Actualité

Streaming error Netflix : que faire face au ‘proxy detected’ ?

« Oups, une erreur s’est produite… Il semble que vous utilisez un débloqueur ou un proxy. Veuillez désactiver ces services et réessayer. » Malheureusement, nombreux sont les utilisateurs de Netflix qui sont confrontés à ce message lors qu’ils se déplacent à l’étranger.

En effet, les services spécialisés de Netflix repèrent la localisation des adresses IP et bloquent l’accès à la plateforme si elle n’est pas française en indiquant « Streaming Error » ou ‘Proxy detected’. Heureusement, des solutions existent et le VPN permet de résoudre ce type de problème en une fraction de secondes.

Dans cet article, nous intéresserons tout d’abord aux raisons de l’apparition de ce message Streaming Error. Ensuite, nous vous expliquerons en quoi le VPN peut s’avérer une solution efficace pour régler les problèmes de géolocalisation. Pour finir, nous vous présenterons notre sélection des meilleurs VPN du marché.

Pourquoi ce message « Streaming error » ?

« Il semble que vous utilisiez un proxy ou un débloqueur ». Ce message s’affiche lorsque Netflix détecte que votre connexion se fait en dehors du territoire français.

Pour des questions de droits de diffusion, Netflix ne peut pas donner un catalogue unique, mais différencie au contraire ses catalogues en fonction des pays. Ainsi, l’accès aux catalogues des autres pays n’est normalement pas possible.

Au départ, l’accès était bloqué par rapport à la localisation de l’adresse IP utilisée. Dorénavant, Netflix a fait beaucoup d’efforts pour faire respecter cette règle de géo-restriction, et l’application peut détecter l’utilisation d’un proxy ou d’un VPN de mauvaise qualité. Il affiche ensuite le message ‘Streaming error …’.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour Netflix

Le combat de Netflix contre les utilisateurs qui contournent la géo-restriction

Afin de faire face à cette nouvelle tendance des utilisateurs à contourner la géo-restriction pour avoir accès à des catalogues plus fournis, Netflix a réagit. En investissant beaucoup dans les services informatiques, la plateforme n°1 de streaming en ligne a réussi à établir une liste noire des proxy et adresse VPN qui étaient souvent utilisées pour se connecter. Cette liste étant tous les jours mise à jour, elle ne cesse de se développer.

Ensuite, en fonction de cette liste, le détecteur de proxy de Netflix bloque automatiquement l’accès à la plateforme et à tous les contenus dès qu’il le repère. Quand on utilisateur cherche à cacher son adresse IP, Netflix fait tout pour l’en empêcher.

Quoi de plus frustrant que de vouloir regarder un film tranquillement et se heurter à ce bloquage ?
Mais ne vous inquiétez pas, une solution existe, et nous allons vous expliquer dans la partie suivante comment contourner le message Streaming Error qui peut apparaitre sur votre compte.

back to menu ↑

Comment débloquer Netflix malgré le message « Streaming error » ?

Pourquoi les VPN gratuits vous aideront pas face au « Streaming error » ?

Les proxy ou les VPN gratuits ne constituent pas une solution viable au problème de Streaming Error de Netflix. En effet, même s’ils peuvent parfois vous permettre de vous connecter, vous connaitrez beaucoup de difficultés de chargement ou ne pourrez pas regarder les films de manière fluide en HD. Cela est dû à la saturation des serveurs, car énormément d’utilisateurs s’y connectent partout dans le monde.

De plus, vous aurez régulièrement à changer de VPN pour en trouver un nouveau. La liste noire de Netflix augmentant tous les jours grâce aux nombreux investissements faits pour tracker ces logiciels, le votre aura très vite fait d’être repéré.

De plus, la gratuité a un prix, et ici c’est celui de la sécurité. Rien ne pourra garantir la sécurité optimale de votre connexion. C’est donc à vos risques et périls.

Quel VPN doit-on alors choisir ?

Comment fonctionne-t-il ? Le VPN va vous permettre de vous connecter à un serveur localisé en France. Ainsi, vous aurez une adresse IP française sans être physiquement présent sur le territoire. Il faut donc impérativement choisir un VPN de qualité, sans quoi vous pourrez facilement être repéré par Netflix.

Nous avons conseillons donc fortement de choisir un VPN qui a dores et déjà fait ses preuves dans ce domaine.

