Actualité

Comment utiliser un antivirus pour protéger vos appareils ?

Aujourd’hui, toujours plus d’internautes cherchent à protéger leurs appareils connectés des multiples menaces qu’ils peuvent rencontrer en allant sur internet. Alors que les hacker développent des techniques toujours plus puissantes pour dérober des informations ou installer des virus sur les ordinateurs ou téléphones, utiliser un antivirus est réellement devenu indispensable. 

Mais pourquoi se munir d’un antivirus ? Et comment l’utiliser efficacement pour avoir une protection maximale ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Un antivirus, à quoi ça sert et comment ça marche ?

Comme nous vous le disions déjà dans notre avis Seedbox.fr, protéger ses appareils et sa connexion sont indispensables. Pour protéger efficacement vos appareils et vous prémunir contre les menaces qui surviennent chaque jour, vous allez avoir besoin d’un antivirus. En effet, si vous ne le faites pas, vous vous exposez à de très gros risques, comme par exemple un arrêt complet de votre appareil ou une utilisation impossible car un hacker aura crypté l’intégralité de vos données sans vous en donner la clé.

Utiliser un antivirus, c’est donc s’assurer que cela n’arrivera jamais. Sachez tout d’abord que grâce à des mises à jour quotidiennes de leurs systèmes, les antivirus des meilleurs fournisseurs s’adaptent aux nouveaux virus et aux développement de ceux-ci. Chaque jour, ils deviennent plus performants pour bloquer les attaques qui peuvent avoir lieu.

Un antivirus va servir de pare-feu pour que le virus qui tente d’atteindre votre appareil soit bloqué. En clair, le logiciel repère un virus ou malware qui tente de s’introduire dans votre ordinateur ou votre téléphone, et lui bloque l’accès. Il vous demande ensuite si vous souhaitez le supprimer, ou s’il s’agit d’un téléchargement voulu de votre part.

Utiliser un antivirus, c’est également bloquer l’accès à certains sites dangereux ou des activations automatiques de logiciels comme les ransomwares ou autre malwares. Avec le meilleur fournisseur, vous n’aurez plus rien à craindre à ce niveau.

Vous l’aurez compris, si on devait résumer en quelques mots les avantages d’un antivirus payant et l’intérêt d’utiliser un antivirus, c’est vraiment pour protéger tous ses appareils de logiciels malveillants qui pourraient y trouver une faille pour s’y installer.

Choisir le meilleur antivirus pour vos appareils >

Comment utiliser un antivirus ?

Utiliser un antivirus est très simple, car vous n’avez pas beaucoup d’actions à réaliser : une fois le logiciel acheté, vous devez l’installer sur les différents appareils que vous souhaitez protéger. Ensuite, vous n’avez plus qu’à le laisser faire effet, et il reviendra directement vers vous si une menace est détectée.

La seule chose que vous avez à faire pour garantir la protection de vos appareils est de procéder aux différentes mises à jour qui peuvent être nécessaires : votre fournisseur va passer du temps à développer des nouvelles solutions capables de bloquer des menaces toujours plus puissantes. En mettant à jour votre logiciel, vous garantissez la meilleure protection pour vos appareils.

Vous en savez maintenant déjà un peu plus sur les possibilités offertes par ce type d’outils. Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons de regarder notre comparatif des différents fournisseurs d’antivirus.

En effet, il y a beaucoup de manière d’utiliser un antivirus, car en fonction des fournisseurs, ce ne seront pas les mêmes offres qui vous seront proposées : certains proposent des VPN, des solutions de gestion de mots de passes, etc.

Vous pouvez donc chez certaines entreprises trouver des packs complets de sécurité, qui vont encore au delà de l’antivirus pur. Bien entendu, nous ne pouvons que vous conseiller de protéger votre appareil sous tous les angles comme ces packs le permettent.

Attention cependant à vérifier que ces entreprises, spécialisées dans l’antivirus et non le VPN, vous proposent des solutions vraiment efficaces. Pour cela, vous pouvez consulter nos nombreux avis et test complets sur les différents fournisseurs. Ils ont tous été mis à jour en 2018.

back to menu ↑

Quel antivirus choisir ?

Vous ne savez pas vers quel fournisseur vous tourner ? Si nous devions vous conseiller un fournisseur d’antivirus, cela serait Avira.

En effet, il s’agit pour nous de la solution la plus performante à l’heure actuelle, qui bloque la totalité des virus et malwares sans aucun problème. En installant ce logiciel sur tous vos appareils, vous pouvez être persuadé de ne plus jamais avoir à faire avec des problèmes de sécurité : vos données sont bien protégées, et ce face à tous les dangers du web.

Le prix proposé par ce fournisseur est très bon lorsque l’on regarde les performances et la puissance du logiciel. Il s’agit tout simplement d’un prix correspondant à la moyenne des prix du marché, sauf que de nombreux fournisseurs proposent un prix dans la moyenne voire même supérieur, alors que leurs solutions ne sont pas aussi performantes loin de là.

Avec Avira, vous pourrez faire confiance à la fiabilité et au sérieux du fournisseur pour vous proposer des solutions efficaces, et surtout évolutives dans un environnement internet en constante évolution.

Découvrir Avira et ses solutions >

Si vous voulez suivre l’actualité de notre blog, sachez que vous pouvez retrouver notre dernier article sur l’erreur de streaming Netflix ici.

Review Score
Aujourd'hui, toujours plus d'internautes cherchent à protéger leurs appareils connectés des multiples menaces qu'ils peuvent rencontrer en allant sur internet. Alors que les hacker développent des techniques toujours plus puissantes pour dérober des informations ou installer des virus sur les ordinateurs ou téléphones, utiliser un antivirus est réellement devenu indispensable.  Mais pourquoi se munir d'un antivirus ? Et comment l'utiliser efficacement pour avoir une protection maximale ? C'est ...
9.5 Total Score
Avis Avira

Avira est le meilleur antivirus que vous pouvez trouver sur le marché actuellement.

Moyenne générale
9.5
User Rating: Be the first one!