Actualité

Trouver et regarder un streaming foot gratuit : découvrez nos astuces

La passion pour le football concerne presque toutes les populations des tous les continents. Il n’y a pas de sport qui regroupe autant de téléspectateurs devant l’écran. Il n’est donc pas rare que des internautes, amoureux du ballon rond, utilisent une ou deux solutions pour profiter d’un streaming de foot gratuit en direct et en HD. Voici nos astuces à nous. 

Du foot en streaming en direct : la solution de l’abonnement

Tous les sports nourrissent une passion dans le cœur de millions de personnes à travers le monde. Mais il n’existe pas autant d’engouement et de fanatisme que pour le ballon rond. Les gens en vénération pour leur club, leur club de foot ou leur équipe nationale les adulent, soit dans les gradins, soit devant leurs écrans. Pour un grand nombre d’entre eux, profiter d’un streaming foot en HD chez eux, en direct et gratuitement, c’est tout ce qu’ils recherchent. Malheureusement, ce n’est pas facile à réaliser.

C’est devenu un privilège pour ceux qui peuvent payer un abonnement. Par conséquent, certains passionnés du ballon rond doivent se résigner. La cause est aux chaînes sportives monnayant ce plaisir pour le ballon rond. Ainsi, pour profiter d’un streaming foot en live, il faut sortir le portefeuille.

En s’abonnant…

Prenons l’exemple de la Ligue des Champions. Des millions de téléspectateurs attendent patiemment chaque rencontre de cette compétition. Pour en profiter, ils doivent souscrire un abonnement auprès de chaînes privées. Celles-ci sont actuellement les principales détentrices des droits de diffusion.

Outre le fait de payer pour avoir du foot en streaming en HD chez eux, les fans doivent également se soumettre aux augmentations annuelles des tarifs. Canal+ est la chaîne privée française connue pour appliquer des hausses de prix chaque année. Son motif est l’exclusivité sur les championnats de foot européens.

À la longue, les gens commencent à se tourner vers des astuces permettant de voir du foot en streaming gratuitement et en live. Il n’y a pas que l’abonnement aux chaînes privées comme solution. C’est ce que nous allons vous expliquer sans plus tarder avec l’utilisation d’un VPN tel qu’ExpressVPN (ce dernier pourra aussi vous permettre de parier en ligne à l’étranger).

Essayer le streaming gratuit avec ExpressVPN >

back to menu ↑

C’est payant : quelles sont les alternatives ?

Vous pouvez bénéficier d’un streaming foot en live chez vous en vous abonnant aux chaînes payantes : Canal+, RMC Sport, beIN Sports, etc. Mais vous cherchez des alternatives, car vous êtes las des augmentations de prix annuelles. Figurez-vous qu’il existe des solutions grâce auxquelles vous pouvez regarder du foot en streaming en direct gratuitement. Les voici.

RTS

RTS ou Radio télévision suisse est une chaîne publique possédant des droits de diffusion sur de nombreuses rencontres du ballon rond. Elle permet d’avoir gratuitement du foot en streaming et en direct.

Mais c’est un privilège réservé aux Suisses. Ils ont donc la possibilité de profiter d’un streaming de foot en HD sans rien payer. Que ce soit la Ligue des Champions, la Liga, la Premier League ou toute autre compétition, c’est gratuit. Qui plus est, les commentaires étant en Français, cette chaîne remplit toutes les conditions pour regarder le foot en streaming chez vous.

RTS pour regarder du foot en streaming

Toutefois, le problème est que RTS ne diffuse uniquement qu’en Suisse. Pour l’avoir depuis l’étranger, il faut contourner son géo-blocage. L’astuce pour ce faire est de tromper sa localisation par adresse IP. Il vous suffit de changer celle-ci grâce à la solution que nous allons vous expliquer un peu plus loin.

RAI 1

En Italie, il existe aussi une chaîne publique qui propose des programmes variés, y compris du foot en streaming gratuit et en live depuis son site. Il s’agit de RAI 1.

RAI 1 achète les droits de diffusion de nombreuses rencontres européennes. On peut citer la Premier League, la Serie A, la Liga, la Champions League, etc. Vous qui êtes alors passionné du ballon rond, vous pouvez regarder du foot en streaming gratuitement et en live sur cette chaîne.

