Actualité

Quelles sont les alternatives à Torrent9 en 2019 ?

Vous avez l’habitude de télécharger des fichiers en P2P ? Vous n’êtes pas sans savoir que votre plateforme favorite qui héberge des fichiers Bittorrent a récemment changé de nom de domaine pour la énième fois, plus précisément en novembre 2018. Et comme sa nouvelle adresse est censurée par le moteur de recherche Google, il vaut mieux se tourner vers une alternative à Torrent9. Ainsi, vous pourrez continuer à effectuer vos opérations habituelles en ligne sans vous prendre la tête.

Pour la petite histoire

Ce moteur de recherche BitTorrent était présent sur le marché depuis 3 ans environ. Il représente la plateforme en anglais la plus populaire. En France et dans quelques pays francophones de l’Afrique, tels que le Gabon et le Cameroun, elle figure dans la liste des sites Web comptant le plus de visites.

Elle enregistre plusieurs millions de visiteurs par semaine jusqu’au jour où l’option de téléchargement de fichiers a été désactivée. Ceci a eu lieu le 16 novembre 2018. Voici le message qui apparaît à l’écran lorsqu’on se connecte sur le site : Torrent9 ne proposera plus de téléchargements.

Récemment, il se positionnait à la 50e place dans le classement des sites les plus visités par les Français. Voilà pourquoi il a été dans le collimateur de la Hadopi. Depuis, ce malheureux incident, bon nombre d’adeptes d’échanges de fichiers en P2P cherchent des alternatives à Torrent9.

À ce jour, personne ne connaît encore les réelles raisons de la désactivation de ses fonctionnalités. Est-ce dû à une cyber-attaque ? En effet, des publicités à caractère pornographique ont été diffusées sur le site quelques jours avant ce malheureux incident. Pourtant, les utilisateurs peuvent confirmer que cela ne fait pas partie de sa politique interne.

Quoi qu’il en soit, qu’il ait été censuré ou victime d’une attaque informatique, il vaut mieux penser à une autre alternative à Torrent9. Cela vous évitera de chercher à chaque fois sa nouvelle adresse. Sachez qu’il est important de choisir et d’utiliser un VPN performant (comme celui d’ExpressVPN ou de CyberGhost) pour sécuriser vos activités en ligne.

Sécuriser vos activités en ligne avec ExpressVPN >

back to menu ↑

Quelles sont les alternatives à Torrent9 ?

Selon les études menées par les institutions luttant contre le piratage informatique, plus de 12 millions d’internautes français sont adeptes des échanges de fichiers via le protocole BitTorrent. D’après ces chiffres, ces derniers représentent environ 30 % de la population.

Avec les fréquents changements de nom de domaine de notre héros du jour, les utilisateurs les plus fidèles ne manquent pas d’être déboussolés. Pour éviter ce genre de désagrément, nous vous dévoilons notre top 4 des meilleures alternatives à Torrent9. N’oubliez pas de recourir à un VPN pour vous connecter sur ces sites en toute sécurité.

YggTorrent

Cet annuaire de torrents est situé en première position dans notre classement des meilleures alternatives à Torrent9. Créé en 2017, il est spécialisé dans le référencement de contenus audiovisuels, de livres numériques et de logiciels.

Il compte actuellement plus de 2 200 000 membres. Ils sont prêts à vous aider si vous rencontrez des soucis quant à son utilisation ou pour tout autre problème. Sa notoriété, il la doit à sa richesse en termes de contenus qui s’avèrent extrêmement variés.

Il a rapidement gravi les échelons pour devenir l’un des acteurs majeurs de ce secteur spécifique. En 2018, il a été la plateforme de torrents comptant le plus grand nombre de visites par jour en France. Voilà pourquoi il constitue une bonne alternative à Torrent9.

Cpasbien

Considéré comme étant la référence pour les films français, cet annuaire de torrents est présent sur le marché depuis environ une décennie. Il est également apprécié pour son large portefeuille de contenus audiovisuels. Ce n’est pas pour rien qu’il se trouve à la seconde place dans notre classement des meilleures alternatives à Torrent9.

Ainsi, vous pourrez apprécier à votre guise Les Nouvelles Aventures de Sabrina (saison 2) par exemple. Tout comme les autres plateformes les plus plébiscitées par les internautes, il est continuellement traqué par la Hadopi. Voilà pourquoi il est important de passer par un VPN performant comme celui de CyberGhost.