La démarche à suivre :

  1. Souscrire à l’offre (1 mois, 1 an, 2 ans, … selon vos besoins) de l’un des meilleurs fournisseurs de VPN pour contourner le message Streaming Error de Netflix
  2. Se connecter à l’application de ce fournisseur, en vous reliant à un serveur localisé en France. Vous obtiendrez donc une adresse IP française, alors que vous n’êtes pas physiquement sur le territoire français.
  3. Ouvrir l’application Netflix, se connecter à votre compte en toute simplicité

Ainsi, vous aurez de nouveau accès à tous vos contenus !

Quels peuvent-être les autres avantages d’utiliser un VPN ?

Outre le fait de contourner la géo-restriction et la message Streaming error, le VPN va vous permettre plusieurs choses :

  • Accéder à tous les sites de replay gratuits 
    Pour les mêmes raisons que Netflix, les plateformes de replay des grandes chaines françaises restreignent l’accès aux utilisateurs qui sont localisés en territoire français. Ainsi, avec votre VPN, vous pourrez tout de même accéder aux contenus. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver ici toute la démarche à suivre pour par exemple débloquer TF1 depuis l’étranger.
  • Accéder aux catalogues de tous les autres pays
    Comme nous l’avons vu précédemment dans cet article sur le message Streaming error, Netflix différencie les catalogues par pays pour des questions de droits de diffusion. A l’aide d’un VPN, vous pourrez donc vous connecter à un serveur dans n’importe quel pays, et ainsi accéder au catalogue local en toute légalité, et toujours en direct de chez vous.
  • Protéger son adresse IP
    Comme nous l’avons vu dans l’article comment cacher son adresse IP sur internet, si vous êtes parallèlement adepte du téléchargement ou du visionnage streaming, vous pourrez bénéficier d’une protection supplémentaire grâce au VPN. En effet, cela vous permettra de cacher votre adresse IP et donc d’être totalement anonyme sur le net.

Sachez que si vous hésitez encore, ou si vous souhaitez tester gratuitement la qualité de l’application lors de vos prochaine vacances, cela est possible grâce à la période de 30 jours satisfait ou remboursé mise en place par la plupart des fournisseurs. ExpressVPN par exemple vous remboursera sans aucune demande de justification sous 24 ou 48h sur votre compte bancaire.

back to menu ↑

Les meilleurs VPN du marché pour contourner le message d’erreur et débloquer Netflix

Lors de la rédaction de nos avis et tests détaillé, la faculté des VPN à débloquer l’accès à Netflix et contourner l’affichage Streaming error a bien entendu été primordiale.

Vous trouverez ci-dessous un comparatif des 3 fournisseurs qui représentent pour nous les meilleures solutions face à ce problème de géo-restriction.

ExpressVPN

Vitesse de streaming Très rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 1 500
Nombre de pays couverts 94+
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 3 (parfait pour ordinateur/téléphone/tablette)
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOSX

 

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

Vitesse de streaming  Très rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 1 500
Nombre de pays couverts 60+
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 7
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOSX

 

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Vitesse de streaming  Rapide
Sécurité Optimale
Nombre de serveurs 4 400
Nombre de pays couverts 60+
Support client 24h/24, 7j/7, 365j/an
Nombre de connexions simultanées 6
Plateformes couvertes Android, iOS, Windows, MacOS

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver l’intégralité de notre avis et test NordVPN en suivant ce lien.

Visiter le site NordVPN >

Nous espérons vivement que cet article vous aura permis de mieux comprendre à quoi le message Streaming error était du, et comment l’utilisation d’un VPN pourrait vous permettre de le contourner. N’hésitez pas si vous avez tout de même des questions, des commentaires, de conseils à donner,… à le faire dans la partie ci-dessous.

Review Score
« Oups, une erreur s’est produite... Il semble que vous utilisez un débloqueur ou un proxy. Veuillez désactiver ces services et réessayer. » Malheureusement, nombreux sont les utilisateurs de Netflix qui sont confrontés à ce message lors qu'ils se déplacent à l'étranger. En effet, les services spécialisés de Netflix repèrent la localisation des adresses IP et bloquent l'accès à la plateforme si elle n'est pas française en indiquant "Streaming Error" ou 'Proxy detected'. Heureusement, des ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est la meilleure solution pour faire face au problème "Streaming Error" sur Netflix.

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.28 (3 votes)