Cependant, comme vous n’êtes pas en Italie, vous ne pouvez bénéficier d’un streaming foot gratuit depuis votre emplacement. RAI 1 se réserve de diffuser ses programmes pour les Italiens uniquement. Il faut donc être en Italie ou utiliser notre astuce pour contourner sa géo-restriction.

Contourner le géo-blocage avec CyberGhost >

LookPlus

LookPlus est également une chaîne publique qui propose du streaming foot gratuit et en direct. Elle a été créée en 2011 et ne diffuse ses programmes que pour les téléspectateurs roumains.

Cette chaîne achète les droits de diffusion de nombreuses rencontres de foot, notamment la majorité des ligues européennes. Le souci est que si vous désirez regarder du foot en streaming en HD depuis chez vous, vous allez devoir faire avec les commentaires en roumain. De plus, vous allez aussi devoir contourner son géo-blocage.

En gros, vous vivez une expérience de streaming de foot en live, mais avec la contrainte de la langue.

back to menu ↑

Et voici notre fameuse astuce

Comme vous l’avez vu, que ce soit RTS, RAI 1 ou LookPlus, vous subissez un blocage géographique. Leurs programmes sont uniquement réservés aux téléspectateurs de leurs pays respectifs, tout comme c’est le cas avec Netflix FR à l’étranger.

Nous avons aussi évoqué le fait que vous pouvez contourner ce géo-blocage en utilisant notre astuce. Cette dernière consiste à utiliser uene application appelée Réseau Privé Virtuel ou VPN. C’est l’unique solution qui vous permet de regarder le foot en streaming en live sur ces chaînes étrangères.

En effet, les droits de diffusion que ces chaînes ont achetés ne leur permettent de diffuser leur contenu que pour le pays dans lesquels elles se trouvent. En l’occurrence, si vous désirez profiter d’un streaming foot sur l’une d’elles, comme RTS par exemple, vous ne pouvez le faire qu’en récupérant une adresse IP en Suisse.

Depuis la France, vous recevez un message d’erreur vous disant que le contenu est indisponible pour votre région. C’est à ce niveau qu’intervient l’une des fonctions d’un VPN.

ExpressVPN géo-restriction

Contourner la géo-restriction avec un VPN

En pensant au fait qu’un match de foot en streaming est diffusé gratuitement et en direct en Suisse, en Italie ou en Roumanie, vous êtes frustré. Mais grâce à un VPN, vous pouvez leurrer la localisation des chaînes étrangères.

Changer d'emplacement avec NordVPN >

RTS, RAI 1 et LookPlus connaissent l’emplacement des internautes se connectant à leurs sites. Pour ce faire, elles identifient leurs adresses IP. Ainsi, elles peuvent bloquer tout visiteur provenant d’un territoire étranger.

Une adresse IP est en effet une mine d’informations pour les sites web, y compris les chaînes de télévision en ligne. Cette suite de chiffres permet de détecter l’emplacement d’un internaute, l’appareil qu’il utilise, voire même son fournisseur d’accès Internet (FAI).

Heureusement, avec un VPN, votre adresse IP peut être modifiée. Comme son nom l’indique, un Réseau Privé Virtuel est donc un réseau composé de plusieurs serveurs. Ces derniers sont répartis dans plusieurs pays. En ce sens, si vous désirez bénéficier d’un streaming foot en live et en HD dans une région particulière (comme la Suisse, l’Italie ou la Roumanie), il vous suffit de sélectionner un serveur qui s’y trouve.

Choisir un serveur et le tour est joué !

Le serveur que vous avez sélectionné vous attribue une adresse IP correspondant au pays où il est installé. Vous utilisez désormais une adresse IP fictive qui vous permet de tromper la localisation de chaînes étrangères. Pour le cas de RTS, RAI 1 et LookPlus, il vous suffit de choisir des serveurs en Suisse, en Italie et en Roumanie.

