Actualité

Comment utiliser un gestionnaire de mots de passe ?

Vous avez entendu parler des gestionnaires de mots de passe et avez envie d’essayer ? Cependant, vous n’avez peut-être aucune idée de comment faire pour utiliser un tel outil ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser un gestionnaire de mots de passe et vous verrez que c’est vraiment simple !

En effet, cet outil a vraiment été développé pour être utilisable par toute personne sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Il n’y a vraiment rien de compliqué pour comprendre comment utiliser un gestionnaire de mots de passe.

Tout est simple comme bonjour et nous allons voir ensemble les différentes étapes qui vous permettront au mieux d’utiliser cet outil on ne peut plus utile pour les personnes ayant des comptes avec des identifiants et mots de passe différents sur de très nombreux sites.

Comment utiliser un gestionnaire de mots de passe ?

Avant de chercher à savoir comment utiliser un gestionnaire de mots de passe, il faut avant tout en sélectionner un.

Pour cela, vous devez impérativement vous tourner vers des fournisseurs fiables et sérieux comme Sticky Password, Keeper, DashLane, ou encore LastPass.

Tous ces fournisseurs font vraiment office de référence et sécuriseront vos informations personnelles avec un cryptage AES 256 bits de grade militaire. En d’autres termes, vous pouvez être sûrs que rien n’arrivera à vos informations confidentielles.

Une fois le choix du fournisseur fait, comment utiliser un gestionnaire de mots de passe ?

Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Téléchargez l’application sur votre ordinateur, smartphone/tablette.
  • Installez là et connectez-vous avec vos identifiants.
  • Installez l’extension sur votre navigateur
  • Et c’est parti, vous savez maintenant comment utiliser un gestionnaire de mots de passe.

Il ne vous reste plus qu’à naviguer sur internet et à enregistrer tous vos passwords à l’aide de votre extension navigateur ou bien tout simplement directement sur l’application.

Tout est on ne peut plus instinctif et vous parviendrez sans aucun problème à comprendre comment utiliser un gestionnaire de mots de passe. Il n’y a vraiment rien de bien compliqué à cela et tout est on ne peut plus instinctif afin d’être accessible à tous.

Testez les meilleurs gratuitement

Ce qui est vraiment bien avec les meilleurs gestionnaires de mots de passe, c’est qu’il proposent tous une version gratuite afin de tester leurs services.

Même si vous choisissez l’option payante (plus complète et disposant de la synchronisation web pour avoir vos mots de passe sur tous vos appareils), vous aurez tout de même 30 jours satisfait ou remboursé. Ce dernier fonctionne de la même manière que ce que nous avions vu dans notre article sur les meilleurs VPN pour la Chine.

De fait, si, une fois l’application installée, vous ne comprenez toujours pas comment utiliser un gestionnaire de mots de passe, vous n’aurez qu’à demander votre remboursement et/ou mettre fin à votre abonnement.

Rien ne vous engage et vous pouvez abandonner à tout moment. Croyez nous, une fois que vous aurez testé un tel service, vous ne pourrez plus vous en passer. Tout est tellement plus simple, rapide et pratique lorsque l’on sait comment utiliser un gestionnaire de mots de passe.

L’essayer, c’est vraiment l’adopter ! Alors, quand est-ce que vous passez le pas ?

Si vous n’avez pas tout compris à cet article et vous demandez encore comment utiliser un gestionnaire de mots de passe, laissez nous un commentaire dans la section ci-dessous.

Review Score
Vous avez entendu parler des gestionnaires de mots de passe et avez envie d'essayer ? Cependant, vous n'avez peut-être aucune idée de comment faire pour utiliser un tel outil ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser un gestionnaire de mots de passe et vous verrez que c'est vraiment simple ! En effet, cet outil a vraiment été développé pour être utilisable par toute personne sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Il n'y a vraiment rien de compliqué pour ...
9.5 Total Score
Résumé avis Sticky Password

indéniablement l'un des meilleurs gestionnaires de mots de passe sur le marché.

Moyenne générale
9.5
User Rating: 4.55 (1 votes)