Actualité

Les VPN sont-ils légaux en France ? Et dans le monde ?

Beaucoup d’utilisateurs hésitent à opter pour un VPN, car ils ont peur que cet outil ne soit pas légal. En effet, on imagine mal un outil qui permettrait de se rendre anonyme sur internet, tout en étant totalement accepté. Et bien c’est pourtant le cas en France, comme dans la majorité des pays du monde. Le VPN est un outil très efficace, légal, et même conseillé pour vous protéger face aux dangers d’internet !

Utiliser un VPN en France : une solution totalement gratuite

Le VPN n’est pas légal dans tous les pays, mais heureusement pour les internautes qui nous lisent, c’est le cas en France ! Ainsi, vous pouvez souscrire à l’abonnement que vous souhaitez chez le fournisseur que vous souhaitez, vous ne serez jamais embêté.

Il n’y pas de censure en France comme on peut en trouver en Chine avec le Great Firewall ou en Malaisie par exemple. Mais pour des causes de droits de diffusions, certains contenus ne sont pas accessibles dans tous les pays du monde. Avoir accès à un VPN vous permet donc tout de même d’avoir accès à davantage de contenus.

C’est notamment le cas si vous vous rendez à l’étranger, et que vous souhaitez tout de même avoir accès à tous vos contenus préférés de France. Cela sera possible sans aucun problème et en toute légalité, car contourner HODPI ou la censure géographique avec un VPN n’est pas puni par la loi.

De plus, vous avez le droit de chercher à être anonyme sur internet sans problème. Encore faut-il vraiment y arriver, car cela n’est réellement possible qu’avec les meilleurs VPN du marché.

Utiliser le meilleur VPN du marché >

Les entreprises : toujours plus d’utilisateurs

De plus, vous pourrez remarquer facilement que de plus en plus d’entreprises utilisent des VPN pour anonymiser les connexions de leurs salariés et ainsi protéger les données liées à internet.

De nombreuses entreprises font confiance aux fournisseurs de VPN pour se protéger des potentiels vols de données de connexion. Dans certains cas, vous êtes mêmes obligés de vous connecter à un réseau VPN pour accéder au réseau privé de l’entreprise !

Ainsi, vous pouvez donc avoir la certitude que cet outil est totalement légal ! Plus même, il s’agit d’un élément conseillé afin de vous protéger et de protéger vos données de connexion sur internet. Or dans le contexte actuel, où la protection des données est toujours plus importante, le VPN se révèle être un outil très pratique.

back to menu ↑

Et dans le reste du monde alors ?

Les VPN ne sont pas légaux dans tous les pays du monde.

Dans certains pays, la censure mise en place par le gouvernement est forte et l’utilisation d’un VPN est donc interdite. C’est le cas par exemple en Chine, un pays qu’on cite souvent à ce niveau à cause du Great Firewall, mais également en Russie, en Malaisie, ou dans d’autres pays du globe.

Mais pas problème, en ayant souscrit au meilleur fournisseur de VPN avant votre départ, vous pourrez accéder à Facebook en Chine sans problème.

Opter pour le meilleur VPN pour contourner la censure >

 

Nous espérons que cet article vous aura permis de tout savoir sur la légalité du VPN en France et dans le monde, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Review Score
Beaucoup d'utilisateurs hésitent à opter pour un VPN, car ils ont peur que cet outil ne soit pas légal. En effet, on imagine mal un outil qui permettrait de se rendre anonyme sur internet, tout en étant totalement accepté. Et bien c'est pourtant le cas en France, comme dans la majorité des pays du monde. Le VPN est un outil très efficace, légal, et même conseillé pour vous protéger face aux dangers d'internet ! Utiliser un VPN en France : une solution totalement gratuite Le VPN n'est pas ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN que vous pourrez trouver sur le marché

Moyenne générale
9.8
User Rating: Be the first one!