Actualité

Pourquoi utiliser un VPN sur uTorrent ? Est-ce que vraiment nécessaire ?

uTorrent est un outil exceptionnel pour ceux qui souhaitent télécharger des films, des émissions de télévision ou des séries. Cependant, vous devez toujours l’utiliser avec un Réseau Virtuel Privé. Alors, pourquoi utiliser le meilleur VPN sur uTorrent ? C’est l’un des sujets que nous aborderons dans cet article mais sachez que le but principal est d’éviter Hadopi. Ensuite, nous vous ferons part de la réponse à la question qui intéresse tous les utilisateurs de cette application P2P : quel est le meilleur VPN pour uTorrent ?

Le concept de partage de fichiers

Avant de vous faire découvrir le meilleur VPN sur uTorrent, nous allons vous présenter dans les lignes qui suivent de quoi il en retourne et qu’est-ce que le partage de fichier.

Il s’agit d’une application BitTorrent gratuite qui dégage ses recettes par la publicité. Il a été conçu et distribué par BitTorrent, Inc. On peut dire actuellement que c’est l’une des applications de partage de fichiers les plus utilisées dans le monde.

Elle est à ce jour uniquement disponible sur les plateformes Windows, MacOS et Android. Elle propose aussi une application pour Linux. Mais, jusqu’à maintenant, la plate-forme iOS n’en jouit pas encore.

Le peer-to-peer

Lorsque vous téléchargez des fichiers sur Internet, il s’agit d’un partage du type client/serveur. À ce stade, utiliser le meilleur VPN pour uTorrent est encore inutile, puisqu’il s’agit d’un téléchargement classique. Votre appareil (client) demande un fichier spécifique à un serveur, ce qui vous permet ensuite de télécharger le fichier.

Dans le cas d’un partage de fichiers en P2P, un ensemble d’ordinateurs affecte une partie de leur stockage locale et de leur bande passante pour le partage de fichiers. Pour être plus clair, chaque appareil fonctionne comme un serveur. Chacun fournit l’accès aux fichiers et utilise ses ressources pour le téléchargement.

Ainsi, tous les utilisateurs de l’application de P2P peuvent télécharger et/ou partager des fichiers sans passer par un serveur. À ce stade, le meilleur VPN pour uTorrent est indispensable. Nous vous expliquerons un peu plus le pourquoi de cette nécessité.

ExpressVPN : la référence pour le P2P >

Les débuts du P2P

Vers la fin des années 90, le partage de fichiers P2P a commencé à être connu du grand public. À l’époque, les applications permettant de le faire se multipliaient. Elles se focalisaient essentiellement sur la musique (ex : Napster, Gnutella, etc.).

Aujourd’hui, si cette application peut être utilisée pour le partage de fichiers légaux comme dans une entreprise, une université ou autre, on peut dire que l’utilisation la plus populaire de cette technologie est pour le partage de musiques, de films et de séries.

Et malgré le fait que le partage de ces contenus protégés par le droit d’auteur soit illégal, cela n’a pas empêché les internautes à la recherche d’une solution gratuite à leurs habitudes en ligne de se livrer à une action entre homologues. D’où entre autres la nécessité de trouver le meilleur VPN sur uTorrent pour se protéger.

Le P2P, pratique illégale

C’est à partir du point où le P2P est illégal que le fait d’utiliser le meilleur VPN pour uTorrent devient incontournable. En effet, le partage de fichiers est illégal dans de nombreux pays. Les propriétaires des droits d’auteur sur les contenus partagés utilisent différentes stratégies afin d’atteindre ceux qui les partagent. Ils surveillent les forums, envoient des ordonnances de cessation et des renonciations, ou menacent les auteurs du partage par des poursuites judiciaires.

En outre, de nombreux fournisseurs d’accès Internet (FAI) interdisent l’utilisation d’applications pour le torrent sur leurs réseaux. La principale raison est la pression exercée par les propriétaires des droits d’auteur. S’ils découvrent qu’un de leurs clients utilise cette appli pour partager des fichiers protégés, son service Internet peut être désactivé de manière temporaire, voire permanente. En d’autres termes, il faut anonymiser ses activités grâce au meilleur VPN sur uTorrent.

ExpressVPN Sécurité

back to menu ↑

Pourquoi utiliser le meilleur VPN pour uTorrent ?