Découvrir les performances de CyberGhost >

Toutefois, après chaque blocage de la part de ces institutions, il réussit toujours à renaître de ses cendres. Depuis fin 2018, il réapparaît sur le Web avec un nouveau nom de domaine : cpasbien.blue. Pour éviter de jouer au chat et à la souris avec les changements fréquents de l’extension de nom de domaine, il est préférable d’avoir plusieurs alternatives à Torrent9.

Annuaire-Téléchargement

Situé en troisième position de notre liste des meilleures alternatives à Torrent9, Annuaire-téléchargement se distingue par ses procédés. Il n’adopte pas le P2P (peer-to-peer), mais le DDL (direct download).

Vous pouvez y trouver un large choix de contenus, allant des films aux séries, en passant par les animés. Les gamers sont aussi servis avec son large panel de jeux. Il en est de même pour les amateurs d’émissions télévisées à la recherche de fichiers en VF ou en VOST.

Zetorrents

Cet annuaire de torrents représente également une alternative à Torrent9 des plus intéressantes. Il dispose d’un panel complet de films, de séries et de livres numériques. Les fichiers qu’il propose sont disponibles en version française et en VOST.

Ce qui fait sa réputation, c’est son interface fluide et totalement intuitive. De plus, en vous connectant sur le site, vous remarquerez l’absence de publicités répétées. En outre, si l’inscription n’est pas nécessaire pour profiter des fichiers qu’il met à disposition, le recours au logiciel d’ExpressVPN est de mise pour sécuriser vos activités en ligne.

back to menu ↑

Alternative à Torrent9 ou pas, recourez à un VPN

Il n’est pas rare de tomber sur des clones de ces sites, comme le cas de notre invité du jour en 2018. En effet, un message incite l’utilisateur à utiliser son VPN (payant). Malheureusement, une fois la souscription effectuée, ce dernier ne pourra toujours pas effectuer de téléchargement de torrents.

De plus, les tentatives d’hameçonnage sont fréquentes et des pop-ups apparaissent souvent de manière intempestive. De ce fait, il est toujours conseillé d’utiliser un VPN lorsque vous vous connectez à une alternative à Torrent9. Voici les meilleurs fournisseurs du marché.

uTorrent ExpressVPN

ExpressVPN

Peu importe l’alternative à Torrent9 que vous comptez adopter, le logiciel proposé par ce fournisseur s’avère le meilleur choix. Implanté aux Îles Vierges Britannique, il a été créé en 2009. Ainsi, il vous permet de profiter d’un savoir-faire acquis depuis une décennie. C’est d’ailleurs tout sauf un hasard si il est le meilleur VPN pour Mac.

À ce jour, des dizaines de millions d’utilisateurs ont été séduits par ses offres et les performances de son application. En recourant à cet outil, vous pourrez contourner en toute simplicité les problèmes de géo-restriction et ainsi .

En effet, il dispose de plus de 3000 serveurs implantés dans 94 pays. Il est apprécié pour la vitesse de connexion qu’il affiche, avec une déperdition moindre de l’ordre de 5 % seulement. Vous pourrez ainsi effectuer vos échanges de fichiers en P2P en un temps record, peu importe l’alternative à Torrent9 choisie.

Visiter le site ExpressVPN >

Avis CyberGhost

CyberGhost

L’application développée par cet opérateur originaire de la Roumanie est également idéale pour vous connecter à la plateforme des alternatives à Torrent9. Il a vu le jour en 2011 et compte à ce jour pas moins de 20 millions d’utilisateurs.

En utilisant son logiciel, vous pouvez être certain que personne n’aura accès à vos données personnelles. Vous serez totalement à l’abri des hackers et des institutions qui cherchent à espionner vos activités en ligne. Il affiche également une vitesse de connexion exceptionnelle.

En outre, tout comme son homologue britannique, il vous permet de contourner facilement les blocages liés à la géolocalisation et ainsi de regarder Amazon Prime Video US. En effet, cela est possible grâce notamment à son importante infrastructure composée de plus de 3 500 serveurs éparpillés dans 60 pays.

Visiter le site CyberGhost >

N’hésitez pas à opter pour le Réseau Virtuel Privé performant proposé par l’un de ces fournisseurs historiques. Vous pourrez ainsi télécharger des torrents en toute sérénité, peu importe l’alternative à Torrent9 sur laquelle vous allez vous connecter.

4.4
09