Actualité

Télécharger anonymement avec un VPN : quel est le meilleur ?

Tous les ans, ce sont plus de 18 millions de français qui téléchargent illégalement au minimum un contenu sur une des nombreuses plateformes de téléchargement. Or avec une législation toujours plus restrictive à ce niveau, notamment avec la mise en place de l’autorité HADOPI, on comprend rapidement que pouvoir télécharger anonymement et sans risque devient un enjeu majeur pour beaucoup d’internautes.

Dans cet article, nous verrons tout d’abord quels sont les risques du téléchargement, qu’il soit streaming ou torrent. Ensuite, nous verrons en quoi le meilleur VPN pour télécharger anonymement va vous permettre d’être protégé en tout moment, et quelles sont ses caractéristiques indispensables. Nous finirons avec notre sélection des meilleurs VPN pour télécharger sans risque

Télécharger : quels sont les risques ?

Télécharger sur internet, notamment en torrent, présente de nombreux risques.

Tout d’abord, vous allez pour télécharger vous rendre sur des sites parfois infestés de malwares et autres virus, qui pourraient endommager votre disque et vos appareils. De plus, certains sites ne vont pas assez bien checker les différents liens proposés, et ne pourront pas garantir le contenu correspondant au lien. Vous vous retrouverez donc à passer du temps à télécharger un film en pensant en télécharger un autre.

Mais ce n’est pas tout !

En France, vous prenez également le risque de vous faire attraper par HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet) une autorité publique indépendante française qui a pour but de gérer la bonne diffusion des contenus non libres de droits sur internet. Elle lutte contre le téléchargement illégal et la piraterie.

Cette autorité est en mesure de demander à un fournisseur d’accès à internet de donner votre identité si votre adresse IP a été localisée en train d’effectuer un téléchargement illégal, que ce soit en streaming ou en torrent. Suite à plusieurs mails et courriers envoyés, vous courrez le risque d’être appelé à comparaitre et d’être jugé en justice si vous n’utilisez pas un VPN  télécharger anonymement et sans risque. Mais ne vous inquiétez pas, pour éviter HADOPI il sera très efficace !

back to menu ↑

Le VPN : la solution pour télécharger anonymement ?

Afin de télécharger anonymement, le VPN est très pratique.

Il va vous permettre de cacher votre identité et vos activités. Personne ne sera ensuite capable de remonter à vous pour vous accuser de téléchargement illégal ou de streaming.

Comment ça marche concrètement ? Vous allez avoir le choix entre un large panel de pays et de serveurs différents. En vous connectant à l’un d’entre eux, vous allez recevoir une nouvelle adresse IP, qui va venir cacher votre identité réelle et votre localisation. Impossible donc de savoir qui vous êtes, ni ce que vous êtes en train de faire.

Un VPN gratuit ?

C’est la pire erreur à faire !

Beaucoup de VPN gratuits, comme ‘protection’, utilisent le blocage d’accès. Pour vous éviter de prendre aucun risque, et parce qu’ils ne sont pas en mesure de vous protéger efficacement, ils vont simplement vous interdire les téléchargements en torrent ou le streaming. Aucun intérêt pour vous donc, si vous cherchez à télécharger anonymement des contenus.

Même si une partie des VPN gratuits ne bloquent pas l’accès, vous prenez le risque de vous faire prendre. En effet, ces solutions ne disposent pas des mêmes systèmes de sécurité, notamment de cryptage, et vous être facilement repéré par les services de sécurité informatique. Vous avez donc plus de chances de vous faire attraper.

Et on ne vous parle pas du nombre de VPN gratuits qui conservent les logs voire même les vendent à des entreprises, justement pour pouvoir fournir un service gratuit…

Utiliser un VPN gratuit pour télécharger sans risque est donc impossible, car la protection proposée par ce genre de services est beaucoup trop faible par rapport aux risques du torrent et du streaming.

La démarche à suivre

  1. Souscrire à l’une des offres des meilleurs fournisseurs de VPN pour télécharger anonymement.
  2. Se connecter à l’application et choisir son pays ainsi que la localisation de son serveur. Un fois cela fait, vous recevrez une nouvelle adresse IP, qui remplacera et ‘cachera’ votre identité réelle.
  3. Vous pourrez ainsi télécharger sans risque sur vos sites de téléchargement et torrent préférés.

Sachez, si vous hésitez encore, que vous pouvez bénéficier d’une période satisfait ou remboursé de 30 jours. A l’issue de cette période, si vous n’avez pas été pleinement satisfait, vous pourrez tout simplement vous faire rembourser la somme sur votre compte bancaire sous 24 à 48H.

Découvrir les 30 jours satisfait ou remboursé

back to menu ↑

Quel VPN privilégier ?

Il existe 4 critère principaux à regarder lorsqu’on veut savoir si un VPN va nous protéger efficacement et nous permettre de télécharger anonymement sans risque. Voici les caractéristiques à regarder :

  • Le VPN doit accepter le P2P
  • Il doit avoir le Kill Switch
  • Il ne doit pas conserver les logs
  • Pour finir, il doit bien crypter ses données

P2P

Point indispensable si vous téléchargez en torrent. En effet, nombreux sont les utilisateurs qui téléchargent grâce au torrent en P2P. Il faut donc avoir une attention toute particulière sur les fonctionnalités de l’offre VPN choisie pour télécharger anonymement, afin d’être sûre qu’elle vous permettra de faire tout ce que vous voulez.

