Actualité

Pourquoi payer pour un protéger ses appareils avec un antivirus ?

Il existe beaucoup de solutions d’antivirus, qu’elles soient gratuites ou payante. Comme vous pouvez vous en douter, toutes ne se valent pas, et payer pour un antivirus est souvent la seule façon d’avoir un outil de qualité, qui soit à même de répondre à vos attentes. 

Avant de regarder notre comparatif des meilleurs antivirus, nous allons vous présenter point par point pourquoi il est préférable d’investir et de payer pour un antivirus afin d’avoir une solution qui protège réellement vos appareils.

Protéger ses appareils de toutes les menaces

Si vous cherchez à équiper tous ou certains de vos appareils d’un antivirus, c’est bien car vous souhaitez leur fournir une protection face à toutes les menaces que l’on peut trouver sur internet.

Sachez tout d’abord que vous avez bien raison, car elles sont toujours plus nombreuses et performantes pour attaquer vos appareils les plus divers : du téléphone à la liseuse, en passant par les objets connectés de votre maison.

Sachez que pour cela, payer pour un antitvirus vous permettra d’avoir une protection complète. Contrairement à tout ce que vous pourrez trouver de gratuit, vous n’aurez jamais les mêmes performances. Et dans un sens, c’est logique : développer un logiciel et le faire évoluer en fonction du développement des différents virus et malwares, cela représente des couts importants.

Si vous optez pour un antivirus gratuit, vous prenez le risque qu’il présente des failles, dans lesquelles les virus pourront s’infiltrer. Comme nous le verrons plus tard, une fois que cela sera fait, vous ne serez pas en mesure d’accéder à un support client car il n’existera tout simplement pas.

Faites donc bien attention à faire le bon choix de fournisseur, où vous pourriez vous retrouver avec des mauvaises surprises.

Le meilleur antivirus pour vous protéger >

back to menu ↑

Ne pas avoir de publicités intempestives

On vous en avait déjà parlé lors de notre article sur le meilleur VPN pour iPhone, mais quoi de plus dérangeant que d’avoir constamment des publicités lorsqu’on navigue sur internet ? C’est encore pire avec un antivirus gratuit, car les fournisseurs ajoutent des publicités qui viennent compléter celles que vous pouvez déjà voir sur internet.

En payant pour un antivirus, vous allez pouvoir supprimer toutes les publicités que vous pourriez rencontrer lors de votre navigation, vos visionnages en streaming ou vos téléchargements. Les contenus publicitaires seront bloqués quelle que soit votre activité.

De plus, vous n’aurez plus à subir les incessantes relances de votre fournisseur pour passer à une offre supérieure et donc payante.

En effet, avec les offres gratuites que vous pouvez trouver sur internet, vous allez souvent (pour ne pas dire très souvent) avoir des petites annonces pour des offres plus performantes et donc plus chères. Payer pour un antivirus vous permettra d’éviter ce type de notifications.

back to menu ↑

Avoir un support technique de qualité

Si vous voulez avoir accès à un support technique de qualité, capable de répondre à vos questions et de vous dépanner rapidement, vous risquez d’être déçus avec un antivirus gratuit : il n’y en aura tout simplement pas. La seule personne que vous pourrez contacter rapidement sera … le service commercial afin de passer à une offre supérieure, si elle est proposée.

Payer pour un antivirus, c’est donc avoir la possibilité de se faire accompagner en cas de difficulté, par des personnes qualifiées et non uniquement un forum sur lequel la communauté d’utilisateurs peuvent répondre.

Que ce soit par ligne téléphonique, chat en ligne ou ticket et mail, vous aurez le choix car les fournisseurs chouchoutent leurs clients, du moins ceux qui ont fait le choix de payer pour un antivirus.

Vous aurez également souvent accès à une page de FAQ, sur laquelle seront référencées les différentes questions que vous pouvez vous poser en tant qu’utilisateur, ou les problèmes auxquels vous pouvez être confronté.

Avoir plus d'informations concernant le support technique >

back to menu ↑

Sécuriser vos données de connexion

Si vous vous demandez comment les fournisseurs font pour vous proposer des solutions gratuites, alors vous vous posez une bonne question. Outre la publicité, de nombreux fournisseurs utilisent tout simplement vos données pour financer leurs offres. Comment ?

Ils recueillent vos données de connexion, et les vendent à des entreprises tierces à prix d’or. Ainsi, ils ont les ressources nécessaires pour développer leur logiciel. C’est donc totalement contraire à l’objectif et aux exigences que vous pouvez avoir à l’égard d’un outil performant.

En effet, il est sensé vous protéger, alors qu’en réalité vos données seront donc vendues et donc potentiellement utilisées par des tiers.

Cela est totalement impossible avec l’un des meilleurs antivirus du marché. Certes, vous aurez à payer pour un antivirus, mais au moins vous pourrez être sûrs qu’il tient ses promesses. Il ne vendra jamais vos données, et au contraire les cryptera pour qu’elles ne soient accessibles de personne, pas même l’entreprise elle-même.

Si vous associez donc un antivirus à un VPN, vous aurez un pack complet de protection de vos activités sur internet contre tous les virus et autres malwares, et serez anonyme quoi que vous fassiez.

Faire confiance à un antivirus pour protéger vos appareils >

Vous l’aurez compris, c’est donc très risqué, voilà pourquoi on ne peut que vous conseiller de payer pour un antivirus. Bien évidemment, il ne s’agit pas de payer pour payer, mais bien de payer pour avoir accès aux meilleurs fournisseurs, et donc aux meilleures solutions, afin que tous vos appareils soient bien protégés, face à toutes les menaces que vous pourrez rencontrer sur internet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message ou à jeter un oeil à nos articles récents. Vous pourrez par exemple retrouver tous les avantages d’un gestionnaire de mots de passe dans notre dernière publication.

Review Score
Il existe beaucoup de solutions d'antivirus, qu'elles soient gratuites ou payante. Comme vous pouvez vous en douter, toutes ne se valent pas, et payer pour un antivirus est souvent la seule façon d'avoir un outil de qualité, qui soit à même de répondre à vos attentes.  Avant de regarder notre comparatif des meilleurs antivirus, nous allons vous présenter point par point pourquoi il est préférable d'investir et de payer pour un antivirus afin d'avoir une solution qui protège réellement vos ...
9.7 Total Score
Avis Avira

Avira est le meilleur fournisseur d'antivirus que vous allez pouvoir trouver pour protéger vos appareils

Moyenne générale
9.7
User Rating: 4.9 (1 votes)