Cependant, tout VPN n’est pas bon à être utilisé. Il existe des offres de VPN gratuit sur iPhone, MacOS, Windows ou encore Android, mais vous allez courir le risque d’avoir votre confidentialité mise à nu. Les VPN payants sont plus intéressants. Pour avoir du foot en streaming en direct gratuitement, vous pouvez utiliser leur garantie « satisfait ou remboursé ». Elle est valable sur 30 à 45 jours en fonction du fournisseur.

back to menu ↑

Les critères de choix du VPN

Le choix du VPN est important. La règle de base est de se référer aux critères qui suivent.

Vitesses élevées

Étant donné que vous regardez du foot en streaming, peut-être même en HD, vous devez vous assurer que le VPN garantisse des vitesses élevées. Ainsi, vous ne vivez aucune mauvaise expérience comme des coupures intempestives à cause de la mise en mémoire tampon.

Le cryptage nécessite un temps de traitement. Ce dernier est observable sur votre vitesse de connexion. Pour ce faire, choisissez un VPN qui est connu pour n’afficher que 5 à 15% de déperdition sur la bande passante. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un streaming foot en direct et en HD, sans aucun souci.

Cryptage de niveau militaire

Tout VPN permettant de profiter d’un streaming foot en HD doit disposer d’un cryptage, en particulier de niveau militaire. C’est important pour que vous soyez à l’abri de tous les regards indiscrets.

Profiter de la sécurité d'ExpressVPN

Regarder du foot en streaming gratuitement et en direct en utilisant un VPN n’est interdit par aucune loi. Mais les chaînes sur lesquelles vous le faites peuvent chercher à vous retracer. Par conséquent, rien de mieux pour dissimuler votre trafic qu’un tunnel crypté sous AES 256 bits.

Kill Switch

Les coupures Internet ne sont pas rares. Il se peut que vous soyez victime d’une déconnexion imprévue du réseau, que ce soit celui du VPN ou de votre FAI. C’est un risque pour votre sécurité et confidentialité puisque des hackers peuvent en profiter pour soutirer le maximum d’informations sur vous afin de vous atteindre.

Grâce à la fonction Kill Switch, vous êtes automatiquement déconnecté de tous les réseaux. De cette manière, on ne peut ni vous identifier ni vous localiser. Il s’agit d’une sécurité indispensable lorsque vous regardez du foot en streaming gratuitement et en direct.

Bande passante illimitée

Certains fournisseurs de VPN limitent leur bande passante. Cela leur permet de limiter le trafic passant par leurs serveurs. Pour profiter d’un streaming de foot gratuit et en direct, c’est ce qu’il y a de pire. Une coupure peut arriver à tout moment et la reconnexion au serveur peut prendre un certain temps.

Ainsi, pour regarder du foot en streaming en HD sans risque d’être coupé dans votre élan, préférez toujours un VPN sans limites de bande passante.

No-log

La politique sur la confidentialité est un point que vous devez rechercher sur le site de chaque fournisseur. S’il ne conserve ni vos journaux ni les informations sur votre inscription, vous pouvez être sûr que c’est un bon fournisseur. Vous ne courrez ainsi aucun risque d’être trouvé lorsque vous profiterez d’un streaming de foot gratuit assis confortablement chez vous.

expressvpn

back to menu ↑

Le meilleur VPN

Pour bénéficier d’un streaming foot en live et gratuitement chez vous, optez pour le meilleur VPN. Les fournisseurs sont nombreux, mais ceux qui se démarquent se comptent sur les doigts.

Ce que nous vous suggérons, c’est d’utiliser ExpressVPN, numéro 1 du marché avec ses performances et ses fonctionnalités. Avec ce dernier, votre trafic passe par un tunnel crypté AES 256 bits associé à une clé RSA de 4096 bits et un hachage SHA-512. Vous avez les fonctions de Kill Switch et de Split Tunneling (tunnel fractionné) ainsi qu’une protection contre les fuites DNS et IP.

En outre, vous avez à disposition plus de 3000 serveurs dispatchés sur 160 localisations et 94 pays. Pour regarder du foot en streaming gratuitement et en direct, il n’y a pas mieux, notamment avec sa garantie de remboursement sur 30 jours qui vous permettra d’obtenir un remboursement intégral en cas d’insatisfaction.

ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

4.5
14