Actualité

MotoGP en streaming gratuit : comment profiter de tous les Grands Prix ?

Les sports de deux roues vous passionnent et vous aimez en particulier voir en streaming le MotoGP ? Cette compétition internationale comprend plusieurs Grands Prix. Mais là où vous vous trouvez (en France), vous ne pouvez pas tous les avoir. Alors, comment regarder le MotoGP en streaming en live et gratuitement ? Nous vous expliquerons dans les lignes qui suivent la méthode pour y accéder en direct sur votre appareil connecté.

Canal+… mais pas gratuit !

Regarder le MotoGP en streaming et en direct est tout à fait possible depuis l’Hexagone. Canal+ est la chaîne qui possède les droits de diffusion de tous les Grands Prix de cette compétition. Mais il y a un hic quelque part…

Le sport mécanique est l’une des disciplines sportives qui comptent le plus grand nombre de téléspectateurs, preuve en est avec la Formule 1 en streaming. Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Marc Márquez, Cal Crutchlow… Ce sont autant de noms de pilotes qui se classent parmi les 10 premiers. Si vous ne souhaitez pas manquer leur classement et leurs essais, vous devez vous abonner à Canal+. Mais ce n’est pas ce que vous recherchez. Le côté gratuit n’est pas encore là !

Certes, s’il est possible de regarder le MotoGP en streaming gratuitement et en live chez vous, vous n’hésiterez pas à opter pour la solution que nous allons vous proposer. Et nous vous incitons à le faire, car elle fonctionne. Vous pouvez profiter de tous les Grands Prix sur n’importe quel appareil : tablette, Smartphone, ordinateur, smart TV, etc.

Pour se faire, vous pouvez tout simplement regarder le MotoGP en streaming gratuit et en direct grâce à un Réseau Privé Virtuel ou VPN (de l’Anglais Virtual Private Network). Cet outil vous permet d’accéder à du contenu en ligne censuré ou géo-bloqué depuis n’importe quel emplacement. Nous vous détaillerons les fonctionnalités et les avantages un peu plus loin. Vous verrez, ce n’est pas compliqué du tout.

ExpressVPN : le meilleur VPN du moment >

back to menu ↑

RTS pour regarder le MotoGP en streaming gratuitement

Précédemment, vous avez compris que pour regarder le MotoGP en streaming en direct depuis la France, vous devez vous abonner à Canal+. Cette chaîne est payante et ne convient pas à votre quête d’un service de Vidéo à la demande gratuit.

En effet, en Suisse, il existe une chaîne publique qui diffuse gratuitement les Grands Prix : Radio télévision suisse. Malheureusement, bien que la France soit son plus proche voisin, les Français n’ont pas accès à ses contenus.

Toute tentative pour accéder au site de la chaîne se résume à un message d’erreur. En d’autres termes, si vous essayez de vous rendre sur la plateforme pour regarder le MotoGP en streaming en live et gratuitement, vous aurez un écran noir. Par-dessus s’affichera en blanc la phrase qui suit : « Pour des raisons juridiques, cette vidéo n’est disponible qu’en Suisse ».

C’est bien frustrant comme situation, car la Suisse est un pays limitrophe de la France. Mais ne vous découragez pas tout de suite car la solution que nous avons évoquée dans le précédent paragraphe vous permettra de regarder le MotoGP en streaming depuis l’Hexagone sur RTS.

Le message d’erreur de RTS est dû à la géo-restriction que la chaîne opère lorsqu’elle est regardée depuis l’étranger. C’est une politique que beaucoup d’autres chaînes, y compris celles françaises, appliquent. Le contenu est donc exclusivement destiné au public suisse. Pour contourner ce géo-blocage, vous allez ainsi devoir faire appel à un VPN.

back to menu ↑

Utiliser un VPN pour y accéder : explications !

Si RTS ne peut diffuser qu’en Suisse, c’est à cause du droit de diffusion que la chaîne a acheté sur les Grands Prix de ce programme sportif. Afin qu’aucun internaute hors du territoire suisse ne puisse accéder à son contenu, il utilise une technique de géolocalisation.

Vous vous demandez comment c’est possible. Pour chaque personne se connectant au Web depuis son appareil, son fournisseur d’accès Internet lui attribue une adresse IP. Celle-ci est une suite de chiffres qui indiquent à la fois son emplacement (pays, ville…) et l’appareil qu’il utilise.

En ce sens, dès que vous tentez de vous rendre sur le site de RTS pour regarder le MotoGP en streaming, la chaîne décortique votre adresse IP. Ainsi, il peut savoir que vous êtes en France.

Donc, si vous souhaitez voir en streaming le MotoGP sur RTS, vous devez donc modifier votre adresse IP. Et l’intérêt d’un VPN réside dans cette possibilité de la changer en une autre.

Un Réseau Privé Virtuel possède en effet une infrastructure composée de plusieurs serveurs éparpillés un peu partout à travers le monde. En sélectionnant un qui se trouve en Suisse, votre adresse IP française est changée en une autre qui est suisse.

En outre, la majorité des VPN (hormis les VPN gratuits sur Mac, iOS, Android etc) actuels proposent d’autres fonctionnalités qui ne sont pas uniquement réservées pour le contournement d’une restriction géographique. Les avantages de cet outil sont nombreux. Découvrez-les dans la suite de notre article.

back to menu ↑

Débloquer RTS avec un VPN… Mais encore ?

