Comment regarder le Tour de France en streaming gratuit ?

La période de juillet 2018 est riche en événements sportifs : entre la coupe du monde, le tournoi de Wimbledon, le tour de France… il y a de quoi faire ! Pour les amateurs de cyclisme, cette compétition va être encore riche en émotion ! Si vous êtes en France, aucun problème pour regarder le Tour de France en streaming gratuit, mais depuis l’étranger, qu’en est-il ? Comme nous allons vous le montrer, vous allez pouvoir grâce au VPN accéder à toutes les étapes gratuitement. On vous dit tout ! 

Comment regarder le Tour de France en streaming gratuit depuis l’étranger

Depuis la France

Si vous comptiez regarder le Tour de France en streaming gratuit depuis la France, aucun soucis. Vous allez pouvoir, comme tous les ans, regarder toutes les étapes de la compétition sur les chaines n°2 et 3 de la télévision française. Vous pourrez également accéder au direct sur internet en allant sur FranceTV.

Depuis l’étranger

retour au menu ↑

Par contre, si vous êtes à l’étranger et que vous voulez regarder le Tour de France en streaming gratuit, ça se complique.

En effet, les chaines françaises ne sont pas disponibles à l’étranger. Pourquoi ? Il s’agit de questions légales. Lorsqu’elles négocient les contrats de diffusions, les chaines signent avec les producteurs pour transmettre dans un pays donné. Ensuite, elles n’ont pas la possibilité de diffuser dans d’autres pays.

Ainsi, les services informatiques des sites mettent en place des système de géo-restriction afin d’empêcher l’accès aux utilisateurs qui se connecteraient à la plateforme depuis l’étranger pour regarder le Tour de France streaming gratuitement. Pour cela, ils traquent les adresses IP : comme elles contiennent toute l’information concernant votre identité et votre localisation, ils sont en mesure de savoir où vous êtes.

Ainsi, lorsque vous allez essayer de vous connecter aux sites, vous allez recevoir un message d’erreur indiquant que le contenu n’est pas disponible dans le pays où vous êtes … Dommage si vous vouliez regarder le Tour de France en streaming gratuit depuis l’étranger tranquillement.

Mais pas de panique, le VPN est LA solution gratuite et légale qui va vous permettre de passer outre ces géo-restrictions et ainsi accéder au direct de la compétition. Grâce à cet outil, vous allez savoir comment cacher votre IP et accéder à tous les contenus des chaines que vous voulez.

Regarder le Tour de France depuis l'étranger gratuitement >

retour au menu ↑

retour au menu ↑

Le VPN, la solution pour regarder le Tour de France en streaming gratuit depuis l’étranger?

Le fonctionnement du VPN

Le VPN est un outil très simple qui va vous permettre très facilement de regarder le Tour de France en streaming gratuit depuis l’étranger, où que vous soyez.

Il s’agit d’un outil qui permet de modifier son adresse IP en se connectant à un serveur qui n’est pas celui déterminé par défaut. Vous aurez la possibilité, une fois avoir souscrit à une offre, de vous connecter à l’un des nombreux serveurs de votre fournisseur. Une fois connecté, vous allez recevoir une nouvelle adresse IP qui va venir remplacer votre adresse IP réelle.

Ainsi, personne ne sera en mesure de savoir qui vous êtes, où vous êtes, ni ce que vous faites. Si vous êtes hors de France, vous pourrez alors vous connecter à un serveur localisé sur le sol français et obtenir une adresse IP française. Ainsi les services informatiques penseront que vous êtes sur le territoire, et vous autoriseront l’accès aux plateformes de direct. Vous pourrez alors regarder le Tour de France en streaming gratuit depuis l’étranger sans aucun problème.

Comme vous l’avez vu, c’est simple, mais très efficace. Cela marche exactement pareil que lorsque vous voulez regarder beIN Sports avec un VPN.

Un outil gratuit pour regarder le Tour de France en streaming gratuit ?

retour au menu ↑

Oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir regarder le Tour de France en streaming totalement gratuitement, sans aucun frais. Comment est-ce possible ?

Nous vous déconseillons totalement d’utiliser un VPN gratuit. En effet, ils sont souvent liés à des virus, et lorsque ce n’est pas le cas, le fournisseur vend vos données de connexion afin de financer son service. De plus, vous n’aurez pas accès à un débit et une qualité d’image suffisants pour visionner la compétition de manière optimale.

