Actualité

Accéder au catalogue US d’Amazon Prime Video : comment s’y prendre ?

Comment débloquer Amazon Prime Video US depuis la France ? Cette plateforme de streaming est disponible dans plusieurs pays à travers le monde. Cela est une nouvelle excitante pour les fans des programmes tels que The Man In the High Castle, Transparent et The Grand Tour. Malheureusement, les films, séries et émissions que vous pouvez regarder sur Amazon Prime Video diffèrent en fonction de la région. Certains pays bénéficient de moins de contenu que les États-Unis (c’est par exemple le cas de la France). Mais dans ce guide, nous allons vous montrer une astuce pour accéder à Amazon Prime Video US depuis la France.

Amazon Prime Video US bloqué en France : pourquoi ?

Vous avez certainement tenté de débloquer Amazon Prime Video US en France, mais ce fut un échec.

Avant tout, sachez que ce n’est pas le seul service de streaming qui applique un blocage géographique sur son contenu. Netflix US, Hulu, HBO  et même DAZN en font de même.

Ils doivent se soumettre à la restriction du copyright ou du droit d’auteur pour être plus clair. L’industrie cinématographique est assez stricte sur la protection de ses œuvres. Pour cette raison, la plateforme de diffusion en ligne d’Amazon ne peut qu’empêcher l’accès à son contenu destiné uniquement aux États-Unis.

Visiter le site Amazon Prime Video >

C’est une situation assez frustrante et quelque part injuste que de devoir débloquer Amazon Prime Video US depuis la France. Mais les droits de diffusion achetés par cette plateforme sur les films, séries et émissions diffusés sur cette version de la plateforme sont uniquement destinés aux téléspectateurs se trouvant aux USA. En ce sens, vous devez vous trouver aux États-Unis pour profiter d’un bon streaming sur ce site, à moins que…

Amazon Prime Video

En effet, il existe une solution vous permettant d’accéder à Amazon Prime Video US depuis la France. Elle fonctionne parfaitement et a fait ses preuves auprès de nombreux internautes. Mais avant de nous mettre à tenter d’expliquer tout cela, découvrez tout d’abord comment cette plateforme de streaming américaine vous localise.

back to menu ↑

Le géo-blocage ou la géo-restriction

Si vous êtes aujourd’hui à la recherche d’une solution pour débloquer Amazon Prime Video US en France, vous avez certainement échoué en vous rendant sur le site de diffusion en ligne. Probablement, vous avez reçu l’un de ces messages :

  • Les restrictions géographiques s’appliquent (1005).
  • En raison de restrictions de licence, nous ne pouvons offrir cette vidéo qu’à nos clients américains.
  • La connexion Internet de votre appareil utilise un proxy HTTP qui empêche la lecture de votre vidéo.
  • Amazon Prime Video non disponible dans votre pays.
  • Code d’erreur : INVALID_GEO_IP.
  • Etc.

Votre compte utilisateur n’est pas en cause si vous devez débloquer Amazon Prime Video US en France. Votre fournisseur d’accès Internet (FAI) est encore moins fautif concernant ces messages d’erreur. La raison pour laquelle vous les recevez lors du lancement de la lecture d’une vidéo est votre emplacement.

Comme nous l’avons annoncé dans le précédent paragraphe, cette plateforme vous localise. Pour ce faire, la plateforme de streaming de ce site de e-commerce se réfère à votre adresse IP. En constatant que celle-ci provient de la France, votre accès à son contenu est instantanément bloqué. D’où notamment le terme « géo-blocage » !

Contourner le géo-blocage avec ExpressVPN >

Le problème vous empêchant d’accéder au catalogue US du site provient donc de votre adresse IP française. En d’autres termes, vous devez la changer pour débloquer Amazon Prime Video US depuis la France. Et, actuellement, le seul outil qui puisse vous fournir un tel service est un Réseau Privé Virtuel ou VPN.

back to menu ↑

Un VPN pour contourner le géo-blocage

Même en possédant un compte, si vous n’êtes pas aux USA, vous ne pourrez pas accéder au catalogue de contenus. Le meilleur, et l’unique moyen, de débloquer Amazon Prime Video US depuis la France est d’utiliser un VPN mais attention, un VPN gratuit ne suffira pas, ce dernier étant très souvent trop limité en terme de bande passante et de consommation de données.

Un VPN (Virtual Private Network et Réseau Privé Virtuel en Français) modifie votre adresse IP. Vous vous demandez sûrement comment. Cet outil le fait en donnant l’illusion que vous accédez à un site ou à du contenu depuis une autre zone géographique que celle où vous êtes réellement. Il permet aussi de cacher votre activité Internet à votre FAI.

