Actualité

Top 3 des meilleurs VPN pour Firefox : qui sont-ils ?

Bien qu’il soit derrière Safari et Google Chrome, Firefox est une option privilégiée par des millions d’internautes (environ 5,2% de part de marché). Les aspects qui attirent le plus dans ce navigateur sont peut-être sa nature Free or Open Source Software (FOSS) et ses innombrables outils de sécurité. Voici les meilleurs VPN pour Firefox. Pour rappel, sachez que vous pouvez aussi retrouver sur notre site un listing des meilleurs VPN sur Google Chrome.

Alors, pourquoi utiliser cet outil ?

Ce navigateur prend aussi en charge plusieurs modules complémentaires vous permettant de gérer les cookies, de bloquer les publicités, etc. Bien entendu, les extensions VPN sont également présentes.

Il est vivement recommandé d’utiliser ces dernières. Elles vous permettent en effet d’être anonyme durant vos sessions de navigation sur Internet. De même, vous êtes mieux sécurisé lorsque vous vous connectez via un réseau Wi-Fi public.

Votre sécurité avant tout

Avec la montée des cybercriminels et des pirates informatiques ainsi que l’augmentation de l’intervention de l’État dans notre utilisation d’Internet en ligne, le meilleur VPN pour Firefox est plus que nécessaire. Il n’est pas rare que les gouvernements espionnent leurs citoyens en épiant leurs activités en ligne. Autrement dit, il est crucial pour votre vie privée que vous vous protégiez.

Tester l’extension d'ExpressVPN >

Si vous utilisez la meilleure extension VPN sur Firefox, vous pouvez rendre toutes vos sessions en ligne privées. Un Réseau Privé Virtuel est un outil qui anonymise votre identité et chiffre votre trafic, de votre appareil au Web.

Cela est possible grâce à un fournisseur qui vous donne accès à ses serveurs pour vous connecter à Internet. Cette connexion vous attribue non seulement une nouvelle adresse IP (en fonction du serveur sélectionné), mais masque aussi votre position ainsi que vos données transférées vers et depuis votre appareil.

Contourner un géo-blocage ou une censure

Le fait est que vous obteniez une nouvelle adresse IP signifie que vous pouvez ensuite accéder à un contenu bloqué qui a été restreint pour des raisons géographiques. Vous vous demandez cependant comment cela est-il possible.

Lorsque vous utilisez un Réseau Virtuel Privé, vous avez la possibilité de choisir un serveur dans un pays. En ce sens, si un contenu provenant de ce pays en question est géo-bloqué, il vous suffit de vous connecter à l’un des serveurs qui y sont disponibles pour le débloquer.

Les globe-trotters sont souvent en connaissance de cause, car ils ne peuvent pas toujours accéder aux émissions qu’ils ont l’habitude de regarder sur Netflix s’ils se trouvent hors de leur pays d’origine. Pour y remédier, ils peuvent installer le meilleur VPN sur Firefox.

Un autre exemple concerne les citoyens de pays aux lois restrictives, où la pornographie ou tout autre contenu est considéré comme illégal. En ce sens, ils ne peuvent visiter certains sites que les citoyens de pays plus libéraux peuvent consulter librement. La meilleure extension VPN pour Firefox est un moyen pour eux d’accéder à ces contenus censurés.

En résumé, on parle de tout ce qui concerne la protection de votre vie privée ou votre accès à du contenu géo-bloqué/censuré.

Voir l'offre de CyberGhost >

back to menu ↑

Qu’apporte la meilleure extension VPN pour Firefox ?

Avant de choisir le meilleur VPN pour Firefox qui répond à vos besoins, il est bon de savoir en quoi consiste une telle extension.

Si un fournisseur ne possède pas un certain nombre de fonctionnalités fondamentales, il n’en vaut pas la peine. Et nous vous déconseillons s’il s’agit d’une extension gratuite, sauf si le Virtual Private Network est réputé comme ExpressVPN ou CyberGhost.

En gros, voici les quatre fonctionnalités que doit avoir cet outil :

Un chiffrement de niveau militaire

Sans les technologies de chiffrement les plus efficaces, les Réseaux Virtuels Privés peuvent toujours être piratés. Sans un cryptage de niveau militaire, votre identité, votre activité en ligne et d’autres informations personnelles importantes peuvent être révélées.

La meilleure extension VPN pour Firefox que vous choisirez doit donc proposer un chiffrement AES-256 en standard. Le gouvernement américain utilise cette méthode de cryptage pour sa propre activité en ligne. Ce cryptage fait en effet partie des meilleurs moyens pour préserver l’anonymat des internautes.

