonymat en toutes circonstances.

3. La non-conservation des logs
Cela indique que votre fournisseur ne conserve aucune donnée sur vos connexions. Ainsi, personne ne sera jamais en mesure de connaitre ce que vous avez fait lorsque vous utilisiez un VPN, même si les règlementation changent ou qu’une descente de police a lieu chez votre fournisseur.
Vous comprenez bien qu’il s’agit d’un point indispensable de la protection de vos données, et que chaque solution qui prêtant au titre de meilleur VPN gratuit pour Android se doit d’en disposer.

Opter pour le VPN pour Android le plus sécurisé >

La vitesse

La vitesse est un critère de choix important du meilleur VPN gratuit pour Android. Et cela l’est d’autant plus si vous êtes à la recherche d’un outil qui va vous permettre de télécharger sans risque et anonymement.

En effet, certains fournisseurs proposent des vitesses de téléchargement très limitées par rapport à votre connexion internet tandis que d’autres… vous en font même gagner ! Comment ? Lorsque vous téléchargez, votre FAI le sait et vous limite votre bande passante, ce qui résulte en un ralentissement de votre vitesse.

Si vous avez un VPN, il n’est pas en mesure de savoir ce que vous faites et ne peut donc rien limiter. Ainsi, combiner un VPN à bonne vitesse et une connexion efficace peut vous faire gagner en rapidité de téléchargement !

Le support client

Comme nous vous l’indiquions dans notre article sur le meilleur VPN gratuit pour iPhone, un élément qui est trop souvent négligé quand on cherche le meilleur VPN gratuit pour Android est le support client. Qui a envie d’être bloqué face à une difficulté ou ne pas savoir quoi faire sans avoir la possibilité d’être accompagné et aidé ?

Les diversités de services sont importantes si on compare les supports clients des fournisseurs. Que ce soit au niveau de la réactivité, de l’expertise ou des disponibilités, les différences sont flagrantes.

Certains fournisseurs proposent pas exemple un service de chat en ligne ouvert en 25/7, ou une hotline dédiée pour les clients… alors que d’autres se contentent des mails et tickets, seulement sur les horaires hebdomadaires de bureau. Comme vous pouvez le voir, la qualité de support est un critère pertinent dans le choix du meilleur VPN gratuit pour Android, car vous n’aurez clairement pas les mêmes performances selon les fournisseurs.

Le meilleur VPN pour Android >

back to menu ↑

Pourquoi ne faut-il pas opter pour un VPN gratuit pour Android ?

Nous ne pouvons que vous déconseiller d’utiliser un VPN gratuit pour Android si vous souhaitez protéger votre appareil et vos connexions. Mais ne pensez pas que nous vous avons trompés, on vous explique dans la partie suivante comment vous allez pouvoir bénéficier des meilleurs VPN pour Android gratuitement.

Mais pourquoi ne pas opter pour une solution gratuite ? Ces VPN sont tout d’abord souvent associés à des virus et autres malwares qui peuvent endommager vos appareils voire même compromettre la sécurité de vos données. Mais ce qui est encore plus inquiétant, c’est que la quasi-totalité des fournisseurs de VPN gratuit pour Android ou tout autre appareil vendent vos données pour financer le développement de vos services.

Ainsi, vous pensez être protégés et pouvoir anonymement naviguer, streamer et télécharger sans aucun risque, alors que c’est en réalité tout le contraire : vos informations sont récupérées par des entreprises tierces, et peuvent donc être retournées contre vous. De plus, impossible de joindre qui que ce soit en cas de difficultés, car il n’existe tout simplement pas de service support client (qu’il soit commercial ou technique).

On voit bien là qu’utiliser le meilleur VPN gratuit pour Android est totalement contraire aux services que vous pouvez (et devez !) attendre d’un bon fournisseur.

Mais alors, comment protéger son appareil Android en étant sûr de la qualité et des performances de la solution choisie ? Nous allons vous présenter notre astuce afin que vous puissiez, notamment si vous partez à l’étranger par exemple, protéger votre appareil sans frais avec le meilleur VPN gratuit pour Android.

back to menu ↑

Comment bénéficier des meilleurs VPN pour Android gratuitement ?

Pour bénéficier du meilleur VPN gratuit pour Android, vous allez utiliser une petite astuce : profiter des périodes satisfait ou remboursé des différents fournisseurs.

En effet, chacun propose des offres de bienvenue afin de vous faire tester les services proposés et de vous convaincre qu’il s’agit du meilleur VPN gratuit pour Android. Vous aurez donc 30 jours pour vous faire votre propre avis.Une fois que vous aurez consommé l’intégralité des jours de la période d’essai, vous allez pouvoir vous faire rembourser sans conditions sur votre compte en banque.

Ensuite, deux solutions s’offriront à vous. Soit vous pourrez allez chez un fournisseur concurrent afin de profiter de son offre de bienvenue, soit décider de faire confiance au fournisseur qui vous aura le plus convaincu. Dans ce cas, vous pourrez profiter d’offre spéciales très intéressantes, comme l’abonnement annuel à 49% de réduction et 3 mois gratuits chez ExpressVPN par exemple.

Ainsi, grâce au grand nombre de solutions différentes sur le marché, vous allez bénéficier du meilleur VPN pour Android gratuitement sans avoir à opter pour un logiciel gratuit, et donc en protégeant votre appareil et votre connexion.

Profiter des 30 jours satisfait ou remboursé >

back to menu ↑

Quel est le meilleur VPN pour Android ?

Sans contestes, le meilleur VPN gratuit pour Android est ExpressVPN.

Il s’agit du VPN à la meilleure vitesse du marché, que ce soit en navigation, en streaming ou en téléchargement. De plus, la sécurité qui est mise en place est optimale, avec les 3 fonctionnalités dont nous vous avons parlé précédemment. Vous pouvez être sur de naviguer et télécharger anonymement et sans aucun risque.

De plus son service support est de qualité, très réactif et disponible. Ajoutez à ça un réseau de serveurs très développé dans le monde entier, et vous comprendrez pourquoi il mérite bien sa place de meilleur VPN pour Android. N’hésitez donc pas à opter pour ce dernier.

Visiter le site ExpressVPN >

Sachez que nous vous avons présenté ici que la meilleure solution, mais que d’autres fournisseurs proposent des service de qualité similaire. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter notre comparatif, ainsi que nos différents avis, comme le test HideMyAss par exemple.

Nous espérons que cet article vous aura intéressé et aura sur répondre à vos attentes si vous étiez à la recherche du meilleur VPN gratuit pour Android. Ne lésinez pas la protection de vos appareils et assurez la sécurisation de vos données de connexion où que vous soyez !

Si vous avez des questions, vous pouvez nous les poser en postant un commentaire dans la section-ci dessous. N’hésitez pas également à partager votre expérience avec l’un ou l’autre de ces fournisseurs.

Review Score
Après tous les scandales liés au données qui ont éclaté depuis quelques mois, de nombreux internautes ont perdu confiance et cherchent à protéger leurs données de connexion lorsqu'ils naviguent sur internet, streament ou téléchargent des contenus, ... De plus en plus d'utilisateurs se tournent donc vers les fournisseurs de VPN, que ce soit pour sécuriser leurs ordinateurs, téléphones, tablettes, ... Si vous êtes sous Android, vous allez surement chercher le meilleur VPN gratuit pour Android. ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

Avec ce fournisseur, pas besoin de vous poser de questions : vous aurez le meilleur VPN gratuit pour Android.

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.65 (2 votes)