La technique est la même que si vous cherchiez à accéder au contenu de Netflix US. Pour accéder à Amazon Prime Video US depuis la France, vous devez utiliser les serveurs d’un fournisseur de VPN. Si ce dernier est réputé pour ses performances et la qualité de ses services, vous aurez quelques centaines, voire des milliers de ses serveurs installés aux États-Unis. Ainsi, il ne vous reste qu’à suivre les étapes que nous allons citer dans le paragraphe suivant.

back to menu ↑

La démarche pour débloquer Amazon Prime Video US en France

Puisque nous vous avons promis une solution pour accéder à Amazon Prime Video US depuis la France, nous allons vous énoncer la méthode à suivre. Bien évidemment, il n’y a pas que le catalogue US qui vous sera ouvert en suivant notre tutoriel ci-dessous. Vous obtiendrez bien plus de contenus comme les catalogues UK et DE. Vous pourrez également ouvrir d’autres plateformes de streaming comme Netflix US, Hulu, HBO, etc.

Sans plus attendre, découvrez les étapes de ce tutoriel complet :

  • Choisissez un fournisseur de VPN en veillant bien à le sélectionner selon les bons critères (cryptage de niveau militaire, serveurs conséquents et couvertures larges, politique de confidentialité sans journalisation…). Le meilleur VPN à ce jour pour débloquer Amazon Prime Video US en France est ExpressVPN ;
  • Souscrivez à l’une de ses offres d’abonnement. Si vous n’êtes pas encore sûr de votre choix, optez pour un VPN proposant une garantie de remboursement en cas d’insatisfaction ;
  • Téléchargez l’application mobile ou le logiciel compatible avec le système d’exploitation de votre appareil. Ensuite, installez-le ;

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

  • Lancez le programme et connectez-vous à un serveur, en l’occurrence, se trouvant aux États-Unis pour débloquer Amazon Prime Video US depuis la France ;
  • Enfin, tapez dans la barre d’adresse l’url du site, connectez-vous à l’aide de votre compte et visionnez tout contenu du site que vous souhaitez regarder.
back to menu ↑

Les meilleurs VPN

Vous savez maintenant comment débloquer Amazon Prime Video US depuis la France. À présent, il est temps que vous en installiez un sur votre appareil.

Il existe une pléthore d’offres sur Internet et cela risque fort de vous induire en erreur, en particulier si vous tombez sur un VPN gratuit comme nous l’avons laissé entendre précédemment. Nous vous déconseillons vivement ce type de service pour débloquer Amazon Prime Video US en France.

Ce type de fournisseur n’est jamais totalement honnête sur sa politique de journalisation. Il se peut que vos informations soient collectées et vendues à des tiers. Dans d’autres cas, vous ne bénéficiez d’aucun cryptage et n’avez accès qu’à un parc de serveurs très limité.

Notre objectif dans cet article est de vous donner le moyen de débloquer Amazon Prime Video US en France. Nous vous suggérons donc les fournisseurs qui suivent.

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN

ExpressVPN est aujourd’hui le meilleur VPN pour débloquer Amazon Prime Video US en France ou toute autre plateforme de streaming. Il propose de nombreuses fonctionnalités (Kill Switch, Split Tunneling…).

Son cryptage AES 256 bits associé à une clé RSA de 4096 bits et un hachage SHA-512 est impénétrable. Votre trafic est indéchiffrable. Côté infrastructure, il dispose de plus de 3000 serveurs sur 160 emplacements dans 94 villes.

Bon nombre de ces serveurs se trouvent aux États-Unis ce qui va vous permettre, sans le moindre soucis, d’arriver à vos fins lorsqu’il s’agira de récupérer une adresse IP américaine

Visiter le site ExpressVPN >

Streaming CyberGhost

CyberGhost

CyberGhost est aussi un excellent VPN pour accéder à Amazon Prime Video US depuis la France. Il offre le meilleur rapport qualité/prix parmi tous les fournisseurs que nous allons vous citer au cours de cet article, comme c’est d’ailleurs précisé dans notre avis et test CyberGhost.

Outre ses fonctionnalités comme le Kill Switch, vous bénéficiez d’un cryptage AES 256 bits avec une clé RSA de 2048 bits et un hachage SHA-256. Pour ce qui est de son infrastructure, CyberGhost possède plus de 3700 serveurs dans 60 pays dont un grand nombre aux Etats-Unis, bien évidemment.

Voir les offres de CyberGhost >

NordVPN streaming

NordVPN

NordVPN prend la troisième place de notre proposition de fournisseurs pour la simple raison qu’il est encore tout récent. Mais, il se démarque aussi par son double VPN qui vous fait profiter d’un double cryptage.

En d’autres termes, votre trafic est chiffré deux fois avant qu’il ne parte et ne parvienne jusqu’à votre appareil. De plus, il n’a rien à envier à ses concurrents avec son parc de plus de 5200 serveurs dans 60 pays.

Visiter le site NordVPN >

Accéder au catalogue US d’Amazon Prime Video : comment s’y prendre ?
4.4 (88%) 5 vote[s]