Ce nous vous conseillons, c’est plutôt de profiter des périodes satisfait ou remboursé que proposent les meilleurs fournisseurs. Ils proposent pratiquement tous 30 jours pendant lesquels vous pouvez tester la solution avant de vous inscrire. Ainsi, vous allez pouvoir regarder le Tour de France en streaming gratuit, tout en vous faisant votre propre avis sur le VPN.

Au terme de la compétition et des 30 jours satisfait ou remboursé, si vous n’êtes pas pleinement satisfait ou si vous ne pensez pas que le VPN pourra vous servir malgré ses nombreux avantages, vous aurez la possibilité de vous faire rembourser par virement sur votre compte bancaire entre 24 et 48h plus tard.

N’hésitez donc pas à profiter de ces offres afin de regarder le Tour de France en streaming gratuit depuis l’étranger ! Ou que vous soyez, cela fonctionnera à merveille.

Profiter des 30 jours satisfait ou remboursé >

La démarche à suivre

Plus précisément, une fois que vous aurez souscrit à une solution, vous pourrez installer l’application sur vos différents appareils. En l’ouvrant, vous aurez le choix entre une multitude de pays, hébergeant chacun de nombreux serveur. Vous connecter à l’un d’entre eux vous permettra d’avoir une nouvelle adresse IP, et donc une nouvelle identité et localisation pour regarder le Tour de France en streaming gratuit depuis l’étranger.

    1. Souscrivez à l’offre d’un des fournisseurs de VPN, en choisissant la durée selon vos besoins (1 mois, 1 an, 2 ans…)
    2. Installez l’application sur tous vos appareils, et connectez vous à la solution.
    3. Choisissez un serveur en France et connectez vous y. Vous allez recevoir une adresse IP française.
    4. Allez sur le site FranceTV, et regardez le Tour de France en streaming gratuit sans aucun problème.
retour au menu ↑

Regarder le Tour de France grâce au VPN >

retour au menu ↑

Les meilleurs VPN pour regarder le Tour de France en streaming gratuit depuis l’étranger

Pour que vous puissiez faire le meilleur choix parmi la multitude de choix de fournisseurs qui s’offre à vous, nous vous avons réalisé une petite sélection des meilleures solutions pour regarder le Tour de France en streaming gratuit depuis l’étranger.

Nous avons pris en compte des critères adaptés à cette demande : vitesse de streaming, sécurité, nombre de connexions simultanées possibles … Vous pouvez donc vous tourner vers ces fournisseurs les yeux fermés.

ExpressVPN

Vitesse de streaming Très rapide
Sécurité  Optimale
Nombre de serveurs dans le monde 2 000+
Pays couverts 95+
Support client du fournisseur 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de potentielles connexions simultanées 3 (parfait pour ordinateur/téléphone/tablette)
Appareils couverts par la solution Android, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

 

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

Vitesse de streaming Rapide
Sécurité  Haute
Nombre de serveurs dans le monde 2 200+
Pays couverts 60+
Support client du fournisseur 24h/24, 7j/7, 365j/an, en français
Nombre de potentielles connexions simultanées 7
Appareils couverts par la solution Android, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

 

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Vitesse de streaming Rapide
Sécurité  Optimale
Nombre de serveurs dans le monde 4 400+
Pays couverts 60+
Support client du fournisseur 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de potentielles connexions simultanées 6
Appareils couverts par la solution Android, iOS, Windows, MacOSX, Linux, Blackberry et routeur

 

Visiter le site NordVPN >

Sachez que si vous cherchez le meilleur VPN Netflix US, ou pour débloquer les paris en ligne, vous pouvez vous référer à notre comparatif de toutes les meilleures offres.

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux comprendre comment regarder le Tour de France en streaming gratuit. Comme vous l’avez vu, le VPN est une solution simple qui vous permettra d’accéder à cette compétition gratuitement, où que vous soyez dans le monde.

Si vous avez une remarque, que vous souhaitez partager votre expérience avec l’un des fournisseurs présentés, ou un autre, vous pouvez le faire dans la section commentaire ci-dessous ! N’hésitez pas.

9.8 Score total
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN pour regarder le Tour de France en streaming gratuit. Vous pourrez suivre l'événement sans aucun problème en bénéficiant d'un bonne qualité d'image, où que vous soyez !

Moyenne générale
9.8
Note utilisateur: 4.63 (2 votes)