Outre la possibilité de regarder le MotoGP en streaming gratuitement sur RTS, un VPN présente d’autres avantages pratiques sur Internet :

Streaming

Parmi les nombreux avantages d’un VPN, il y a le streaming. C’est certes le sujet de cet article. Mais, il faut que vous sachiez qu’il n’y a pas que RTS qui applique le blocage géographique sur l’accès à son contenu en ligne. En ce sens, un Réseau Privé Virtuel est un outil incontournable pour voir en streaming le MotoGP, mais aussi d’autres programmes en ligne sur d’autres plateformes, notamment Netflix, Hulu, HBO, Amazon Prime Video, etc.

Le principe reste le même que pour regarder le MotoGP en streaming et en direct sur RTS. Le contournement du géo-blocage passe par le changement d’adresse IP, ce qui sous-entend qu’avec un VPN, vous avez accès à tout depuis n’importe où.

Contourner la géo-restriction grâce à CyberGhost >

Téléchargement

En France, le téléchargement de torrents est soumis à un contrôle strict dont les conséquences sont parfois très sévères. L’autorité en charge de cette tâche est la HADOPI.. et surveillance ou espionnage sont ses pratiques les plus courantes. Elle cherche à savoir si vous êtes en train de télécharger des fichiers en P2P, regarder le MotoGP en streaming ou tout autre activité en ligne.

Heureusement, grâce à un VPN, votre trafic Internet passe par un tunnel crypté, même lorsque vous comptez regarder le MotoGP en streaming. Ainsi, tout ce que vous faites en ligne n’est déchiffrable ni par votre FAI ni par la HADOPI. Vous pouvez télécharger des torrents autant que vous le souhaitez.

Contournement

Pour voir en streaming le MotoGP sur RTS, le contournement du blocage de la chaîne est au cœur du sujet. C’est un point clé de la puissance d’un VPN. La restriction d’accès et la censure sont non seulement appliquées par des chaînes, mais aussi par établissements et entreprises, voire même des pays (ex : Chine, Corée du Nord).

Si vous désirez accéder des sites soumis à un blocage ou à une censure (ex : Facebook, YouTube, Gmail…) là où vous étudiez, travaillez ou vivez, utilisez un VPN performant. C’est un atout qui vous ouvre sur de nombreuses possibilités.

Les avantages à se munir d’un Réseau Privé Virtuel sont considérables, mis à part la possibilité de regarder le MotoGP en streaming et en direct. Nous ne manquerons pas de vous en faire part dans d’autres articles.

back to menu ↑

Et voici les VPN de choix !

Si vous désirez regarder le MotoGP en streaming et en live sur RTS, vous devez miser sur la performance. En d’autres termes, choisissez un VPN qui vous garantit des vitesses élevées pour profiter d’une image en HD.

expressvpn

ExpressVPN

Dans le classement des fournisseurs de Réseau Privé Virtuel, ExpressVPN est en tête de liste (comme l’a prouvé notre classement sur le meilleur VPN pour le Canada par exemple). Depuis sa création en 2009, son infrastructure n’a cessé d’être améliorée.

Actuellement, il compte plus de 3000 serveurs répartis sur 160 emplacements dans 94 pays. Pour regarder le MotoGP en streaming en HD et en live, c’est donc un VPN de choix. Grâce à sa couverture, vous pouvez accéder à RTS depuis n’importe quel emplacement, mais pas que !

Vous bénéficiez d’une sécurité et d’un anonymat total. Votre trafic est chiffré sous un cryptage AES-256 avec un certificat RSA de 4096 bits et un hachage SHA-256. Votre confidentialité est aussi préservée dans son intégralité. ExpressVPN étant basé aux Îles Vierges Britanniques, vos informations et votre identité sont protégées par les lois locales sur la vie privée.

Visiter le site ExpressVPN >

Avis CyberGhost

CyberGhost

CyberGhost est un autre fournisseur de choix, car il est aujourd’hui en deuxième position du classement des VPN. Il vous permettra de voir en streaming le MotoGP sur RTS, et ce, en HD.

Ce VPN n’a rien à envier à ExpressVPN en matière d’infrastructure. Il possède ainsi plus de 3700 serveurs dispersés dans 58 pays. Plus d’une dizaine se trouvent en Suisse. Il y a donc assez de serveurs pour vous permettre de contourner le géo-blocage de la chaîne suisse.

Côté sécurité et anonymat, vous bénéficiez d’un tunnel crypté sous un cryptage AES-256 associé à une clé RSA de 2048 bits et un hachage SHA-256.

Si vous désirez regarder le MotoGP en streaming gratuitement, il n’y a pas meilleure solution. Il vous suffit de souscrire à l’une de ses offres d’abonnement et d’utiliser ensuite votre garantie de 45 jours (satisfait ou remboursé).

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

NordVPN

NordVPN est un autre bon choix de fournisseur pour regarder le MotoGP en streaming et en HD. Son premier point fort est qu’il est basé au Panama. Ce pays est connu pour respecter la vie privée des internautes.

Pour voir en streaming le MotoGP, et en direct, ce fournisseur vous rassure sur votre confidentialité et votre sécurité. En effet, vous disposez d’un double VPN, donc d’un double cryptage AES-256 pour que votre trafic soit indéchiffrable.

En ce qui concerne le contournement, NordVPN met à votre disposition plus de 5200 serveurs répartis dans 61 pays. 91 de ces serveurs se trouvent en Suisse. Ainsi, vous n’aurez aucun souci pour regarder le MotoGP en streaming sur RTS, soyez en certain !

Visiter le site NordVPN >