Autre point positif de l’utilisation d’un VPN pour télécharger anonymement : vous allez pouvoir contourner le blocage mis en place par certains fournisseurs d’accès à internet. En effet, nombreux sont ceux qui limitent la connexion lorsqu’ils détectent du tafic en torrent en P2P, pour ne pas alourdir le réseau;

Grâce au meilleur VPN pour télécharger anonymement, votre activité et votre trafic seront cryptés. Impossible donc pour le fournisseur d’internet de savoir ce que vous êtes en train de faire, et donc aucune justification pour vous limiter votre bande passante. Vous téléchargerez donc de manière plus sûre, mais aussi plus rapidement !

Kill Switch

Il s’agit d’une fonctionnalité primordiale d’un VPN lorsque vous souhaitez télécharger sans risque.

En effet, cela signifie que si le VPN s’éteint pendant un très court instant (ce qui est possible pour tous, même le meilleur VPN), alors l’application va automatiquement couper votre connexion à internet pendant un temps identique.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si le VPN se coupe, cela veut dire que votre ‘fausse adresse IP’ n’est plus active, et ce sera donc votre véritable identité qui serait visible sur internet. Pour éviter que cela arrive, et surtout pour que personne ne puisse savoir qui vous êtes et ce que vous êtes en train de faire, la connexion est coupée.

Cette fonctionnalité est donc très importante. Mais ne vous inquiétez pas, le meilleur VPN pour télécharger anonymement la comprend bien entendu !

Non-conservation des logs

La non-conservation des logs est également un élément très important de la protection de l’identité sur le net.

En effet, cela signifie que l’entreprise ne garde aucune information vous concernant, que ce soit vos serveurs utilisés, vos adresses IP, vos temps de connexion, mais surtout vos activités sur le web. Impossible donc de savoir quoi que ce soit d’autre sur vous que le fait que vous avez souscrit à un VPN pour télécharger anonymement.

Aujourd’hui, aucune législation peut obliger les fournisseurs à donner les données qu’ils possèdent sur un utilisateur. Mais on peut supposer que cela arrivera un jour. Dans ce cas, pas de problème vous serez protégé !

Cryptage AES 256 bits

Ce cryptage est très utilisé dans le domaine des VPN pour télécharger anonymement, car il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs cryptages au monde.

Grâce à ce dernier, vous pourrez être persuadé que vos activités ne seront visibles par personne. Impossible en effet ce cracker ce cryptage d’une quelconque façon. Vos informations sont bien gardées au chaud, et personne ne peut savoir ce que vous étiez ou êtes en train de faire. Tous vos appareils sont donc protégés de la meilleure façon qu’il soit.

Il s’agit donc d’un point très important pour les internautes qui cherchent le meilleur VPN pour télécharger anonymement. Mais cela est le cas également pour tout ce que vous faites sur internet, que ce soit naviguer, regarder TF1 en direct depuis l’étranger, accéder à Netflix US…

back to menu ↑

Le meilleur VPN pour télécharger anonymement

Vous retrouverez ici notre top 3 des meilleurs VPN pour télécharger anonymement. Bien entendu, tous les fournisseurs que nous vous présentons ici disposent des 3 fonctionnalités indispensables dont nous avons parlé plus tôt : Kill Switch, non-conservation des logs, P2P.

ExpressVPN

Vitesse de streaming et téléchargement Très rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 1 500
Nombre de pays couverts 94+
Kill Switch ? Oui
Non-conservation des logs ? Oui
P2P Oui
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 3 (parfait pour ordinateur/téléphone/tablette)
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOSX

 

Vous comprendez donc qu’avec toutes ces qualités, ExpressVPN soit pour nous le meilleur VPN pour télécharger anonymement actuel, et de loin. Alliant sécurité, vitesse, qualité, et diversité de pays couverts, il saura sans aucun doute vous séduire !

Visiter le site ExpressVPN >

 

CyberGhost

Vitesse de streaming et téléchargement Très rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 1 500
Nombre de pays couverts 60+
Kill Switch ? Oui
Non-conservation des logs ? Oui
P2P Oui
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 7
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOSX

 

Visiter le site CyberGhost >

 

NordVPN

Vitesse de streaming et téléchargement Rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 4 400
Nombre de pays couverts 60+
Kill Switch ? Oui
Non-conservation des logs ? Oui
P2P Oui
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 6
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOS

 

Visiter le site NordVPN >

 

Nous espérons que vous avez trouvé cet article intéressant et qu’il vous a donné toutes les astuces pour télécharger anonymement efficacement et donc en toute sécurité. Si jamais vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à les poster dans l’espace ci-dessous.

Review Score
Tous les ans, ce sont plus de 18 millions de français qui téléchargent illégalement au minimum un contenu sur une des nombreuses plateformes de téléchargement. Or avec une législation toujours plus restrictive à ce niveau, notamment avec la mise en place de l'autorité HADOPI, on comprend rapidement que pouvoir télécharger anonymement et sans risque devient un enjeu majeur pour beaucoup d'internautes. Dans cet article, nous verrons tout d'abord quels sont les risques du téléchargement, qu'il ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN que vous pourrez trouver sur le marché pour télécharger anonymement.

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.4 (1 votes)