Un vaste réseau de serveurs

Si vous souhaitez trouver le meilleur VPN pour Firefox, il doit impérativement être proposé par un fournisseur disposant d’un grand nombre de serveurs. Cela vous garantit non seulement une connexion en tout temps et en tout lieu, mais surtout des vitesses élevées pour profiter d’un streaming ou d’un téléchargement en P2P. En d’autres termes, vous aurez toujours une session de navigation Internet sans image figée.

De nombreux emplacements de serveurs

Vous devez utiliser la meilleure extension VPN pour Firefox pour éviter que vous soyez préoccupé par l’accès aux contenus qui pourraient être bloqués en raison de restrictions géographiques. Mais elle doit provenir d’un fournisseur proposant un grand nombre d’emplacements pour ses serveurs. C’est ainsi que vous aurez l’assurance que le fournisseur vous attribuera toutes les adresses IP vous permettant d’accéder à ces contenus bloqués.

Anonymat et confidentialité

Être anonyme avec ExpressVPN >

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez utiliser le meilleur VPN sur Firefox est la préservation de votre confidentialité. L’objectif ici est d’éviter toute tentative d’espionnage ou de piratage de votre appareil ou de vos activités en ligne.

Cependant, si certains fournisseurs renforcent la sécurité en ligne de leurs clients, il arrive qu’ils ne soient pas clairs sur les règles concernant l’utilisation des données des utilisateurs. Des informations sont parfois enregistrées à votre insu.

En bref, ils peuvent conserver les journaux de votre session et ce que vous avez fait en ligne. Le meilleur VPN pour Firefox doit appliquer une politique zéro journalisation, ce que certains VPN gratuits sur Android, Windows ou MacOS ne font pas. Ainsi, vos informations ne pourront jamais être transmises à des tiers, pour quelque raison que ce soit.

back to menu ↑

Les meilleurs VPN sur Firefox

Les fournisseurs sont nombreux. Néanmoins, les plus fiables se comptent sur les doigts de la main.

expressvpn

ExpressVPN

ExpressVPN propose sans doute la meilleure extension VPN sur Firefox et surtout la plus complète qui soit. Ce fournisseur est aussi le leader du marché des Réseaux Privés Virtuel. Il possède plus de 3000 serveurs répartis sur 160 emplacements dans 94 pays.

Nous pouvons vous dire qu’il est le meilleur VPN pour Firefox grâce à ses nombreuses fonctionnalités intégrées dans le module. On peut citer entre autres une protection contre les fuites WebRTC, un outil pour sélectionner un serveur dans un pays afin de modifier votre adresse IP et bien d’autres encore.

Son chiffrement fonctionne également. Votre trafic passe à travers un tunnel crypté AES-256 avec un certificat RSA de 4096 bits et un hachage SHA-256.

Visiter le site ExpressVPN >

Avis CyberGhost

CyberGhost

CyberGhost est également l’un des meilleurs VPN pour Firefox. Avec son parc de plus de 3600 serveurs dispersés dans 59 pays, il représente une bonne alternative.

Cependant, son extension est quelque peu limitée. Pour débloquer un contenu, vous n’avez que 4 pays au choix, à savoir l’Allemagne, les Pays-Bas, la Roumanie et les États-Unis.

Toutefois, vous pouvez vous sentir en sécurité et anonymiser votre connexion grâce à son cryptage AES-256 avec une clé RSA de 2048 bits et un hachage SHA-256. Tout cela étant dit, sachez qu’avec ce fournisseur roumain, vous pourrez parfaitement parier en ligne depuis l’étranger ou encore accéder à Netflix US depuis la France.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

NordVPN

NordVPN est aussi l’un des meilleurs VPN pour Firefox. Son extension VPN est assez complète, mais ne propose que partiellement ce que son concurrent apporte. Les paramètres ne renferment que très peu d’options. En outre, vous ne pouvez sélectionner un serveur, mais uniquement un pays.

Pour ce qui est du cryptage, vous avez 2 fois AES-256 grâce à une configuration en double VPN (si vous le souhaitez). En outre, vous disposez de 61 pays au choix et plus de 5100 serveurs au total.

Côté confidentialité, vous n’avez rien à craindre pour votre vie privée. Elle est protégée par les lois panaméennes, car en effet, NordVPN est basé au Panama.

Visiter le site NordVPN >

Top 3 des meilleurs VPN pour Firefox : qui sont-ils ?
4.6 (91.43%) 7 vote[s]