Actualité

VPN pour le Canada : quel est le meilleur fournisseur ?

Si vous partez au Canada, vous allez très certainement vouloir vous munir d’un VPN afin de protéger vos connexions à internet. Choisir les meilleurs VPN pour le Canada, c’est s’assurer d’une connexion anonyme et d’une navigation en toute liberté, où que vous soyez dans le monde et quoi que vous fassiez. C’est donc un atout important lorsqu’on veut protéger ses données de connexion. Mais encore faut-il savoir identifier les meilleurs fournisseurs 

Dans cet article, nous allons énumérer et expliquer les différents critères pertinents pour pouvoir sélectionner le meilleur VPN pour le Canada. Comme vous le verrez, certains éléments sont réellement indispensables pour vous assurer une bonne protection. Ensuite, nous vous présenterons notre sélection des meilleurs fournisseurs, à même de vous proposer les solutions les plus adaptées si vous vous rendez au Canada. Mais sans attendre, rentrons dans le vif du sujet de cet article.

Quels sont les critères de sélection du meilleur VPN pour le Canada ?

La vitesse

La vitesse doit être être l’une de vos principales préoccupations si vous cherchez le meilleur VPN Canada pour télécharger ou streamer des contenus.

En effet, si la majorité des bons fournisseurs proposent une bonne vitesse de navigation, ce n’est pas forcément le cas de tous. Or si vous voulez regarder vos contenus avec une grande fluidité, vous allez apprécier avoir une vitesse de streaming importante.

Cela vous permettra également d’accéder plus facilement au streaming HD, car les temps de chargement seront plus limités.

Le VPN le plus rapide >

La sécurité

Nous vous en parlions dans notre article ‘Pourquoi éviter les VPN gratuits‘ : La sécurité est bien évidemment primordiale pour choisir le meilleur VPN pour le Canada, et ce quelle que soit votre activité favorite. En effet, vous voulez avoir un anonymat complet sur internet, et c’est bien le service minimum exigible d’une bonne solution.

Pour évaluer la qualité de sécurité proposé par le fournisseur, vous pouvez vous fier à 3 éléments :

  • Le cryptage AES 256 bits : cela indique que toutes les données de l’entreprise sont cryptées à l’aide du meilleur cryptage du monde, aujourd’hui utilisé par de nombreuses armées dans le monde, notamment l’armée américaine.
  • Le kill switch : il s’agit d’une fonctionnalité qui va bloquer votre connexion à internet dans le cas où votre VPN se déconnecterait pendant quelques secondes (ce qui est possible pour tous les fournisseurs, même pour le meilleur VPN pour le Canada !). Sans cet outil, votre anonymat ne pourrait être garanti car si le VPN se déconnecte, votre adresse IP réelle sera visible.
  • La non-conservation des logs : cela garantit que l’entreprise ne garde pas vos données de connexion. Ainsi, aucun risque que qui que ce soit accède aux informations concernant vos connexions au VPN, vos localisations, vos activités, … Attention à ce critère, car il n’est pas présent chez tous les fournisseurs, même parmi ceux qui prétendent avoir le meilleur VPN pour le Canada !

 

Le nombre de serveurs au Canada

Un fournisseur ne pourrait pas prétendre proposer le meilleur VPN pour le Canada s’il ne possède pas un grand nombre de serveurs dans ce pays. En effet, il s’agit d’un point important si vous cherchez à naviguer ou télécharger sans risques.

Tout d’abord, quel est l’avantage de se connecter aux serveurs du meilleur VPN au Canada ? On vous connectant aux machines localisées dans le pays, elles seront très probablement plus proches de votre réelle localisation. Ainsi, les délais de connexion mais également de téléchargement notamment seront beaucoup plus rapides ! C’est donc un gros avantage

Attention, tout dépend de votre localisation au Canada ! En effet, le pays est très grand, donc si vous êtes à Montréal par exemple, préférez vous connecter à un serveur aux Etats-Unis, par exemple à Chicago ou New York, plutôt que Vancouver.

Et donc, pourquoi est-ce important pour le meilleur VPN au Canada d’avoir un grand nombre de serveurs dans le pays ? Tout simplement pour ne pas être victime de saturation si vous cherchez à vous connecter dans le pays. En effet, vous allez rapidement vous rendre compte que si beaucoup d’utilisateurs se connectent à un même serveur, des grandes lenteurs se font sentir.

Cela pourrait grandement altérer vos délais de connexion, donc honnêtement, tournez vous plus vers le meilleur VPN pour le Canada, qui aura lui un grand nombre de machines dans le pays.

En savoir plus sur le nombre de serveurs >

Le nombre de serveurs dans le monde

Mais le nombre de serveurs répartis dans le monde est également très important.

En effet, si vous cherchez à débloquer des sites bloqués depuis le Canada, ou à accéder à des contenus exclusifs, vous allez avoir besoin d’un large réseau de serveurs. Ainsi, vous pourrez choisir le pays le plus adapté pour débloquer le site ou la plateforme que vous voudrez. Par exemple, vous allez pouvoir utiliser les VPN pour débloquer Netflix US et FR

Mais rassurez vous, le meilleur VPN pour le Canada aura sans aucun problème le nombre de serveurs requis pour vous garantir sécurité et fluidité lors de vos connexion.

Et en réalité, tout dépend de l’utilisation que vous allez avoir de votre VPN pour le Canada. Si vous cherchez à anonymiser votre connexion et à téléchargez sans risque, privilégiez les serveurs au sein du pays. Si vous voulez débloquer les chaines à l’étranger et tous les catalogues Netflix, privilégiez les serveurs dans le monde. Et si vous prévoyez de faire les deux, cherchez le meilleur compromis.

back to menu ↑

Notre sélection des meilleurs VPN pour le Canada

ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN pour le Canada que vous pourrez trouver sur le marché. En effet, que ce soit au niveau de la vitesse, la sécurité ou le nombre de serveurs dans le pays et dans le monde, tout est optimal.

Vous n’aurez donc aucun problème si vous choisissez ce fournisseur, car vous aurez tout simplement le meilleur outil du marché, quel que soit l’activités principale pour laquelle vous voulez vous munir d’un VPN.

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

CyberGhost est également un très bon prétendant au titre de meilleur VPN pour le Canada, car les offres qu’il propose sont très intéressantes si vous vous rendez dans ce pays. N’hésitez pas à regarder ses offres sur notre avis et test pour avoir plus d’infos !

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

NordVPN est le dernier fournisseur de cette sélection, mais pas des moindres, car il s’agit tout simplement de la solution qui vous permettra d’accéder au plus grand nombre de serveurs dans le monde. Jetez un oeil aux différentes localisations, vous en trouverez forcément une proche de votre lieu de résidence !

Visiter le site NordVPN >

 

Retrouvez notre dernier article sur comment vous allez pouvoir accéder à Twitter en Chine grâce à un VPN ici !

Review Score
Si vous partez au Canada, vous allez très certainement vouloir vous munir d'un VPN afin de protéger vos connexions à internet. Choisir les meilleurs VPN pour le Canada, c'est s'assurer d'une connexion anonyme et d'une navigation en toute liberté, où que vous soyez dans le monde et quoi que vous fassiez. C'est donc un atout important lorsqu'on veut protéger ses données de connexion. Mais encore faut-il savoir identifier les meilleurs fournisseurs  Dans cet article, nous allons énumérer et ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN pour le Canada

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.65 (1 votes)