La plupart des FAI, et bien entendu tous les détenteurs de droits sur les contenus, s’opposent à l’utilisation de l’application de BitTorrent, Inc. Si vous l’utilisez sans la protection du meilleur VPN pour Hadopi et pour uTorrent, vous courez le risque d’être découvert. Cela peut entraîner des poursuites, des accusations criminelles et l’interdiction d’utiliser votre fournisseur de services Internet local.

Bien que les clients torrent puissent être utilisés à des fins parfaitement légales, telles que le partage de fichiers entre employés ou membres d’autres organisations, l’utilisation la plus courante des applications est le partage de contenu protégé par le droit d’auteur. Cela peut vous rapporter au moins une lettre d’avertissement de votre FAI si vous participez à de telles activités sans être couvert par un VPN.

Lors du torrent, votre adresse IP est exposée aux autres clients du torrent. Ainsi, vous avez besoin du meilleur VPN pour uTorrent.

Se protéger et rester anonyme avec CyberGhost >

back to menu ↑

Sécurité et anonymat avec le meilleur VPN sur uTorrent

Si vous n’utilisez pas le meilleur VPN pour uTorrent afin de sécuriser votre connexion et modifier votre adresse IP, cette dernière peut être utilisée par les propriétaires des droits d’auteur. Elle leur sert à contacter votre FAI et éventuellement connaître votre identité. Par contre, si vous utilisez un Vitual Private Network, la recherche s’arrête dès qu’ils découvrent que votre adresse IP fictive appartient à un fournisseur de Réseau Privé Virtuel.

Un Virtual Pprivate Network  protège vos informations personnelles et vos activités en ligne des regards indiscrets de votre FAI et du gouvernement. Cet outil passe votre trafic à travers un tunnel crypté.

Imaginez un tunnel routier. Vous savez qu’il y a des véhicules circulant sur l’autoroute à l’intérieur du tunnel. Mais, vous ne savez pas combien il y en a ni quels types de véhicules y sont, et vous ne savez pas exactement où ils vont. Un Virtual Private Network cache votre trafic de la même manière.

back to menu ↑

Autre atout du meilleur VPN pour uTorrent

Le meilleur VPN sur uTorrent constitue un excellent moyen pour accéder aux contenus bloqués, qui ne sont normalement pas disponibles dans votre région. Cet outil peut donner l’impression que votre connexion Internet provient d’un autre lieu géographique, ce qui permet d’accéder au contenu hébergé dans cette région ou ce pays.

back to menu ↑

Les meilleurs VPN pour uTorrent

uTorrent ExpressVPN

Quel est le meilleur VPN pour uTorrent ? Il en existe de nombreux fournisseurs sur le Web. Et pour savoir si l’un d’eux est le bon, votre choix est limité. Ainsi, nous vous proposons une sélection des Réseaux Virtuels Privés les plus utilisés par les internautes.

En première place, nous vous suggérons ExpressVPN du fait de ses performances, notamment ses vitesses exceptionnelles qui vous assurent des téléchargements illimités. De plus, son tunnel crypté est doté d’un cryptage AES 256 bits avec une clé RSA 4096 bits et un hachage SHA-512.

Vous bénéficiez aussi des fonctions Split Tunneling et Kill Switch ainsi que d’une protection contre les fuites DNS et IPV6. Et pour vous cacher, vous allez pouvoir compter sur plus de plus de 3000 serveurs sur 160 emplacements dans 94 pays comme précisé dans notre test complet d’ExpressVPN.

Visiter le site ExpressVPN >

Si vous n’êtes pas convaincu par ExpressVPN, vous pouvez vous tourner vers CyberGhost, c’est aussi l’un des meilleurs VPN pour uTorrent. Le commutateur d’arrêt d’urgence Kill Switch ainsi qu’une protection contre les fuites DNS et IPv6 sont compris dans l’application du VPN.

Pour le chiffrement de votre connexion, vous bénéficiez d’un cryptage AES 256 bits avec une clé RSA 2048 bits et un hachage SHA-256. Côté infrastructure, vous avez à votre disposition plus de 3700 serveurs répartis dans 59 pays. C’est largement suffisant pour détourner l’espionnage de votre FAI.

Nous vous invitons également à essayer NordVPN. Il constitue également l’un des meilleurs VPN pour uTorrent. Votre trafic est sécurisé par un double cryptage sous AES 256 bits. En outre, il possède plus de 5100 serveurs répartis dans 60 pays.